Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire marque : Shad

Leader européen et mondial de la bagagerie moto

Histoire marque : ShadC’est en Espagne, près de Barcelone, que nait l’entreprise NADSL en 1973 à l’origine de la marque Shad. La société imaginée par Jaume Xicola Gacón produit alors des sièges destinés aux motocyclettes, principalement pour les marques avoisinantes telles que Derbi, Bultaco, Sanglas ou encore Montesa.
Dans les années 80, NADSL profite des progrès techniques et industriels pour se développer. La société voit également une opportunité de grandir avec l’arrivée des machines japonaises des constructeurs Suzuki, Honda et Yamaha sur le marché européen.

L'arrivée des constructeurs nippons

NADSL noue dans un premier temps un partenariat avec Piaggio Espagne avant de travailler pour les fabricants nippons. Cette alliance avec les constructeurs japonais, qui connaissent une forte expansion en Europe, permet à NADSL de devenir l’un des leaders sur le marché des sièges pour motocyclettes.
Il faut néanmoins attendre les années 1990 pour voir NADSL commercialisés ses produits aux grands constructeurs européens à l’image de Peugeot, BMW et MBK.

La naissance de Shad

Histoire marque : ShadDevenue multinationale, NADSL décide d’élargir son offre de produits en développant une gamme de valises latérales et top-case pour les modèles custom BMW. C’est ensuite au tour de la Yamaha Ténéré de recevoir un équipement signé par la marque espagnole.
A la fin des années 90, NADSL décide de commercialiser un premier modèle de coffre sous le nom de marque Shad.

Depuis, Shad s’est largement développé jusqu’à devenir l’un des premiers fabricants européen d’équipements en sièges et bagageries pour les principales marques motocyclistes européennes. Au niveau mondial, Shad est aujourd’hui présent dans plus de soixante pays et se positionne comme l’un des acteurs majeurs du secteur de la bagagerie moto.

Plus d'infos sur Shad