Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire marque : Nexx Helmets

Un "jeune" fabricant portugais bien implanté en Europe

Histoire marque : Nexx HelmetsNEXX Helmets est une jeune marque de casques moto créée en avril 2001 au Portugal par Helder Loureiro, un ancien manager auprès d'autres fabricants de casques motos. Présentant d'abord des prototypes, la société ne débutera réellement sa production qu'en 2002 avec l'intégral X10 et le cross X20. La marque se distingue alors en étant la première à produire des casques en fibres sur son territoire.

Rapidement, le fabricant lusitanien innove en matière de casque moto à travers sa série de jet X60. La version Vintage cache ainsi sa traditionnelle coque sous un revêtement en cuir synthétique pour un style très affirmé. C'est également là un positionnement très différent de la marque qui se tourne vers les utilisateurs urbains soucieux de look. Cette innovation permettra à la marque de se distinguer de la concurrence pour commencer à sortir des frontières portugaises.

Casque Nexx X60 Vintage

Le principe sera même décliné avec un revêtement en jean deux ans plus tard qui continuera de faire parler de la marque à travers les médias européens.

Le siège de Nexx Helmets

La marque gagne en notoriété et affiche une croissance constante au niveau de ses ventes, bien aidée par le développement de son offre produits qui intègre successivement des modèles féminins et s'ouvre à d'autres segments avec le modulable X30 en 2008, le jet pour enfants et enfin les sportifs avec l'intégral racing XR1.R.

Casque Nexx XR1.R

La marque portugaise noue également des partenariats avec de prestigieuses marques comme Hugo Boss ou Swarovski pour renforcer son attrait auprès des usagers urbains, mais joue désormais sur tous les tableaux puisqu'elle se lance même dans le casque "trail" avec le XD 1 en 2015, décline ses jets et intégraux à la mode rétro ou imagine encore de nouvelles solutions comme avec le Switx SX.10 et sa calotte en deux parties qui cache les ventilations.

Casque Nexx sous ses différentes étapes de fabrication

Coup dur début 2018 pour Nexx alors que son usine d'Anadia est touchée par un incendie. C'est le pavillon dédié à la production des casques en fibres de verre et de carbone qui est touché, mais les dégâts ne sont heureusement que matériels et la production peut reprendre quelques semaines plus tard.

L'usine Nexx Helmets après l'incendie

Malgré cet incident, la marque lancera pas moins de quatre nouveaux casques dans le courant de l'année dont le X.WED2.

Casque Nexx X.WED2

Très largement implanté en Europe, Nexx Helmets a ensuite réussi à prendre son envol à l'international. Le fabricant portugais est aujourd'hui distribué dans une soixantaine de pays à travers le monde.

Toute la production est réalisée en interne, depuis le design jusqu'à l'application des décos à la main

Plus d'infos sur Nexx Helmets

Commentaires

Coolapix

J'en suis à mon deuxième XD.1 et franchement, c'est du bon matériel.

16-01-2019 20:37 
Karalex

J'aime beaucoup leur style, ils ont un catalogue plutôt original, voici mon petit préféré chez eux, le X.G100R :

X.G100R-CARBON-3.4-768x768.png

16-01-2019 21:35 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous