Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Documentaire moto : I, Superbiker

Une plongée dans la saison 2011 de British Superbike

Des combats spectaculaires sur l'asphalte

Documentaire moto : I, SuperbikerI, Superbiker the Showdown est un film documentaire réalisé par Mark Sloper qui signe ici sa première réalisation. L'oeuvre plonge le spectateur dans les coulisses du championnat de British Superbike de la saison 2011, une saison particulièrement spectaculaire où seuls six pilotes ont une chance de prétendre au titre.
Parmi ces pilotes, la caméra se focalise essentiellement sur quatre prétendants au sacre, à savoir Tommy Hill, le trompe-la-mort, James Ellison, dont la carrière dépend en partie de ses résultats lors de l'épreuve, Gary Mason, un ancien pilote privé qui a tout à prouver sur sa Kawasaki d'usine et enfin Josh Brookes, le bad boy australien.

Face à ces gladiateurs des temps modernes se trouve le tenant du titre, le Japonais Ryuichi Kiyonari mais aussi de véritables stars des circuits comme Shane Shakey Byrne, idole des médias et du public, John Hopkins, ancien pilote MotoGP ou encore Michael Laverty prêt à revenir sur le devant de la scène.
Lancés dans une compétition sans merci, les pilotes ne sont pourtant pas le seul objet d'attention du documentaire qui, à l'instar de Closer to the edge ou Continental Circus, tente de dresser un portait intimiste de ces motards pas tout à fait comme les autres en filmant l'envers du décor, là où l'entourage, l'équipe technique et le team jouent un rôle essentiel.

Pour la petite histoire, la bande-originale du film a été composée par David Vanjan, leader du groupe "The Damned", avec l'aide du guitariste de "Def Leppard", Phil Collen dont le nouveau groupe intègre l'ancien batteur des Sex Pistols, Paul Cook.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Mark Sloper
  • Tommy Hill
  • Gary Mason
  • James Ellison
  • Josh Brookes
  • Producteurs : Mark Sloper, Christian Riou, Haydn Scott-Thomas
  • Durée : 1h40
  • Date de sortie : 23 mars 2012

La bande-annonce de I, Superbiker

Où trouver le film ?

I, Superbiker est disponible en DVD et Blu-Ray, essentiellement en import depuis l'Angleterre contre une vingtaine d'euros.

Plus d'infos sur I, Superbiker