Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Lock Out

Une course-poursuite à sportive monoroue

Un film d'action de James Mather (II) et Stephen St Leger

Film moto : Lock OutLock Out est un film d'action et de science-fiction franco-espagnol réalisée par James Mather (II) et Stephen St Leger. Il s'agit du premier long métrage des deux jeunes Irlandais qui avait été repérés par EuropaCorp, la société de Luc Besson qui est d'ailleurs à l'origine du scénario, suite à un court-métrage diffusé sur internet. Le tournage s'est quant à lui déroulé en Serbie, dans les studios de Belgrade.

Le film a cependant été jugé par deux fois comme étant un plagiat du New York 1997 de John Carpenter et condamné à 485.000 € de dommages et intérêts.

Synopsis

MS One est une prison spatiale expérimentale où les 500 criminels les plus dangereux au monde sont maintenus en "stase", un sommeil artificiel. Chargée d’une mission humanitaire, la fille du Président des Etats-Unis, Emilie Warnock, arrive à bord de la station. Une mutinerie d’une rare violence y éclate avec la libération de tous les criminels. Emilie et l’équipe du MS One sont prises en otage par les détenus. Le Président décide d’y envoyer l’agent Snow avec pour seule et unique mission de sauver sa fille et personne d’autre…

Fiche technique et casting

  • Réalisateurs : James Mather (II) et Stephen St Leger
  • Guy Pearce : Snow
  • Maggie Grace : Emilie Warnock
  • Vincent Regan : Alex
  • Joseph Gilgun : Hydell
  • Peter Stormare : Langral
  • Durée : 1h36
  • Date de sortie : 18 avril 2012

La moto du film

L'intrigue de Lock Out se passant dans une station orbitale, on n'y croise pas la moindre moto. Cependant, un deux-roues est bien présent au tout début du film lorsque le héros, victime d'un coup monté, tente de fuir la police. Enfin, s'il s'agit bien d'une sportive, celle-ci n'est dotée que d'une seule roue, une énorme roue arrière, sans rien à l'avant. Une scène qui accentue le côté futuriste du film, avec des images de synthèse assez rapides qui permettent tout juste de distinguer le vaisseau terrestre.

La 'moto' de Lock Out

La bande-annonce de Lock Out

Où voir le film ?

Pas franchement encensé par la critique, Lock Out se trouve aisément pour moins de 5 euros en DVD comme en Blu-Ray, il est également disponible à partir de 2,99 euros sur différentes plateformes de VOD. Il est déjà passé à la télé.

Plus d'infos sur Lock Out