Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Diamant 13

Quand le grand banditisme passe au Vmax

La Yamaha Vmax 1200 fait plusieurs apparitions dans le polarDiamant 13 est un film policier franco-belgo-luxembourgeois réalisé par Gilles Béhat et sorti en salle en 2009. Ce film est inspiré du roman "L'étage des morts" écrit par Hugues Pagan. 5 ans après 36 Quai des Orfèvre, Gérard Depardieu et Olivier Marchal sont de nouveau réunis, mais l'ancien flic cède sa place de réalisateur pour passer devant la caméra.

Synopsis

Mat est flic à la 13e division nuit de la police criminelle. Personnage insubmersible et solitaire, attiré par les abysses, hanté par ses fantômes, Mat a depuis longtemps perdu l'illusion que la vie est peut-être ailleurs... Jusqu'au jour où son destin bascule sur un coup de fil de son vieil ami Franck, qui lui propose un plan. Le plan. Un détournement d'argent sale et facile, un coup forcément parfait. Tellement parfait que Mat se retrouve bientôt obligé de démonter, entouré d'un carré de dames qui vont de pique à cœur, les rouages d'un système corrompu qui coûtera la vie de son seul et unique ami.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Gilles Béhat
  • Gérard Depardieu : Mat
  • Olivier Marchal : Franck Novak
  • Asia Argento : Calhoune
  • Producteur : Claire Dornoy
  • Durée : 1 h 38
  • Date de sortie : 21 janvier 2009

Les motos du film

Les deux-roues ne sont pas spécialement mis à l'honneur dans ce polar. Pourtant, un des hommes de main de Ladje (Aurélien Recoing) fait plusieurs apparitions au guidon d'une Yamaha VMax 1200. D'abord lors d'une filature de Franck Novak, puis lors d'un "rendez-vous" avec Mat.

La Yamaha Vmax 1200 fait plusieurs apparitions dans le polar

Vidéo - Bande-annonce de Diamant 13

Où trouver le film ?

Le film est disponible en Blu-ray et DVD depuis août 2009 et coûte environ 10 €. Il est également visible sur certaines plateformes de vidéo à la demande.

Plus d'infos sur Diamant 13