Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Driven

Un hommage à Burt Munro sous forme de court-métrage d'animation

Un passionné de moto derrière la caméra

Film moto : DrivenDriven est un court-métrage américain réalisé, produit et écrit par Michael Zachary Huber en 2013.

Synopsis

Sur le lac salé de Bonneville, un jeune pilote prénommé Jack est sur le point de s'élancer pour battre un record de vitesse au guidon de sa moto. Une fois lancé, Jack se remémore une course de bicyclettes dans sa jeunesse où ses rivaux lui ont fait mordre la poussière en détruisant le vélo qu'il avait lui-même conçu. De retour dans sa folle course à moto, Jack ambitionne de prendre sa revanche sur ses ennemis et sur lui-même en battant un record de vitesse.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Michael Zachary Huber
  • Producteurs : Michael Z. Huber, Michael Martin
  • Durée : 7min
  • Date de sortie : 2013

La moto du film

Film moto : DrivenInspiré de l'histoire vraie de Burt Munro et de son Indian Scout, le court-métrage Driven est signé par le réalisateur Michael Zachary Huber, connu essentiellement pour avoir occupé le poste de directeur technique sur des films tel que La chute du faucon noir, Minority Report ou encore Star Trek : Insurrection.

Véritable motard dans l'âme, Michael Z. Huber présente ses sources d'inspiration et son parcours de motard :

J'ai toujours voulu réaliser un film sur une moto très rapide et sur le genre de personnalité qu'il faut avoir pour piloter quelque chose de ce genre. Je viens d'une famille de passionnés de motos et mes premiers souvenirs me replongent derrière mon père sur sa Honda CB750. Je suis passionné au-delà des mots par les motos et la course. J'ai personnellement acquis plus d'une vingtaine de machines incluant des Aprilia, Ducati, MV Agusta, Honda, BMW et je pilote actuellement une BMW R 1200 GS. J'ai fait beaucoup de journées sur circuit et j'ai roulé un peu partout dans l'ouest américain sur une BMW. Nous avons enregistré les sons de ma Ducati Monster 1000D pour obtenir quelques bruitages de moteur pour ce film d'animation.
J'ai été très impressionné par l'histoire de Burt Munro, son pilotage et son esprit d'innovation ont été une source majeure d'inspiration pour mon histoire. J'ai également pu voir une moto propulsée par une fusée dans un magazine moto qui a été acquise par le célèbre animateur Jay Leno. J'ai trouvé que l'idée d'une telle machine était insensée et qu'il fallait quelqu'un pour faire un film là-dessus.

Il aura fallu deux années de production pour que le film Driven puisse voir le jour. Un travail d'animation titanesque qui permet de rendre hommage d'une bien belle façon au record établi dans les années 60.

Film moto : Driven

Film moto : Driven

Le court-métrage Driven

Plus d'infos sur Driven

Commentaires

cajo

Superbe la bande annonce, il me tarde de voir le film dans son intégralité !

04-01-2014 08:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous