english

Série moto : MotoGP Unlimited

Plongée dans les coulisses de la catégorie reine des Grands Prix Moto

Une série documentaire de Prime Video

Série moto : MotoGP UnlimitedMotoGP Unlimited est une série documentaire réalisée par The Mediapro Studio qui nous plonge dans les coulisses du Championnat du Monde MotoGP. La série a été produite pour la plateforme de vidéo à la demande Prime Video, apportant ainsi la réponse d'Amazon à Netflix qui s'est penché de manière similaire sur le cas de la Formule 1 avec Drive to Survive.

Synopsis

22 pilotes. 18 courses. Un seul vainqueur. Le Championnat du Monde FIM MotoGP est l'alliance parfaite entre l'homme et sa moto. Chaque année, de mars à novembre, ces athlètes enfourchent leur moto à près de 350 km/h avec un seul objectif : être le premier sur la ligne d'arrivée. Mais ce sport va bien au-delà des 40 minutes de course.

Fiche technique et casting

Les motos de la série

La première saison de MotoGP Unlimited a été filmée au cours de la saison 2021 du Championnat du Monde MotoGP et nous offre une vue privilégiée sur les coulisses de la catégorie reine. En plus de croiser tous les pilotes de l'élite lors de cette saison qui a vu triompher Fabio Quartararo, Valentino Rossi partir à la retraite, Marc Marquez revenir après une longue blessure, Francesco Bagnaia entrer dans une nouvelle dimension ou encore Maverick Viñales perdre pied, il nous est bien entendu possible de contempler l'ensemble des prototypes engagés par les six constructeurs : Aprilia RS-GP, Ducati Desmosedici GP, Honda RC213V, KTM RC16, Suzuki GSX-RR et Yamaha YZR-M1. On y découvre aussi l'envers du décor avec les pilotes à l'entrainement sur leurs cross et flat track ou dans les paddocks à trottinette ou scooter. Bref, c'est une série qui respire la moto qui plaira immanquablement aux amateurs de Grands Prix et de sports mécaniques en général.

La bande-annonce de MotoGP Unlimited

Où voir MotoGP Unlimited ?

Financé par Amazon pour son service de vidéo à la demande, MotoGP Unlimited n'est logiquement accessible que sur la plateforme Prime Video. Pour pouvoir la regarder, il faut donc passer par la case abonnement, soit en déboursant 5,99 euros par mois ou 49 euros par an, soit en profitant d'une des offres de découverte régulièrement offerte tant par Amazon (le premier mois offert) que par d'autres services (fournisseurs internet, forfait mobile...). Free a notamment offert 6 mois d'abonnement à ses abonnés dernièrement (mais il fallait aller chercher les infos dans son compte pour trouver).

Plus d'infos sur MotoGP Unlimited

Commentaires

Tagada_et_LongPif

Je n'ai pour l'instant visionné que le premier épisode, qui m'a paru ma fois très attrayant car on voit les pilotes sous un autre jour. Je suis même sûr que ça peut en rendre certains plus sympathiques.

Un regret : je ne supporte pas le "doublage à la polonaise" (ou voice-over pour les anglophones). J'ai pu ajouter les sous-titres, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer cette piste audio parasite.

D'autre part je me suis laissé dire que notre Zarco y brillait par son absence triste

20-03-2022 21:19 
Charlie_41

Si c'est aussi sur-produit à la manière "tv-réalité" que la série sur la F1, c'est clairement pas ma came.
Les limites de l'auto-promotion : il faut payer un abonnement sur une plateforme qui ne diffuse même pas les courses...

21-03-2022 14:31 
Langanum

Pour avoir regardé les deux, cette série ne tombe pas dans les mêmes travers que Drive To Survive (la version de Netflix sur la F1, où la réalité est parfois complètement détournée).
Déjà, il y a une approche chronologique du championnat qui est bien plus agréable à suivre. Les fans absolus du MotoGP n'y apprendront pas grand chose car l'approche se veut assez grand public, mais pour quelqu'un comme moi qui a juste suivi l'ensemble des courses c'est en effet sympa d'avoir des images plus exclusives du paddock.

22-03-2022 12:00 
Paul Martin

Fait par des espagnoles pour les pilotes espagnols. Zarco complètement zappé. Passez votre chemin, merci le dark web d'avoir pu voir tout en avance pour éviter de payer pour rien.
DORMA DORMA DORMA DORMATRIQUEMENT espagnol...olé !.

28-03-2022 00:32 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous