Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque modulable et protection?

avatar flint6593 28-09-2011 22:52
Casque modulable et protection?

Salut à tous!

Lorsque j'ai passé mon permis, il me fallais un casque.
Pour mes lunettes, j'ai préféré un casque modulable (plus simple ^^)
Manque de finance j'ai pris un casque pas trop cher...

Maintenant que je regarde vraiment pour l'achat d'une bécane (roadster) et suite aux remarques de certains sur les modulables, je me pose la question:

- Est-ce que le modulable protège moins?

Tous le monde me dis que ça vaut un Jet, mais de ce que j'ai pu voir sur internet, si il y a le P après la lettre du pays de fabrication (ce qui est le cas sur mon casque), ça veut dire qu'une fois fermée, le casque protège autant qu'un intégrale. Car il a passé les tests machoire...

Alors à par le bruit, y a-t-il d'autres choses???? Merci!!!!!

avatar Jacen 29-09-2011 10:55
Re: Casque modulable et protection?

Allez, un petit copier/coller de wikipedia :
- J pas de protection maxillaire (casques de type jet ou demi jet)
- NP indique que le casque ne répond pas aux tests de protection de la mâchoire (casques modulables)
- P garantit une protection maxillaire intégrale (casques intégraux)
- J/P indique la double homologation jet et intégral

Donc s'il est en "P", il n'est homologué que fermé et protège la mâchoire tel que requis par l'homologation

Sinon, les tests de casques en Angleterre (ici) te donneront des informations supplémentaires, mais ils ne font pas de test d'impact sur la mâchoire, c'est dommage.

avatar Le Modérateur 29-09-2011 13:20
Re: Casque modulable et protection?

Je te recommande de lire le dossier casques du site qui comportent de nombreux conseils.

oui, le P indique une protection maxillaire (casque verrouillé).

un modulable est plus lourd qu'un intégral, et peut offrir moins de confort du coup (cervicales) mais aussi au niveau insonorisation. et un bon modulable (C3, BMW) est souvent plus cher qu'un intégral.

Appel de phare cool

David

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy