Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Fall'17 Edition

avatar duc.84 31-05-2017 18:03
Brioude's Days : Fall'17 Edition

D'un commun accord unanime après les ultimes libations de l'édition de printemps (sauf pour ceux qui déapprouvaient ou n'étaient pas là - comem Harry, ou n'étaient déjà plus en état d'approuver - comme Juju (mon ami)), la date de l'édition d'automne a été fixée au WE du 30/09-01/10, avec un jour de rassemblement le vendredi 29/09 et un jour de retour le lundi 2/10.
A noter que si ceux qui n'étaient pas là ne peuvent pas venir à cette date, mais peuvent en proposer une autre, il n'est pas exclu qu'on leur donne satisfaction après un passage en consultation démocratique.

Toujours consensuellement, la destination retenue est le Limousin (à définir plus précisément par le ou les GOs).

Comme le temps passe vite, je vous invite tous à bien inscrire ces dates sur votre agenda, et également à faire acte de candidature si le rôle de GO vous tente pour cette belle région.

Faute de candidature d'ici fin Juin, il va falloir en désigner un d'office. Dura Lex, Sed Lex. On va juste éviter de nommer Juju (mon ami) pour s'épargner les 4 voies interminables à un train de sénateur et sans escale.

Bises à tous.

avatar duc.84 01-06-2017 14:47
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Juju (mon ami); dis-moi : qu'est-ce que tu ne comprends pas dans la phrase "Je clos ce post" ? question

avatar juju26 02-06-2017 07:05
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

ho ! ce que tu es "soupe au lait " duc (mon ami ) au bord des larmes
on peut passer éteindre la lumiére et dire au revoir sans que tu fasses une scéne de ménage ? si tu continues on va te surnommer le raymond des brioude's ouf

avatar duc.84 02-06-2017 12:42
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Citation
juju26
si tu continues on va te surnommer le raymond des brioude's ouf

Nan, pas possible. C'est déjà pris par le quadrupède à cornes pipeau

avatar Gillou le normand 21-06-2017 22:39
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Pour Dany : je confirme que les tapis de sol DECATHLON constituent un bon dossier pour dame MC. Je vais quand même voir si je trouve autre chose de plus seyant pour la prochaine fois. Par contre, pas top pour mon arrière train => faut que je trouve une autre solution question

Sur le retour, avec Max on a fait escale à Guéret. L'hôtel était sympa : Inter-Hôtel Auclair à Gueret

Les chambres sont confortables, restaurant sur place (pas testé, il était fermé), une cour fermée pour les motos, une petite piscine, ...

Pour info, la route Tulle => Guéret c'est 130 kms de bonheur super Vraiment géniale.

avatar duc.84 30-08-2017 18:57
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Salut à tous,

La date approche, c'est donc le moment de faire un petit point des dispos.
Je rappelle les dates pour ceux qui n'auront pas le courage de remonter jusqu'au premier post :
- Rassemblement le vendredi 29/9 au soir
- Balades le samedi et le dimanche
- Retour à l'écurie le lundi 2/10.

Destination le Limousin, avec camp de base à Gueret à l'hôtel sélectionné par Gillou si ça convient à tout le monde.

Moi ça me va. Je viendrai avec la Duchesse. A peu près 500 km pour arriver à Gueret.
Ca doit faire 100 bornes de moins pour les Normands et les Toulousains (et les Suisses), et 300/350 km à tout casser pour les Parigots et les éleveurs de poules.

On va s'y arrêter en revenant de Bretagne histoire de valider le resto. Si c'est pas bon, on a toujours la solution de l'année dernière à Cublac (à côté de Brives la Gaillarde).
Si c'est OK, je proposerais bien de partir de Gueret, coucher à Cublac, et remonter à Gueret (ou ailleurs si ça s'y prête mieux).
Ou l'inverse.
Si on rayonne simplement autour de Gueret, je crains que ça nous fasse plus de bornes chaque jour.

Je vais profiter de mon passage pour faire une petite reco des coins sympas à visiter sur zone, en retenant bien sur la route entre Tulle et Gueret qui a tant séduit Gillou (va quand même falloir me dire laquelle c'est - la D940 je suppose ?).

Merci à tous de confirmer votre présence.

avatar minimax 31-08-2017 11:40
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

C'est bon pour moi, en solo
Vivement fin septembre V

avatar juju26 01-09-2017 11:35
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

pour nous (ou pour moi ) ça sera peut étre le samedi avec vous et le dimanche je rentre pour bosser le lundi ,mais c'est encore trop tôt pour confirmer .

avatar evinroud 01-09-2017 15:56
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Hello les Potos V

Plus de jours de congé pour 2017 donc pas de possibilité d'être avec vous pour cette sortie.

avatar Kinou 31 01-09-2017 23:18
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Exceptionnellement , nous ne seront pas avec vous pour cette virée ! ni en solo,ni en duo !

avatar chevreuil92 07-09-2017 13:55
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Nous ne serons pas avec vous non plus.
Bises à tous
Dany

avatar juju26 07-09-2017 18:11
avatar duc.84 15-09-2017 17:21
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Bon ben alors Juju (mon ami).
Tu y vois plus clair à 2 semaines de l'évènement ?

Parcequ'il faudrait quand même réserver les hotels.

On a diné à l'hôtel de Gueret en revenant de Bretagne. C'est bon.
En revanche le resto est fermé samedi et dimanche.
Donc c'est OK pour le premier soir (vendredi), mais pas pour le retour dimanche soir.
Du coup, je propose qu'on cherche une autre étape pour le dimanche soir.
Pour le samedi, si tt le monde est d'accord je propose de retourner à Cublac.

J'ai fait des road-books pour les 2 jours. A peu près 230 km chaque jour avec des sites touristiques à visiter pendant que Juju (mon ami) ira pisser un coup boire une biere à notre santé.

V à tous

avatar juju26 16-09-2017 12:03
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

duc (mon ami) si j'ai bien lu , pour l'instant vous étes que 2 au bord des larmes,toi et max !
déjà minimax, le rhum tu oublies pour cette fois NO, une bouteille à deux ....... ça va étre une vraie boucherie sos

alors entre les kinous qui s'obstinent à rouler en sportive à leurs ages (forcément ça limite le rayon d'action) chevreuil qui n'est toujours pas remis de la honte l'émotion provoquée par l'échouage dans une cour de ferme au fin fond de l'ariege ouf et evinroud qui n'a plus de congé ! c'est l'hécatombe gerbe

comme evinroud je n'ai plus de congé ( toute façon j'en ai même pas pris cette année ) donc je pense que si la sortie est maintenue je dois arriver a trouver une solution pour y aller speed ( a confirmer dans la semaine qui vient) mais je serais en solo, maîté a des soucis avec sa prostate

avatar duc.84 16-09-2017 12:45
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Alors là, Juju (mon ami), tu me scies la nouillle (comme disait Duanmu Ci, l'un des 12 philosophes chinois confucianistes en 485 avant notre ère).

J'avais compris que Gillou était des notres, mais tu a raison, ce n'est pas clair dans les posts.
On va attendre qu'il se manifeste.

S'il ne vient pas, ça m'arrange parceque ça va me permettre de revenir au score applaudissement


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-17 12:46 par duc.84.

avatar juju26 16-09-2017 19:55
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

ha ce vieux Duanmu Ci ! pas le dernier pour la déconne gigue y roule toujours en harley ? question

avatar Gillou le normand 17-09-2017 09:58
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Boujou les amis.

Désolé Duc, mais je serai bien présent. Hors de question que tu me passes au score tant que je suis capable de monter sur une moto.

Dommage pour Evinroud, les Kinous et autres Chevreuils.

Duc, pour le parcours sur place, il suffit d'avoir une carte de la zone et ça le fera. Mais bon, si tu veux nous préparer un truc aux p'tits oignons, ça le fera aussi. Perso, j'aime assez le côté "aventure". Genre, col enneigé de nuit et infranchissable, cours de ferme au fin fond de nul part, ...

Juju, pour ce qui concerne Duanmu Ci et son Harley, bin j'ose pas imaginer. Déjà qu'une Harley, 2000 ans après JC c'est pas vraiment un exemple de modernité, alors 500 ans avant JC !!! Ils devaient sérieusement se traîner ... (tu sais quoi) avec la bande à Confucius hum

Max, on fait route ensembles ?

avatar duc.84 17-09-2017 10:10
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

> Gillou, tu as tout faux concernant les Harley.

Les modernes sont strictement les mêmes qu'à l'époque de Duanmu. D'abord pourquoi elles auraient changé ?

Je crois même que c'est Confucius qui a inventé le concept du Soft Tail avec son pote Lao Tseu, d'après ce qui est rapporté dans les Analectes.
Mais comme je ne l'es ai pas lus, je ne peux rien affirmer.

Si tu fais route juste avec Max, on fait quoi avec la Duchesse ?

avatar minimax 17-09-2017 13:07
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Pa ni poblem Gillou, on fait route ensemble, toi devant comme d'hab clin d'oeil

j'emmène quand même le rhum, ça devrait aider les adeptes de confucius à être légèrement plus clairs.

Duc, tu peux amener la Duchesse, ça fera un soupçon de classe dans ce monde de brutus V

avatar juju26 17-09-2017 13:24
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

j'ai hate de converser avec cette fine équipe de philosophe de haut vol sur la harley de Duanmu Ci, tout ça avec 3 grammes de rhum dans les naseaux :-}

avatar Gillou le normand 17-09-2017 20:10
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Citation de Confucius : "La conduite du sage est sans saveur, comme l'eau"
Effectivement, pour tenir de tels propos je pense qu'il devait rouler en Harley sourire

J'ai oublié de préciser : je serai en solo. Mais je crois que vous aviez deviné.

=> Elle en a de la chance la Duchesse : 4 beaux motards philosophes pour elle toute seule bisous

avatar duc.84 17-09-2017 20:50
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Gillou : 'sans saveur' n'est pas vraiment l'expression qui vient a l'esprit quand on 'pilote' une HD.

Je suis sur que la Duchesse appreciera a sa juste valeur vos contributions philosophiques.

avatar juju26 17-09-2017 21:38
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Citation
duc.84
Gillou : 'sans saveur' n'est pas vraiment l'expression qui vient a l'esprit quand on 'pilote' une HD.

sans amis question

avatar juju26 20-09-2017 17:08
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

duc (mon ami) je te confirme ma présence en solo au congrés des motards philosophes V (sauf pour la journée du lundi)

avatar duc.84 20-09-2017 18:54
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Juju (mon ami) : c'est la meilleure nouvelle que tu pouvais nous donner (je parle du fait que tu ne sois pas avec nous le lundi, bien sur) sourire

Si je comprends bien, tu nous rejoins à Gueret le vendredi soir (par l'autoroute), tu descends à Cublac par la 4 voies pendant qu'on musarde dans les cours de ferme, et tu remontes chez les cocottes le dimanche (par l'autoroute).
Correct ?

Je vais de ce pas réserver les hôtels pour le vendredi (Gueret) et le samedi (Cublac).
Pour dimanche soir, je ne sais pas encore où nous irons (le resto est fermé à Guéret). Gillou, quand tu es remonté la dernière fois, vous avez bouffé près de l'hotel ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-17 18:54 par duc.84.

avatar Gillou le normand 20-09-2017 21:18
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

De mémoire, avec Max on a mangé une pizza dans l'hyper-centre de Guéret, qui en fait est tout près du centre, qui lui même est tout près de la périphérie de la ville sourire
L'avantage à Guéret, c'est que tout est près.

Juju, super super mais tu pourrais quand même rester avec nous jusqu'à dimanche soir. Tu es vraiment trop "papa poule" (on te l'a jamais faite celle-là ?)

avatar juju26 20-09-2017 22:05
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

rester avec vous jusqu'a dimanche soir question( c'est a dire passer toute la journée de dimanche à se trainer la teube sur des routes chemins vicinaux sos (parce que je le connais duc (mon ami ) je sais de quoi il est capable en matiére de road boock furax) ensuite en fin de journée enquiller 500 bornes pour rentrer à la maison et le lundi matin au taf à 5 h au bord des larmes

c'est vrai que j'y avais pas penser ! faut que j'y réfléchisse pipeau

avatar duc.84 20-09-2017 23:05
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Juju (mon ami) : tu vois toujours le mauvais côté des choses.
Si tu restes avec nous jusqu'au dimanche soir :
1) tu pourras déguster la fameuse Pizza à l'ail de l'Hyper-centre de Gueret supersuper. Avoue que ça fait rêver.
2) tu peux ensuite enquiller tes minables 500 bornes comme qui rigole et arriver tranquile à 5 h du matin frais et dispo pour couver tes oeufs super Tu dois même pouvoir t'arrêter pisser sans te mettre en retard (une fois, peut-être même deux).

Elle n'est pas belle, la vie ???

PS : Gueret-Hostun = 450 bornes à tout péter en prenant l'autobeurk comme tu sais si bien faire. Sinon c'est 400 bornes. Du coup, c'est bon pour 2 arrêts, sans problème.

avatar juju26 21-09-2017 08:18
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

duc (mon ami) déjà que rouler derrière toi toute la journée de samedi c'est inespéré pour moi respect ça sera je n'en doute pas un grand moment de bonheur j'emmène pas mon coyote on sera pas ébloui par les flash des radars alors de rajouter encore le dimanche je pense que ça ne serait pas raisonnable toute cette émotion d'un coup NO

avatar duc.84 24-09-2017 11:07
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

>à tous : la météo n'est pas bonne pour le WE prochain, mais les prévisions ont un niveau de confiance faible actuellement.

Je vous propose d'attendre un peu pour statuer, mais qui a envie de faire la sortie s'il pleut ?
Déjà c'est sur qu'on n'aura pas de passagère dans ces conditions nul

avatar juju26 24-09-2017 11:51
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

mauvaise météo + risque de pénurie d'essence , crois moi duc (mon ami) que dans ces circonstances il vaut mieux étre en solo au bord des larmes
imagine toi en train de pousser ta moto en panne séche sous la pluie avec une passagére assise à l'arriére sos pas évident ! à moins qu'elle t'aide à pousser ! mais ça c'est rare pipeau

wait and see

avatar duc.84 24-09-2017 11:54
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Alors là, Juju (mon ami), j'ai du mal à te suivre : à quoi sert une passagère sinon à pousser ??

PS : comment peut-on rouler en BMW sans connaître/appliquer ce principe ?? question


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-09-17 11:55 par duc.84.

avatar Gillou le normand 25-09-2017 21:40
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Effectivement, pour le moment la météo est mitigée. Attendons pour savoir si ça cause de pluie (beurk nul), d'averses (ça le fait triste) ou de pluies éparses (no problem clin d'oeil)

Juju, en fait je te suggérais de rentrer au bercail seulement lundi matin ... et pas dimanche soir.

avatar juju26 25-09-2017 22:01
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

l'amiral, maintenant que je suis entré dans le monde du travail, le lundi matin j'embauche à 5 h , donc pas jouable NO

sinon qu'est ce qu'il pense des prévisions notre louis bodin (alias duc)

proverbe chinois de confucius : si le chien aboie c'est qu'il n'est pas assez cuit respect

avatar duc.84 25-09-2017 23:20
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Pour l'instant, les prévisions météo France ne sont qu'à 3/5 en indice de confiance.
Elles parlent d'averses sur vendredi à dimanche, et de pluie lundi.
Attendons encore un peu pour déclencher les hostilités.
Je n'ai pas réservé les hôtels, ce sera donc du "lastminit" pour une fois, mais vu la période ça devrait le faire.

avatar Gillou le normand 27-09-2017 20:55
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Après un point avec Max, tout est OK. La météo annoncée pour samedi est "moyenne", mais ça peut encore changer. De toute façon, c'est pas trois gouttes qui vont bloquer des normands. (on prévoit quand même un jeu de cartes)
Alors, RV à Guéret vendredi soir V

avatar juju26 27-09-2017 21:33
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

cool abdoul super
par contre je m'excuse de vous demander pardon au bord des larmes mais on se retrouve ou exactement à guéret question devant la cabine téléphonique du village ?

alors louis bodin t'as peur que ta harley soit pas étanche gigue

avatar duc.84 27-09-2017 22:29
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

On se retrouve a l'hotel de Gillou a Gueret. Inter hotel Auclair.
On sera la avec Martine.
J'appelle les deux hotels demain matin.

avatar duc.84 28-09-2017 09:25
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Chambres réservées : on ne peut plus revenir en arrière.

La météo n'a pas l'air trop mauvaise, mais va quand même falloir prévoir les caleçons étanches pour samedi après midi.

V à tous et à demain soir.applaudissementapplaudissement

avatar minimax 28-09-2017 13:21
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Super, merci et bravo au GO pour la réactivité super

A demain gros bisous

avatar juju26 28-09-2017 15:42
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

merci g.o (mon ami) et à demain les potos V

avatar duc.84 28-09-2017 18:59
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Juju : que dirais-tu de faire route ensemble ? Je pense passer vers Valence vers 11 h si j'arrive à faire démarrer la Duchesse pour 9h.

Malheureusement, je pense que l'autoroute est la seule option raisonnable pour nous pas content

avatar juju26 28-09-2017 20:15
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

je bosse jusqu'à 12 h , donc je peux étre à valence vers 13 h 30 , qu'en penses tu ?

avatar duc.84 28-09-2017 20:25
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

A voir mais je pense qu'on passera avant.
En revanche je n'ai pas l'intention de rouler vite (tu vas dire ''comme d'hab'') donc tu devrais nous rattraper au niveau de ... Gueret ?

avatar juju26 28-09-2017 21:05
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

tu fais une pause casse croute vers ou ?

avatar duc.84 28-09-2017 21:10
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Sais pas encore. St Etienne ?
Je te fais un sms qd on s'arrete ?

avatar Gillou le normand 28-09-2017 21:24
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

OK ça roule. A demain soir à Gueret ... sous le soleil V

avatar juju26 01-10-2017 18:36
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

bien rentré V par les monts du cantal, la haute loire et l'ardéche ! que de la belle route speed pas grand monde !pas de pluie ! pas de bleus pipeau ou alors je les ai pas vu question

un grand merci à notre g.o (mon ami) gros bisous ça été un vrai plaisir de partager ces moments (trop courts) avec vous super

avatar duc.84 02-10-2017 17:35
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Salut à tous,

Bien rentrés.
On a eu de la flotte jusqu'à St Etienne, puis du temps sec.
Carrément chaud en arrivant.

Merci à tous pour votre compagnie bien réconfortante.
Vivement la prochaine applaudissementapplaudissement

avatar minimax 02-10-2017 21:24
Re: Brioude's Days : Fall'17 Edition

Bien rentré aussi en suivant sagement Gillou avec juste quelques gouttes

Gillou a voulu repasser par La Perouille pour rechercher le clou à l'origine du drame: raté, il a pas re-recrevé feu

Après ce super week-end, un grand merci au GO DUC et à l'éclaireur GILLOU sans oublier la charmante compagnie de la DUCHESSE supergros bisous

A la prochaine V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter