Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Johnny English

Un agent secret gaffeur et une Triumph Speed Triple

Film moto : Johnny EnglishJohnny English est une comédie franco-britannique réalisée par Peter Howitt en 2003. Le film met en scène Rowan Atkinson, célèbre humoriste anglais connu pour avoir incarné Mister Bean à la télévision et au cinéma, dans le rôle d'un agent pas très secret et gaffeur. Sous des airs de parodie de James Bond, l'intrigue repose en réalité sur une saga publicitaire des années 90 dans laquelle Rowan Atkinson jouait un agent secret maladroit.

Synopsis

Les services secrets britanniques envoient leur meilleur agent pour une dangereuse mission. Mission dont il ne reviendra pas. Pire encore, lors des obsèques de ce dernier, les meilleurs agents britanniques disparaissent dans une explosion. Le MI7 n'a plus le choix et doit faire appel au seul agent restant, Johnny English, pour surveiller les joyaux de la couronne et déjouer un complot autour de la reine d'Angleterre.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Peter Howitt
  • Rowan Atkinson : Johnny English
  • Natalie Imbruglia : Lorna Campbell
  • John Malkovich : Pascal Sauvage
  • Producteurs : Tim Bevan, Eric Fellner et Mark Huffam
  • Durée : 1h30
  • Date de sortie : 23 juillet 2003

La moto du film

Film moto : Johnny EnglishSorte de parodie de la saga James Bond, Johnny English va même jusqu'à reprendre l'une des voitures les plus emblématiques de la célèbre saga, l'Aston Martin Vantage. Pourtant, dans ses aventures rocambolesques, Johnny English peut compter sur l'appui de la belle et talentueuse Lorna Campbell interprétée par la chanteuse Natalie Imbruglia. Plutôt que de prendre le volant, cette dernière préfère se déplacer au guidon d'une Triumph Speed Triple. C'est d'ailleurs la chanteuse elle-même qui assura les scènes à moto tandis que Rowan Atkinson assumait une grande partie de ses propres cascades et scènes de conduite au volant de la précieuse Aston Martin.

La bande-annonce de Johnny English

Où trouver le film ?

Le film est disponible en DVD depuis 2004 et en Blu-Ray depuis 2011 contre moins de 20€.

Plus d'infos sur Johnny English