Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel roadster après la passerelle ?

avatar Alex74 21-07-2021 20:16
Quel roadster après la passerelle ?

Bonjour à tous,

Voilà j'arrive au bout de mon permis A2, je vais bientôt passer la passerelle pour avoir accès à toutes les motos sourire !

Je vais donc pas tarder à revendre la petite Suzuki 500 GSE pour passer à autre chose.

Je vous sollicite donc afin de m'orienter vers la future monture super

Je suis donc à la recherche d'une belle routière phare rond chromé (naked donc) avec une selle et une position de conduite confortable.

Dans l'idée j'adore le style de la 500 GSE, d'une 750 CB, d'une 1300 XJR, d'un 1400 GSE...

Je ne suis pas un conducteur sportif, je vise plutôt la moto balade au couple (avec quand même des belles relances).

La moto idéale correspondrait au style, peu importe la cylindrée, full origine (je cède devant les selles confort ), serait en injection, réputée pour son confort et sa fiabilité à toute épreuve, le tout dans un petit budget (prix de vente de la 500 GSE + un petit rajout de ma part) car il y a d'autres priorités à la maison sourire

J'ai donc hâte de vous lire pour discuter des + et des - de chaque modèle jusqu'à trouver la belle parfaite cool

Ciao et V à tous

avatar Lutrinae 22-07-2021 08:31
Re: Quel roadster après la passerelle ?

La CBF600 (avec une selle confort) est faite pour toi ! content
Bécane dans ton style, facile, et indestructible. 80 poneys environ.
On trouve des > 2008 (passage à l'injection) pour environ 2500 euros.

Attention à bien vérifier l'entretient et le kilométrage, c'est des bécanes tellement fiable qu'il est facile de lui faire faire un tour de compteur sans que ça ne se voit...
Il y a aussi pas mal d'anciennes moto écoles, mais normalement c'est noté sur la carte grise.

avatar inextenza 22-07-2021 11:38
Re: Quel roadster après la passerelle ?

600 CBF… pour quelqu'un qui parle de rouler au couple… je ne l'aurais pas osé celle-la sourire

Les 1300 et 1400 citées, pourquoi pas, attention, tu as l'habitude de manier un vélo (la GSE), là, ce sont davantage des enclumes. Quand ça roule, pas de soucis, juste à basse vitesse ou à pieds, c'est un peu plus sport.

Un gros bicylindre style SV1000, avec ce que cela implique (ce n'est pas la souplesse des 4 pattes que tu cites, mais également, un caractère et un couple plus présent dès les mi régimes) ça ne pourrait pas le faire?
Dans la génération des XJR et GS, tu as aussi la Kawa 1200 ZRX, qui avait bonne presse clin d'oeil

avatar Lutrinae 22-07-2021 12:18
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Oh merde j'avais pas lu cette ligne, désolé content
Oui en effet la CBF pour rouler sur le couple c'est pas vraiment ça, autant pour moi inquiet

(Après ça reste bien au dessus d'une GS500, et elle remplie tous les autres critères quand même sourire )


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-07-21 12:19 par Lutrinae.

avatar Lightning 22-07-2021 14:35
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Citation
inextenza
[...]
Un gros bicylindre style SV1000, avec ce que cela implique (ce n'est pas la souplesse des 4 pattes que tu cites, mais également, un caractère et un couple plus présent dès les mi régimes) ça ne pourrait pas le faire?

Et aussi la VTR 1000 F (modèle post-2000, avec 19 L de réservoir et des bracelets plus confortables).
J'ai trouvé la mienne pour 3200 ¤ avec 45000 km et rien à prévoir.

avatar inextenza 22-07-2021 14:42
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Citation
Lightning
Et aussi la VTR 1000 F

«belle routière phare rond chromé (naked donc) »

-> loupé clin d'oeil

avatar Alex74 22-07-2021 21:05
Re: Quel roadster après la passerelle ?

CBF 600 et SV 1000 ça me plaît bien niveau look.

Après quand je dis relance au couple, je suis satisfait de se que fait ma 500GSE. Disons plutôt qu'avant celle là j'avais un 400 XJ et qu'il fallait absolument la mettre tout au bout pour relancer, et par chez moi (Haute-Savoie) faut pouvoir relancer...

avatar Lutrinae 22-07-2021 22:37
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Ah oui ba en effet, la CBF devrait te convenir alors content
En regardant la courbe de couple, sur toute la plage la CBF est bien au dessus de la GS500, et je te parle pas de la puissance...

Après tu peux aller essayer une CB650R en concession, le moteur est assez similaire. Il est juste un poil plus coupleux que la CBF, lié à la cylindrée (aux alentours des 10%) mais ça te donnera une petite idée.
En revanche il fait 17 chevaux de plus, donc tu auras un regain d'énergie tout en haut du compte tour que tu n'auras pas sur la CBF, mais vu ce que tu dis je pense que ça ne t'importera pas content

avatar S.one 22-07-2021 22:48
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Bonjour,

600 ou 1200 bandit ?

très réputé et bonne presse également !

passé par une honda serait plus doux en faite

avatar Alex74 22-07-2021 23:18
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Oui après je sens bien que la 500 GSE est limité quand elle doit embarqué mes 90kg dans un col bien raide, donc un peu plus de puissance ne ferait pas de mal c'est certain, mais forcément déjà passer de 41cv à 80cv il doit y avoir un gap

La bandit a une réputation un peu plus sportive que roadster non ? Mais oui c'est une piste aussi sourire

avatar Godzilla 22-07-2021 23:43
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Citation
Alex74
La bandit a une réputation un peu plus sportive que roadster non ? Mais oui c'est une piste aussi


En 1996 oui. Aujourd'hui plus trop.

Si la première 600 avait fait sensation, les Bandit avec l'injection (650 en 2007) n'étaient déjà plus tellement turbulentes comparé aux vieilles. Plus lourde et confort que sport.
Et moins jolie la 650, mais c'est personnel, moi je n'aime que la bouille de la 400.

Par contre tu as aussi la famille des Monster, il y a de quoi gratter là aussi.
Pis tiens, il y a aussi la Honda X11.

avatar Lutrinae 23-07-2021 09:00
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Un monster en guise de moto pas trop chère et réputée pour son confort et sa fiabilité, c'est audacieux content

avatar Godzilla 23-07-2021 14:24
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Oui, c'est vrai que sorti des petites, les tarifs demandés en occase cognent un peu. question

avatar Charlie_41 23-07-2021 14:33
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Salut Alex.
Un CBF ou un Bandit sera plus accueillant que ton GSE, mais aussi qu'un SV650.
Après ton "mini" XJ, je ne te conseillerai pas le 600 Diversion, clairement moins performant, même si en version Naked elle coche les cases.
Mais si tu aimes le look classique 80's, tu peux regarder du coté des CB1300. Par contre c'est un peu plus lourd qu'un Sevenfifty... y compris au niveau du prix.

avatar Alex74 23-07-2021 14:55
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Oui dans la liste des très grosses cylindrées j'ai la 1400 GSX pour sa réputation et la 1300 XJR (2007) pour son look. La 1300 CB fait aussi partie du panier mais apparemment elle a moins bonne réputation pour du duo (si je craque pour une très grosse cylindrée ça sera pour la garder longtemps et donc le confort en duo sera un critère important).

Là actuellement c'est plus une transition entre le A2 (fini la limite de 47,5cv) et le très gros roadster (mais hors budget pour l'instant) que je cherche.

J'ai aussi une liste des roadsters 600-750 en carbu, mais je cherche à m'en faire une des roadsters "transition" en injection (pour essayer ça avant les grosses cylindrées injection que je vise).

Le X11 est donné plus sportif que confort apparemment


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-21 15:02 par Alex74.

avatar inextenza 23-07-2021 14:56
Re: Quel roadster après la passerelle ?

