Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Avis sur un modèle occasion 450 EXC SM - révision des 320h et 12,000Km?

avatar GFlorian__ 28-10-2018 16:44
Avis sur un modèle occasion 450 EXC SM - révision des 320h et 12,000Km?

Bonjour,

Je suis en discussion avec quelqu'un qui vend sa moto sur leboncoin pour l'échanger contre mon Kawasaki er6n.

Je suis à la recherche d'un enduro ou d'un sm, et il propose un 450 EXC de 2008 monté SM avec les jantes 17", pneus semi-slick neufs et système de freinage du 690 SMC-R. La moto a 320 heures d'utilisation pour 12,200km. Dans l'annonce il dit :

"Concernant l'entretien , voici ce qui a été fait et qui a 200 km:
- Vidange d'huile moteur et filtration (10w60 motorex).
- Filtre a air
- Bougie
- Purge du liquide de frein avant et arrière
- Changement du liquide de refroidissement
- ..."

J'ai discuté avec lui par message et lui ai demandé ce qu'il avait fait au niveau de l'entretien, et comme je n'ai jamais eu d'enduro, quel serait l'entretien que j'aurais à faire et tous les combien de temps environ. Ce à quoi il m'a répondu "J'ai tout changé, je referais avant la vente une vidange moteur. Il faut faire une vidange moteur tous les 500-1000km. J'ai changé également le filtre à air et la bougie. Je possède ces deux pièces en double." Je lui ensuite demain ce qu'il en été du piston et il m'a dit qu'il devait avoir 600km et que l'ancien propriétaire l'avait changé. Le kit chaine est lui à 50% d'après lui.

Je n'y connais pas grand chose mais j'ai quand même fait des recherches comme 300h me parait etre "beaucoup" et j'ai vu qu'il est censé y avoir une grosse révision qui couterait dans les 1000 euros à ce que j'ai lu. Je lui ai alors demandé si la révision des 300h avait été faite dans un garagecar j'avais lu ça sur internet. Il m'a dit non, la grosse révision a été faite par l'ancien propriétaire mais il n'a pas la facture pour me le prouver, donc j'en doute.

Je viens donc vers vous pour avoir votre avis, avec toutes les informations que j'ai. Il a mis cette moto en vente 4500e. Si je lui échange contre mon er6n, est-ce que j'aurais de gros frais à faire rapidement? Est-ce que cette moto peut tenir encore longtemps ou est-elle en fin de vie? Je suis preneur de tous conseils.

J'espère avoir posté dans la bonne section du forum

Merci

V

avatar GFlorian__ 19-11-2018 13:12
Re: Prendre un 450 EXC SM - 320h et 12,000Km?

Bonjour,

Je reviens sur ce post car la situation a un peu évolué. J'ai rdv avec le vendeur cette apres-midi pour voir sa moto et qu'il voit la mienne. La discussion a avancé et je vais voir avec un garage demain pour estimer le prix d'un controle du piston/distribution/jeu aux soupapes et changer les plaquettes et il rajoutera le prix de cette revision, on est parti sur environ 1000e.

Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'un echange de mon er6n contre son 450exc est interessant avec un rajout de 1000e? Malgré les heures/km de la moto

Merci

V

avatar GFlorian__ 20-11-2018 15:35
Re: Prendre un 450 EXC SM - 320h et 12,000Km?

Après etre allé dans un garage ils m'ont fait un devis pour le changement du piston et de la chaine de distribution pour environ 1000e et m'ont dit qu'ils en profiteraient pour vérifier aussi le bas moteur, voir si la bielle et le vilo sont ok. Pensez-vous que ces pieces seront touchées? Si oui, est-ce couteux? Je me pose beaucoup de questions...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter