Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

La moto au cinéma

Moteur, ça tourne !

Quand les belles mécaniques jouent les starlettes

ILa moto au cinémancarnation de la liberté et de l’esprit rebelle, la moto a souvent accompagné les plus grands héros du cinéma au cours de leurs aventures et a même parfois tenu le premier rôle. Magnifié, diabolisé, sanctifié, le deux-roues motorisé a toujours entretenu une liaison particulière avec le septième art.

Autrefois monture privilégiée des héros marginaux, elle a peu à peu endossée le rôle d’une véritable cascadeuse, se mettant en scène dans de folles courses poursuite ou effectuant des figures toutes aussi dangereuses les unes que les autres. Pourtant, les motos se font encore discrètes sous les projecteurs et ne tiennent que rarement le haut de l’affiche.

Il existe néanmoins des évènements permettant de célébrer le lien quasi intemporel qu’entretiennent la moto et le cinéma.

Parmi ceux-ci on peut citer le festival de courts-métrages consacrés à la motos « Motostra » ou encore le festival « Cine Moto ».

Et pour les motards cinéphiles, ils auront sans doute saisi l’occasion d’aller admirer les machines les plus célèbres du grand écran lors de l’exposition « Moto et cinéma » au Musée du Side Car en Italie.

C’est l’heure de prendre la route du cinéma, silence sur le plateau, moteur, ça tourne, action !

Plus d'infos sur la moto au cinéma

Suzuki