Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Kill Bill Volume 1

Uma Thurman chevauche une Kawasaki ZZR 250...jaune

Film moto : Kill Bill Volume 1Kill Bill est un film d'action américain réalisé par Quentin Tarantino. Initialement prévu pour ne tenir que sur un seul film, le scénario fut en réalité divisé en deux parties en raison de sa longueur, donnant ainsi naissance à deux films d'une durée approximative de deux heures.

Synopsis

Alors qu'un mariage se prépare dans une petite chapelle perdue en plein désert, un commando fait irruption pendant la cérémonie et assassine les convives. Blessée mais toujours en vie, la mariée, qui porte alors un enfant, sombre dans le coma. Ce n'est que plusieurs années plus tard qu'elle reviendra à elle avec la ferme intention de se venger de ceux qui ont tué ses proches.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Quentin Tarantino
  • Uma Thurman : Beatrix Kiddo alias La Mariée et Black Mamba
  • David Caradine : Bill
  • Lucy Liu : O-Ren Ishii
  • Producteurs : Harvey et Bob Weinstein
  • Durée : 1h52
  • Date de sortie : 28 avril 2004

Les motos du film

Film moto : Kill Bill Volume 1Le réalisateur Quentin Tarantino est bien connu pour mettre en scène des histoires violentes, impertinentes où l'hémoglobine coule à flots. Pourtant, on connait moins l'amour que porte le réalisateur aux deux-roues motorisés. Un amour qui transparait à l'écran au sein de ses oeuvres mais aussi dans ses choix de producteurs. En effet, le réalisateur du cultissime Pulp Fiction fut le producteur du biker movie Hell Ride.

Au sein de son film Kill Bill, Tarantino place l'intrigue au Japon, berceau des grosses cylindrées sportives. L'occasion était trop belle pour ne pas en profiter. Ainsi, au cours d'une scène restée culte, le personnage de la Mariée incarnée par l'inoubliable Uma Thurman chevauche une puissante Kawasaki ZZR 250 qui, c'est assez rare pour le souligner, n'est pas verte mais jaune. Au cours de la même scène, le personnage d'O-Ren Ishii est escortée par plusieurs Yamaha FZ 400 Fazer.

La bande-annonce de Kill Bill Volume 1

La scène de la moto dans Kill Bill Volume 1

Où trouver le film ?

Kill Bill Volume 1 est disponible en DVD et Blu-Ray depuis 2006 pour environ 10€.

Plus d'infos sur Kill Bill