english

Echappements, pots et "silencieux"

Echappements, pots et silencieuxLe pense-bête du photographe

Ayez en tête les différentes étapes à suivre avant de prendre votre photo.

Cela peut paraître un peu laborieux mais, au bout d’un certain temps, vous verrez que vos doigts seront familiarisés avec votre boîtier et se poseront tout seuls au bon endroit ; vous irez très vite, sans même y penser !

1-Avant la prise de vue : vérifiez balance des blancs, sensibilité, mode de mesure (Spot ou Évaluative), mode de mise au point (suivi continu ou non).

2-Faites votre cadrage : prenez le temps qu’il faut pour construire votre composition, savoir quelle photo vous allez réaliser et quel est votre sujet !

3-Réglez l’exposition : choisissez le couple vitesse-diaphragme qui vous convient. Vérifiez que votre vitesse est suffisamment rapide pour éviter un flou de bouger. N’oubliez pas de changer la sensibilité ou de vous stabiliser si vous n’avez pas assez de lumière pour réaliser votre image.

4-Faites la mise au point et appuyez sur le bouton de test de profondeur de champ pour vérifier que la zone de netteté obtenue est correcte.

5-Prenez la photo !

6-Réglez votre boîtier pour les prochaines photos avec vos réglages habituels : sensibilité, balance des blancs, mode de mesure de la lumière, mode de mise au point, correction d’exposition,…

Mutuelle