english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire marque : IXS

Réparateur, importateur Yamaha puis marque de vêtements motards

Une histoire de plus 100 ans

Histoire marque : IXSL’histoire de la marque suisse IXS débute il y a plus de 100 ans. A l’origine, l’entreprise se consacre d’abord à la réparation de bicyclettes et de deux-roues. Ce n’est qu’en 1966 qu’est créé Hostettler ag qui constitue les fondements du groupe actuel.
Deux ans plus tard, en 1968, la société est choisie pour devenir le principal importateur des motos du constructeur nippon Yamaha en Suisse.  

Quelques temps plus tard, en 1972, la société Hostettler Autotechnik ag est fondée suivie en 1979 par les firmes intercycle et IXS Fashion Motorcycle, une marque proposant des vêtements spécialement conçus pour la pratique du deux-roues motorisé. Enfin, en 1987 est créée la société Hostettler Motoren AG.

Huit sociétés indépendantes

Histoire marque : IXSA la fin des années 1990, la société Cosmosport est lancée et de nouvelles marques ne tardent pas à faire leur apparition dont IXS Sports Division en 2001 et IXS Technical Division en 2008.

Aujourd’hui, la société suisse dispose de huit sociétés indépendantes tandis que l’ensemble des actions votantes du groupe sont détenues par la holding de la famille Hostettler.

Au travers de sa branche IXS Fashion Motorcycle, la société propose des accessoires et vêtements motards avec notamment toute une gamme de casques, blousons, gants ou encore bottes.

IXS Sports Division propose pour sa part un ensemble de vêtements dédiés à la pratique de sports cyclistes.

En 2014, IXS a dévoilé une nouvelle collection intégrant notamment le blouson Dundrod en Cynix ou encore son ensemble touring veste et pantalon Caracas II et Montevideo II. Côté casque, la collection 2014 propose le jet HX144 Transformer dont la particularité est de disposer d'une mentonnière amovible.

Plus d'infos sur IXS