Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Histoire marque : Bering

L'expérience des conditions extrêmes

Histoire marque : BeringL’équipementier Bering est né en 1951 au sein d’une autre entreprise, Plastex dont la spécialité consiste en la conception de vêtements de protection capables de résister à des conditions d’utilisation extrêmes. D’abord orientée vers la conception de vêtements destinés aux marins, la marque se tourne très vite vers l’équipement moto dont la pratique est elle aussi soumise à des contraintes et des conditions exigeantes.

Plaçant l’innovation technique au cœur de son développement, le groupe Plastex met au point une gamme de vêtements imperméables recourant au procédé de la thermo-soudure. Toujours axée sur l’innovation, Bering met au point le système de la soudure à l’ultra son.

Se positionnant comme la marque des conditions extrêmes, Bering trouve en l’ours polaire la synthétisation de ses valeurs et de sa philosophie. Remarquablement équipé pour faire face à des températures extrêmes, l’ours polaire devient le symbole des vêtements Bering. Cependant, le nom Bering n’apparait que tardivement, choisi pour faire une référence directe au Détroit de Bering où les températures dépassent rarement les -40°C.

Au-delà de ses innovations en termes d’étanchéité et d’imperméabilité, la marque Bering s’est intéressée à la sécurité des usagers des deux roues en portant une grande attention à la sécurité passive mais aussi à la protection du pilote en cas de chutes avec son gilet air-bag.

La marque a été rachetée par Shark en 2011.

Plus d'infos sur Bering