Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Cold Stone

Un catalogue de clichés et de Harley-Davidson

Un footballeur américain au guidon d'une Harley

CFilm moto : Cold Stoneold Stone est un film d'action américain réalisé par Craig R. Baxley et sorti en 1991. Il s'agit du premier long-métrage à mettre en scène le footballeur américain Brian Bosworth.

Synopsis

Policier solitaire et rebelle, Joe Huff se retrouve suspendu de ses fonctions. Le FBI lui donne une chance de retrouver son poste à condition qu'il infiltre un gang de motards mafieux dénommé "Brotherhood".
Très vite, Joe Huff devenu John Stone, trouve grâce aux yeux des bikers en raison de sa carrure imposante et de ses manières un peu rustres. Le chef du gang, Chains Cooper désire en faire l'un des membres les plus éminents de son groupe mais son bras droit, Ice sent que Stone a quelque chose à cacher.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Craig R. Baxley
  • Brian Bosworth : Joe Huff / John Stone
  • Lance Henriksen : Chains Cooper
  • William Forsythe : Ice
  • Durée : 92 min
  • Date de sortie : 1991

Les motos du film

Film moto : Cold StoneFilm de série B bourré de testostérone, Cold Stone se présente comme un énième film basé sur l'histoire d'un flic rebelle missionné d'infiltrer un dangereux gang de motards pour redorer son blason et faire triompher la justice. Si l'intrigue n'a rien d'original, reprenant le même canevas que le long-métrage Beyond the law, le choix de l'acteur principal relève pour sa part d'un coup de folie. C'est en effet non pas à une star du grand ou petit écran que l'on a confié le rôle de John Stone mais bel et bien à l'une des étoiles montantes des terrains de football. Il faut dire que Brian Bosworth a tout du parfait motard stéréotype, grand, musclé le regard féroce, la coupe mulet au summum de la mode, la petite boucle d'oreille brillante et enfin et surtout le blouson en cuir brodé de blasons et de pics argentés.

Et parce qu'une caricature en amène une autre on ne s'étonnera guère de voir un gang de bikers préférant allègrement se tirer dessus avec des gros calibres que de se tirer la bourre sur l'asphalte. Comme tout bon groupe motard américain, les Brotherhood déambulent à dos de Harley-Davidson.
John Stone est en effet une véritable vitrine pour le constructeur américain puisque l'on peut y croiser des Harley-Davidson Chopper, Harley-Davidson FLST Heritage, FLSTC Heritage Softail Classic, FXRS, FXSTC Softail Custom, Harley-Davidson Sportster ou encore Harley-Davidson WL.
Un vrai catalogue de clichés et de Harley-Davidson.

Le trailer de Stone Cold

Un extrait de Stone Cold

Où trouver le film ?

Stone Cold est quasiment introuvable en DVD en France, il est néanmoins possible de se procurer un exemplaire en import US.

Plus d'infos sur Cold Stone