Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

avatar Epok 07-11-2018 19:40
Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

Bonjour à tous,

Je passe actuellement mon permis A2, et comme vous le devinez je suis déjà entrain de réfléchir à ma future maitresse moto pipeau

Je précise que je n'ai jamais eu de mobylette ni de scooter étant jeune, donc la seule expérience que j'ai c'est sur la mt-07 de l'auto école... Et ne je ne recherche pas la vitesse de pointe ni de circuit.

Des nouveaux modèles sortent en 2019 en A2 (yeaahhh) et j'ai besoin de votre aide svp pour me conseiller. Ca sera surtout pour du trajet pro ainsi que ballade et peut-être pendant les vacs, descendre voir les parents à 400km. Je prends rarement l'autoroute et je serai sur Rennes à partir de janvier prochain.

J'ai toujours aimé les sportives ou le cas échéant la gueule de sportive. J'ai donc porté mon regard sur 3 bijoux :

la nouvelle cbr 500r 2019 : [moto.honda.fr]
la nouvelle cbr 650r 2019 : [moto.honda.fr] un peu moins fan de l' arrière
et la Gsxs 750 2019 : [www.suzuki-moto.com] c'est pas une sportive mais je la trouve superbe.

Le choix de la cbr 650r et du roadster gex 750 malgré leurs 4 pattes, c'est que je me dis que dans 2 ans j'aurai une nouvelle moto sans avoir besoin d'en changer... Cumulant les CDD il n'est pas aisé d'avoir un crédit pour changer de moto... Ces motos me semblent donc être un bon compromis. Il est inutile de me conseiller d'autres marques, j'ai fait le tour^^".

Voilà j'ai tout dit. Merci beaucoup ! :)

V

avatar Flakes 08-11-2018 09:07
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

Hello.

Donc, concernant le fait que tu veuilles acheter une moto neuves en A2 et en CDD, bon chacun fait comme il veut, une bonne occaz' est nettement plus conseillée, mais admettons.

On va avoir du mal à te conseiller puisque comme tu le dis, de nouveaux modèles sortent en 2019 et vu qu'ils sont pas sortis, beh personne ne sait comment ils seront.

Ce que tu entendras : 4 cylindres bridé c'est pas top (même si on a pas testé ceux-là en particulier, une bonne surprise n'est pas exclue), la GSXS 750 A2 est une version de la GSXS 750 en moins puissante, puis bridée donc même en full ce sera pas une GSXS 750 "normale" (ça empêche pas d'en acheter, vu les gens qui prennent les Z900 A2 et des street triple A2 aussi -lol-, mais toujours bon à savoir), et un roadster c'est pas le pied pour faire 400km. Mais ça se fait , c'est selon le pilote et ses cervicales en fait. par contre pour la ville et la balade, le roadster est tout indiqué. Ha et dernière chose, tu lorgnes sur des modèles neufs du coup, on te conseillera... ben d'aller les essayer :) Et de se méfier du coup de coeur qui ne te correspondrait pas.

avatar Fangstergangsta 08-11-2018 09:34
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

tout pareil que Flakes, perso j'irais pas sur un 4 cylindre bridé et encore moins sur les
GSXs 750
z900 etc...
Des enclumes une fois bridée

La CBR650R peut être un bon choix mais est-ce que ça vaut le coup de prendre le tout dernier modèle la précédente était déjà pas mal!

la cbr500r est très belle mais il semble qu'elle soit vachement tapecul, a essayer comme dit Flakes

avatar Dblz 08-11-2018 11:47
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

Faudrait que tu essayes des twin et des 4 pattes, pour déjà savoir si t'as une préférence entre les 2 types de motorisation. Pour moi un 4 pattes, c'est niet, par exemple.

Après vas voir des dépots-vente moto et demande à essayer 2-3 machines. Ca te fera une idée. Une CB650 de 5-6 ans sera pas infiniment différente d'une neuve. Le plus dur va etre de trouver des modèles bridés.

avatar c@ssoulet 08-11-2018 18:47
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

Tu peux te faire tous les raisonnements que tu veux, je suis sur que dans 2 ans tu auras envie de changer de moto. Même si t'es pas comme ça aujourd'hui, tu le deviendras parce que tu deviendras motard, et que le jour où tu pourras rouler en full tu voudras tous les watts et des suspattes moins basiques que sur un A2 débridé.
Donc gaffe a l'achat en neuf, et j'ai envie de te conseiller chaudement de regarder de bonnes occase.
Pour le neuf, garde tes sous pour te faire vraiment plaisir dans 2 ans


Modifié 1 fois. Dernière modification le 08-11-18 18:48 par c@ssoulet.

avatar Epok 09-11-2018 13:33
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

Hello!

Merci beaucoup pour vos réponses !

Du coup je laisse tomber cette GSXS 750 en bridée.

Dblz: qu'est ce que tu n'aimes pas chez le 4 cylindre ? Le fait de devoir monter dans les tours ?

