Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Série moto : Falco

Un policier motard se réveille après 22 ans de coma

Une Yamaha YZF 750 anachronique

Série moto : FalcoFalco est une série télévisée policière française créée par Clothilde Jamin et diffusée pour la première fois en juin 2013. Il s'agit en réalité de l'adaptation française de la série allemande Mick Brisgau créée par Robert Dannenberg et Stefan Scheich.

Synopsis

Après avoir été atteint par une balle en pleine tête, le lieutenant Alexandre Falco sombre dans le coma. 22 années plus tard, il se réveille et découvre que le monde qui l'entoure a beaucoup changé. Sa femme s'est remariée, sa fille a grandi et les techniques d'investigation de la police ont évolué. Refusant de prendre une retraite anticipée, il réintègre les rangs de la police et mène l'enquête aux côtés du lieutenant Romain Chevalier.

Fiche technique et casting

  • Créateur : Clothilde Jamin
  • Sagamore Stévenin : Alexandre Falco
  • Clément Manuel : Romain Chevalier
  • Alexia Barlier : Eva
  • Production : Beaubourg Audiovisuel
  • Durée : 6 épisodes de 50 minutes, 2 saisons 
  • Date de diffusion d'origine : 20 juin 2013

Les motos de la série

Série moto : FalcoTouché par une balle en pleine tête en 1991, Alexandre Falco se réveille 22 ans plus tard dans un monde qui a été entièrement bouleversé par l'arrivée de nouvelles technologies. Encore figé dans les années 90, Falco va devoir apprendre à s'adapter à ce monde nouveau et reconstruire sa vie alors que ses proches ne l'ont pas attendu pour continuer de vivre. Pourtant, après plus de vingt ans de coma, Falco n'a pas oublié sa bonne vieille moto et retrouve vite ses réflexes de motard.

Sa Yamaha YZF 750, qui sommeillait jusque là dans un garde meuble reprend du service sans même avoir subi les affres du temps. Pneumatiques, moteur, carburant, pièces mécaniques, tout fonctionne comme au bon vieux temps même après plus de vingt années d'inactivité. Un bon placement de produit avec une image de fiabilité des deux-roues motorisés Yamaha.
A noter par ailleurs que Falco est tombé dans le coma en 1991 alors que les premières Yamaha YZF 750 ne sont apparues qu'à partir de 1993.

D'ailleurs, le constructeur Yamaha joue les figurants au cours de la série avec la présence remarquée d'une Yamaha FZ6 et l'apparition plus discrète de scooters Yamaha Majesty au cours de la saison 1.

La bande-annonce de Falco


 

Où trouver la série ?

La saison 1 de Falco est disponible en coffret DVD et Blu-Ray contre une vingtaine d'euros. La saison 2 sera diffusée en 2014 sur TF1.

Plus d'infos sur Falco