Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Fous d'Irène

Un motard schizophrène au guidon d'une Harley

Film moto : Fous d'IrèneLe film Fous d'Irène est une comédie américaine réalisée par le frères Peter et Bobby Farrelly. De son titre original Me, myself and Irene, le film bénéficia d'une sortie sur les écrans français le 21 juin 2000.

Synopsis

Motard de la police américaine, Charlie Baileygates souffre d'un dédoublement de la personnalité. Traité médicalement, il est missionné d'escorter une jeune femme nommée Irène Waters dans un autre Etat où elle est recherchée pour avoir commis une grave infraction au code de la route. Cependant, au cours du voyage, Charlie se rend compte qu'il a oublié d'emmener ses médicaments et son alter ego, Hank Evans se fait de plus en plus présent. Peu à peu, le policier tombe sous le charme d'Irène, à l'instar de Hank.

Fiche technique et casting

  • Réalisateurs : Peter et Bobby Farrelly
  • Jim Carrey : Charlie Baileygates / Hank Evans
  • Renee Zellweger : Irène Waters
  • Chris Cooper : Lieutenant Gerke
  • Producteurs : Bobby et Peter Farrelly
  • Durée : 1h57
  • Date de sortie : 21 juin 2000

La moto du film

Film moto : Fous d'IrèneMotard de la police de l'Etat de Rhode Island, Charlie Baileygates incarné par Jim Carrey dans le film patrouille sur les routes au guidon d'une Harley-Davidson Electra Glide, monture privilégiée de la police américaine. La machine née à Milwaukee est en effet souvent utilisée par les forces de l'ordre outre-atlantique. Divers films l'ont d'ailleurs mise en scène dont le film Electra Glide in Blue, mettant en scène un motard de la brigade routière américaine.

Très présente tout au long du film, la Harley-Davidson joue un rôle central dans l'intrigue puisqu'elle représente le moyen de transport privilégié de Baileygates et c'est à son bord qu'il mène Irène Waters dans un autre Etat afin de la livrer à la justice. On peut d'ailleurs retrouver l'Electra Glide dans de nombreuses scènes cultes du film telle que la séquence où Jim Carrey tente de mettre fin à l'agonie d'une vache couchée sur la route.

La bande-annonce de Fous d'Irène

Où trouver le film ?

Fous d'Irène est disponible en DVD depuis 2001 pour environ 10€.

Plus d'infos sur Fous d'Irène