Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Road trip Italie

avatar Soben Loumax 26-11-2019 12:58
Road trip Italie

Bonjour,

Nous voulons faire un road trip d'une semaine en Italie du nord (Lacs et Dolomites).
Habitant dans le nord de la France, la 1ère et dernière étape n'est pas très intéressante et étant restreint en temps, je souhaitais m'approcher au plus près de l'Italie du nord (ou Suisse ou Jura ou Savoie?). Mais surtout faire cette étape longue" en voiture plus remorque.
J'avais regarder pour l’Auto train mais cette offre va disparaitre fin 2019...
Par contre je ne trouve aucun renseignement sur où on peut laisser sur une semaine voiture plus remorque hôtel du départ et arrivée particulier, parking surveillé?
Si quelqu'un a déjà fait ce genre de choses? quels conseils? Où se renseigner?
Merci de votre aide.

avatar Motard passager 26-11-2019 16:27
Re: Road trip Italie

Bonjour à toi,

Tu veux faire ça quand ? Parce qu'ils annoncent neige à 1 000 m dès demain et tout le weekend qui vient sur les Dolomites ... certains cols vont être fermés même pour les voitures, alors les motos ...

Tu n'as pas le droit de la laisser une remorque plus de 24h au même endroit sur la voie publique. Tu peux peut être essayer de négocier avec les campings ? Ils ont généralement plus de place que les hôtels et les emplacements de tente ne sont pas très utilisés en hiver ...

avatar Soben Loumax 29-11-2019 21:23
Re: Road trip Italie

Non ce n'est pas pour la tout de suite mais pour juin.
Je vais m'arranger avec quelqu'un pour laisser la remorque et moto à l'abri le temps du périple. Et ça c'est cool !

avatar violetteprune 15-06-2020 15:45
Re: Road trip Italie

voir peut être avec les hôtels mais je sais qu'en Italie ils sont assez strictes la dessus...

avatar Soben Loumax 15-06-2020 16:20
Re: Road trip Italie

Bonjour,
Bon vu le contexte actuel, même si les frontières viennent de rouvrir on a abandonné ce projet. On va dire que c'est remis à l'année prochaine?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy