english

Histoire marque : Givi

Fondé par Giuseppe Visenzi - pour Gi & Vi - ancien pilote du championnat du monde

35 ans d'histoire de l'équipement moto célébrés en 2013

Histoire marque : Givi (photo : DR)Avant de fonder la marque d'équipement moto Givi, l'Italien Giuseppe Visenzi était pilote de vitesse en championnat du monde. Coureur privé, il termina sur la troisième marche de la catégorie 350cm3 en 1969 au guidon d'une Yamaha.

En 1970, il met un terme à sa carrière sportive et décide de se tourner vers le monde des affaires. Il faudra néanmoins attendre 1978 pour que ce dernier crée la société Givi reprenant les deux premières syllabes de son nom et patronyme. Le fondateur est encore aujourd'hui encore à la tête de la société. Giuseppe Visenzi oriente d'abord l'activité de son entreprise vers la conception de pare-carters.

500 employés à travers le monde, présence dans 40 pays

Il a ensuite l'idée de se lancer dans les porte-paquets et les valises moto. Le tout premier modèle de top case sort ainsi au tout début des années 80 et porte alors le nom d'E34.
Très appréciés, les premiers produits de la marque permettent à la société de devenir l'un des acteurs majeurs du secteur.

Histoire marque : GiviBientôt, la petite usine de Brescia fait place à une usine de plus grande envergure. Au fil du temps et des années, la marque enrichit sa gamme avec de nouveaux produits et innovations, allant bien au-delà des top-case, pour proposer aujourd'hui : top-case, valise latérale, bagagerie souple, manchons de protections, housses de protection moto, pare-carter, sabot moteur, pare-brise et spoiler et accessoires. Au-delà même de la bagagerie, Givi propose également des casques intégraux et jets. Et au niveau des accessoires, on retrouve aussi bien des protections pour smartphones et GPS que des sièges bébé motos ou encore des chaines antivols ou des filets d'accrochage.

Aujourd'hui, Givi réalise un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros et emploie pas moins de 500 personnes dans le monde et est présent dans 40 pays avec des filiales aussi bien en France qu'en Allemagne, Angleterre, Espagne, Malaisie ou encore au Brésil, Vietnam et Etats-Unis.

En 2013, Givi a célébré son 35ème anniversaire en grande pompe lors d'un grand gala au Hilton Molino Stucky sur l'île de Giudecca qui a réuni la famille Visenzi, les partenaires de la marque ainsi que le team Honda LCR.

Plus d'infos sur Givi

Metzeler