C@ssoulet : tu as ptete raison, peut-être que je vais vouloir changer après 2 ans finalement.

Mais comme vous dites, le meilleur moyen reste toujours celui d'essayer. De plus je viens de voir que niveau assurance, il préfère me voir sur un 500 cbr en full 47.5 cv plutôt qu'un cbr 650r sportive et bridée.

avatar Fangstergangsta 09-11-2018 14:21
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

la cbr 650 r n'est pas une sportive mais oui on aurait du déjà te dire de commencer par le tarif des assurances!^^

avatar Epok 13-12-2018 21:57
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

Salut à tous,

Je reviens vers vous mais avec le permis en main cette fois :)
Une bonne chose de faite !

J'aimerai vous demander, pour le choix d'une couleur noire mat en moto ? La peinture est-elle fragile ? Est-ce plus dur à entretenir qu'une couleur ? Est-ce qu'une moto noire joue vraiment sur la visibilité ou ca se joue surtout au niveau de notre équipement ?

Après je vous dérange plus promis :). Merci !

avatar Flakes 14-12-2018 08:27
Re: Choix moto débutant : CB500R, CBR 650R, GSXS 750

Salut,

Ben déjà, bravo pour le permis :)

C'est très beau une couleur mat, mais vraiment la m*** à nettoyer. Sans la couche de vernis brillante, la peinture est plus fragile aussi.

La couleur de la moto joue clairement sur la visibilité, c'est sûr, mais si le type a décidé de pas te voir, la couleur de ta moto changera pas grand chose (vécu y'a deux jours et ma moto est rose nul).

Tu as choisi quoi ? :)

avatar Fangstergangsta 14-12-2018 10:18
Re: Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

ouai tu as pris quoi au final?
Couleur mat à éviter c'est chiant a nettoyer et se griffe très facilement.
@Flakes tu as eu un accident avec ta SV?

avatar Flakes 14-12-2018 14:33
Re: Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

Citation
Fangstergangsta
@Flakes tu as eu un accident avec ta SV?

Je me suis foutue par terre avec la RF (que j'ai pris à côté du SV). J'étais sur ma voie tranquillement (même pas en interfile) et un mec énervé que sa file avance moins vite a déboité d'un coup devant moi. En voulant l'éviter je me suis ramassé, je crois que le type a même pas vu puisqu'il a continué tranquillou. Rien de grave heureusement, je ne roulais pas vite, que de la peinture :) Je l 'ai rattrapé plus loin pour lui signaler qu'il fallait qu'il fasse gaffe, réaction : "C'est pas parce que vous êtes motard qu'il faut vous croire tout permis"

avatar eric 12 bandit 14-12-2018 15:42
Re: Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

Citation
Flakes
Je l 'ai rattrapé plus loin pour lui signaler qu'il fallait qu'il fasse gaffe, réaction : "C'est pas parce que vous êtes motard qu'il faut vous croire tout permis"


bla bla rageur


Je crois que je me serais permis une bonne caresse sur son pif.... pipeau


VVVV

avatar mouhamed youcef serhani 16-12-2018 20:13
avatar Epok 18-12-2018 21:13
Re: Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

Hello !

Merci pour vos réponses ! Du coup, je vais partir sur du rouge.

Pour la moto, je pensais jouer la carte de l'économie en prenant la nouvelle cbr 650r qui sort début 2019 (bridable en a2). Même si on m'a avertit que dans 2 ans j'aimerai en changer, c'est possible, cette 650r avec le capot de selle, je la trouve juste magnifique. Le guidon n'est pas celui d'une hypersport, mais mi-sportive, mi-roadster. Ca me convient tout à fait. Reste à attendre l'essai et les essais :).

J'ai toujours rêvé d'avoir une cbr 1000rr, mais je me rend compte que c'est trop puissant pour la route. A 100km/h en 1ere, comment exploiter une telle moto hors circuit ? Je ne tiens pas à perdre mon permis^^". Du coup, je me dis que la cbr 650 est un bon compromis (conduite/puissance/entretien/aussurance). Si d'ici là une nouvelle gsxr 750 venait à voir le jour, je réviserai peut etre mon choix. Mais je suis quand même bien à fond sur honda depuis lgtp xD

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 18-12-18 21:20 par Epok.

avatar manson92 26-12-2018 19:59
Re: Choix moto débutant : Honda CB500R, CBR 650R, Suzuki GSXS 750

J'ai eu un CB650F, ce qui est le même moteur que la CB650R mais en Full. Bon en A2, ben bridé c'est pas top un 4 cylindres!! C'est mou!!!
Après essai, tu te rendras compte par toi-même.

Moi j'ai essayé la Z650 en A2 ben tu sens pas le bridage par rapport aux autres motos A2.

Du coup j'ai revendu mon CB650F et je suis passé sur un Z650 en Full! Que du bonheur!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter