Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Punisher

Un justicier impitoyable au guidon d'une Harley-Davidson Shovelhead Wide Glide

Le stéréotype du motard américain

Film moto : PunisherPunisher est un film américain réalisé par Mark Goldblatt. Adapté du comics éponyme publié par Marvel à compter de 1975, le film est sorti en 1989.

Synopsis

Après le meurtre de sa femme et de ses filles par la mafia, l'ancien flic Franck Castle cherche à se venger en tuant tous les criminels de la ville. Il devient le Punisher, un justicier sans pitié qui va cependant devoir faire équipe avec l'un des mafieux qu'il traque afin de sauver la vie d'un jeune garçon.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Mark Goldblatt
  • Dolph Lundgren : Frank Castle / The Punisher
  • Louis Gossett Jr. : Jake Berkowitz
  • Jeroen Krabbe : Gianni Franco
  • Producteurs : Robert Mark Kamen, Robert Guralnick, Su Armstrong, Simon Heath, Mace Neufeld
  • Durée : 1h33
  • Date de sortie : 25 octobre 1989

La moto du film

Film moto : PunisherImaginé par Gerry Conway, Ross Andru et John Romita Sr en 1974, le personnage du Punisher est apparu pour la première fois dans les aventures de Spiderman. Symbole de l'esprit de vengeance, il s'agit d'un justicier impitoyable préférant tuer ses ennemis plutôt que de les livrer aux autorités. Il ne dispose d'ailleurs d'aucun pouvoir particulier si ce n'est son incroyable force et dextérité dans le maniement des armes. Pour les besoins du film, le sombre justicier présente quelques différences majeures avec sa version bande-dessinée.

Il abandonne ainsi son symbole de crâne blanc qui orne sa poitrine pour une tenue typiquement motarde, à savoir un pantalon et un blouson de cuir. D'ailleurs, si dans les comics Franck Castle se déplace volontiers à bords d'un fourgon blindé, le Punisher préfère prendre le guidon d'une Harley-Davidson Shovelhead Wide Glide.

Le film nous livre ainsi une vision quelque peu stéréotypée du motard avec un homme viril, vêtu entièrement de cuir, flinguant à tout va et jouant les chevaliers noirs au guidon d'une grosse cylindrée américaine.

La bande-annonce de Punisher

Où trouver le film ?

Presque introuvable en France, le DVD de Punisher est néanmoins disponible à l'import pour moins de 15€ en moyenne.

Plus d'infos sur Punisher

Motul