En Savoie, donc, routes de montagne?

-> SV. Plutôt 650 pour le coup.

Et surtout pas un Bandit, qui n'avait rien, mais alors rien de rien de sportif
(à une époque j'ai fait beaucoup d'essais y compris presse, et j'ai tout simplement détesté le B6, car j'ai trouvé sa réputation parfaitement usurpée. C'était juste un 4 pattes pas moche, héritant d'une base réputée [750 gexx air dégonflé] et surtout pas cher donc accessible au plus grand nombre. Mais en terme de sensations, c'est linéairissime, il ne se passe rien, et en prime, c'est assez lourd pour un 600)

Pourquoi la SV? Parce que quand on commence à jouer dans des virolos serrés et avec du dénivelé, une moto légère, compacte, et coupleuse à mi régime sera un régal.
Alternative sur la même base: Gladius

Sinon, ER6, plus linéaire, plus disponible du coup, par contre, faut aimer le style.

Tout autre style: pourquoi ne pas envisager une 900 Thruxton par exemple?

En venant d'un GSE, t'inquiète, à peu près tout relancera mieux sourire

avatar Oyomanouille 23-07-2021 17:41
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Moi je quitte la montagne pour aller dans en région plate, je passe ma passerelle dans 15j.

Le bandit 600 même plait beaucoup, stylé mythique je trouve.
Quelqu'un sait qu'elle conso on peut atteindre en croisant tranquillement à 90 en 6ème sur du plat?
Je sors d'un NC750S alors niveau conso... voilà quoi.

avatar Peterpan 23-07-2021 19:51
Re: Quel roadster après la passerelle ?

... moi perso , après passage d une passerelle , c mode plus ou moins full jusqu au prochain obstacle sur la route ! lol clin d'oeil

Fais toi plaiz avec ta future moto ...mais adapte ta vitesse en fonction de tes capacités de pilotage et dangers divers sur la route !

V

avatar Alex74 23-07-2021 21:59
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Donc la SV650 remporte des points sourire

J'essaye de faire un comparatif pour trouver se qui me conviendrait le plus.

Autrement la gladius malheureusement il y a quelque chose dans le design qui ne passe pas, je ne sais pas trop quoi mais j'ai toujours trouvé cette moto "moche" ou plutôt pas attirante...

Un ER6 c'est un best seller c'est sur mais là le style tranche radicalement.

Le 900 thruxton est à la limite de faire trop "old school" pour moi, et a part ce point il est en injection ?

Par contre du coup, SV et gladius c'est vraiment 2 bécanes différentes (mécaniquement parlant) ?


Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-07-21 22:04 par Alex74.

avatar Charlie_41 23-07-2021 23:57
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Le Gladius est la 3ème génération de SV (et l'actuel la 4ème donc).
C'est pas le même gabarit que les gros cubes que tu envisageais, mais au-dessus du GSE quand même.

avatar Dblz 03-08-2021 11:46
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Pour voir les consos des gens y'a le site fuelly.com qu'est pas mal.

Tu vas dans la section motos, tu te règles en "l/100 km", tu vas dans "suzuki, bandit 600" et tu chopperas plein d'infos.

Mon gsxf 750 fait du 5l/100 réel. Tu dois pouvoir faire pareil voir mieux avec un bandit 600 en bon état.

Venant d'un NC750, ton budget carburant va exploser, de toute façon. Quelle que soit la nouvelle moto.

avatar inextenza 03-08-2021 16:13
Re: Quel roadster après la passerelle ?

Citation
Alex74
Le 900 thruxton est à la limite de faire trop "old school" pour moi, et a part ce point il est en injection ?

Oui

[www.lerepairedesmotards.com]

Après, la Thrux' c'est un café racer, perso je préfère à un roadster pour les bracelets et en général autrement moins kéké (et donc, d'occasion, très très peu de chance de tomber sur une mécanique brutalisée) et plus classe sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy