Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Histoire marque : Ixon

La passion d'entreprendre

Logo Ixon Passionné de moto depuis son plus jeune âge, Thierry Maniguet décide de fonder sa propre société d’équipements motards alors qu’il n’a que 24 ans.
Issu d’une famille de gérants d’une entreprise d’articles de fête, Thierry Maniguet a vu sa mère reprendre seule l’affaire familiale à la disparition de son père et mener la firme jusqu’au second rang national. Il n’en fallait pas plus pour voir naître en lui une envie d’entreprendre.
Destiné à reprendre la relève, il choisit néanmoins de fonder sa propre société autour de sa passion, le deux-roues motorisés.

Petite entreprise deviendra grande

Histoire marque : IxonAprès quelques années d’études et diverses expériences professionnelles dans le domaine du vêtement de sport, il crée Access Equip Motos France avant de fonder la marque Ixon à seulement 24 ans. Il met alors à profit ses connaissances du marché textile pour maîtriser ses coûts, trouver les bons fournisseurs et dessiner sa propre ligne de vêtements pour motards.

Très vite naissent des produits aussi divers que des pantalons, des blousons, des gants ou encore de la bagagerie et des combinaisons de cuir.
En quelques années seulement, Ixon parvient à s’imposer parmi les leaders de l’équipement moto avec des produits français vendus à travers plus d’une vingtaine de pays en Europe mais aussi en Australie et en Amérique.

En 2004, Access Equip Motos France réalise un chiffre d'affaires de plus de 6,5 millions d'euros avec pas moins de 32% de ventes à l'étranger. La société reçoit en outre le Prix des Meilleures Entreprises et se classe troisième PME la plus performante de France. Aujourd'hui c'est près de 50% du chiffre d'affaires qui est réalisé grâce à l'export.

Plus d'infos sur Ixon

Commentaires

gruik08

j'ai acheté celui qui est en photo dans l'article la semaine derniere !!! dans une toute boutique au fin fond de l'australie ... comme quoi ! super blouson, j'en suis très content non pas parce que je suis chauvin mais parce que c'est une très bonne marque :)

( je n'ai qu'une légère remarque mais pas bien grave, les pressions retenant la/les doublure(s) au niveau du poignet sont trop petite a mon gout, en retirant le blouson " en vitesse " la doublure se décroche mais c'est trois fois rien clin d'oeil )

15-07-2013 12:26 
gruik08

ah oui et un truc qui m'a surpris aussi, chez ixon faites un effort, l'étiquette n'était même pas traduite ici pipeau écrire en francais pour les francais c'est bien mais pour l'exportation c'est pas top mort

15-07-2013 12:34 
renata81

j'aime beaucoup ce que fait la marque, je suis presque équipée entièrement Ixon. c'est joli, c'est bien fini, rien à dire

15-07-2013 12:46 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous