Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Série moto : CHiPs

Le quotidien d'une brigade de patrouille américaine

Série moto : CHiPsCHiPs est une série télévisée d'origine américaine créée par Rick Rosner et diffusée entre 1977 et 1983 sur NBC. Au total, la série compte 139 épisodes de 45 minutes et six saisons. En France, la série a été diffusée sur Antenne 2, La Cinq, TF1 et RTL.

Synopsis

Jonathan Baker et Francis Poncherello font partie de la patrouille autoroutière de la California Highway Patrol. Ces deux motards traquent les malfaiteurs et les délinquants routiers au guidon de leurs motos de service sur les routes de Los Angeles.

Fiche technique et casting

  • Créateur : Rick Rosner
  • Erik Estrada : Francis Poncherello
  • Larry Wilcox : Jonathan Baker
  • Producteurs : Rick Rosner, Paul Rabwin
  • Durée : 6 saisons, 139 épisodes de 45 min
  • Date de diffusion d'origine : 1977

Les motos de la série

Série moto : CHiPsPoncherello et Baker sillonnent les routes californiennes au guidon de leur Kawasaki KZ 900 durant les deux premières saisons. Au cours de la saison 3, ils changent de monture en adoptant des Kawasaki KZ 1000 C4.
Au fil des leurs aventures, ils croiseront d'autres modèles de motos dont des Harley-Davidson.

Pour la petite histoire, l'acteur Erik Estrada fut victime d'un grave accident de moto en plein tournage durant l'été 1979. Nécessitant plusieurs semaines de rééducation, son personnage Poncherello est hospitalisé dans la série tandis que le Sergent Getraer incarné par Robert Pine le remplace aux côtés de Jonathan Baker.

Le générique de CHiPs

Où trouver la série ?

La saison 1 de CHiPs est disponible en DVD depuis 2007 pour un prix inférieur à 20€.

Plus d'infos sur les séries motos à la télévision