Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

avatar Matt_60 21-07-2020 13:04
CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

Salut à tous,

Je suis parti vendredi 17 de Creil pour Ornex (entre Gex et Genève) ....

Jour1 : 552kms sans autobeurk: La route entre Troyes et Dijon est magnifique, large, bitume excellent, pas de circulation, pas de bleu à l'horizon, vallonnée, une jolie découverte.... Arrivé au niveau de Saint Laurent en Grandvaux, ça commence à tourner sur la N5, ça commence à monter…j'avais la banane sous le casque après 8 ans sans avoir posé mes yeux et mes roues à la montagne…un sourire et des cris de joie jusqu'à mon arrivée à l’air bnb après la descente du col de la faucille. Départ de Creil 9h30, arrivée 18h30…. Une bonne journée de roulage, je me dis que je vais bien dormir...

Jour 2: 303kms de plaisir: Et ben j'ai pas vraiment dormi....excité par la journée à venir je ne trouve le sommeil que vers minuit....le colocataire du airbnb rentre à 3h00 et fais du bruit jusqu'à 4h30.....pas grave, je regarde le lever du soleil est pour bientôt.... Je pars de nuit je remonte jusqu'à ce panneau que je voulais prendre en photo (attention virage sur 10 kms)en bas de col de la faucille.... J’y suis, il est 5h20, je monte le col au phare, la route est sèche, l’obscurité s'efface, le rythme s'accélère, pas un chat sur les 10 kms de montée (juste un renardeau qui est passé devant mes roues) ... et encore la banane sous mon casque... arrivée en haut, je sors le reflex et commence à shooter le mont blanc au loin avec le lac de Genève en premier plan.... Je redescends le col par le même coté pour trouver tous les points de vue et remplir ma bouteille d'eau au Ruisseau aperçu plus tôt... j'y croise un jeune couple qui comme moi profite du lever de soleil avec la vue sur le Mont Blanc, et je remonte le col, j'ai photographié les Alpes, maintenant on tourne la tête pour photographier le Haut Jura.... Et je dérange 2 dahus qui broutait, le temps de les prendre en vidéos derrière les herbes et je me rends compte qu'ils ont les pattes de mêmes longueurs.... Ils ne vaudront rien comme trophées ceux-là, on dirait des boucs, je les laisse et profite du paysage et du silence coupé uniquement par la cloche des vaches pâturant librement dans la vallée. Ensuite, Saint Claude, Le barrage de Vouglans, le lac de Chalains, avec les photos carte postales obligatoire, détour par Orgelet et surtout Crêve-Coeur. Creve-Coeur c'est un hameau, 1 ferme et 3 maisons, mes grands-parents ont acheté une vieille maison là-bas il y a 60 ans, ça a été les vacances de mon père avec ses s½urs, et mes vacances avec mes cousins, à la campagne, sans eau chaude, chauffage au poêle, la traite des vaches tous les matins avant de les emmener pâturer, les cabanes dans les granges à foin, les balades en tracteur, la "cueillette" des escargots après les journées de pluie... Bref, de la nostalgie, j'y passe 2 heures à discuter avec les fermiers, les problèmes de quota pour le lait AOC, les vignes qui ont plus de 100 ans et qui ne donnent plus, je donne des nouvelles de toute la famille car depuis la mort de mon grand-père, on a revendu la maison et plus personne ne vient, je vais voir les veaux qui ont 3 jours, je fais des vidéos pour mon fils de 3 ans en me disant qu'il faut vraiment que je l'amène passer une semaine à la ferme, et je repars...
Direction Orgelet, Clairvaux les Lacs, je passe devant les cascades du hérisson et ne peux m’empêcher de m'y arrêter. Je gare la moto, profite du filin pour le casque. Je suis arrivé aux cascades par le haut, donc 2 à 3 kms de descente suivis et 2 à 3 de montés à travers bois. Je pars pour la descente des cascades avec le cuir sur le dos et le reflex autour du cou.... Les cascades sont quasiment sèches et moi je chauffe, je fais à peine 1 kilomètre et je remonte, en sueur.... me fatiguer pour voir des cascades sèches alors que je les ai faites des dizaines de fois dans de meilleures conditions… Vite repartir et prendre de la vitesse pour se rafraîchir....
Direction Morez, Les Rousses, et une pause pic-nic au milieu des champs avec un bon casse-croûte au comté dans un cadre on ne peut plus bucolique... Je repars pour la Faucille, descente du col derrière un 1400ZZR qui me lâche à chaque bout droit et que je tente de rattraper dans les épingles (merci les durits avia) sans pouvoir vraiment me dire que je passerais devant.... Une bonne bourre et retour au air bnb. Cette nuit ça sera vraiment gros dodo quoi qu'il y ait comme bruit.

Jour3 : 581kms : Après une bonne nuit de sommeil, départ à 7h30, au bout de 5 minutes sur la selle, j'ai mal au c.l ....mince, la journée va âtre longue, mon postérieur qui jusque-là a supporté la selle d'origine me faire sentir qu'il n'en veut plus. Passage en Suisse pour pouvoir prendre la route blanche de Nyon jusque Saint Laurent en Grandvaux…. Dimanche matin, pas beaucoup de circulation, un vrai plaisir cette nationale 5 qui tournicote... puis direction Baume Les Messieurs, je sais qu'il y a un magnifique Belvédère, il faut juste le retrouver....
.... Et je ne l'ai pas retrouvé, mais j'en ai trouvé un autre après des petits détours qui font partie du charme du road trip, photos, passage à la crèmerie : Comté, Morbier, miel de Sapin pour ramener des cadeaux à la famille, et en route pour nos plates contrées....
Tomtom me rappelle alors que j’avais prévu 90kms d’autobeurk entre Lons Le Saunier et Dijon en gros….. Avec mes problèmes de postérieur, je profite de la position « limande » et sors de cette purge au plus vite (enfin au plus vite aux vitesses qui permettent de garder le permis )….
Et je retrouve cette magnifique D959 entre Til-Chatel et Bar Sur Seine……un vrai bonheur qui vous fait oublier le temps …. Je me pose au milieu d’un champs et déjeune au milieu des papillons et criquets.
Avec mes détours du matin, je calcul qu’il me reste des kilomètres jusqu’à la station…. Il faudra faire le plein à 308kms…. La réserve s’allume au bout de 260kms…. Je me mets en mode « poireau », 80 compteur en 6ème pendant 40kms… J’arrive à Troyes, je fais le plein à la Leclerc : 17,5 litres sur les 19 que compte le réservoir… en fait je me suis fait peur pour rien.
La fête est finie, maintenant c’est ligne droite, et position « piste », debout sur les cales pieds pour pouvoir finir le voyage…. Romilly Sur Seine, La ferté Gaucher, Meaux, Ermenonville, Petite pause à Senlis où je dépose le Morbier à ma maman, et direction la maison… Je retrouve la famille et nettoie la moto pour éviter que les fourmis ne viennent la nuit dans le garage, attirées par les cadavres d’insectes accumulés pendant ces 3 jours.

Fin de voyage…. Quand est ce qu’on repart ?

avatar cajo 25-07-2020 21:00
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

Citation
Matt_60
Je me pose au milieu d’un champs et déjeune au milieu des papillons et criquets.../...
Fin de voyage…. Quand est ce qu’on repart ?

Sympa, état d'esprit tranquille, quête des plaisirs simples à moto, et des moments assurément inoubliables, bref bien joué !!

Un texte plus aéré et 2 ou 3 photos pour illustrer, et t'es sur le podium ! respect

avatar Matt_60 25-07-2020 21:17
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

614kb maxi par photos... je vais essayer de compresser et d'en mettre quelques unes

avatar Matt_60 25-07-2020 21:22
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

DSC_1558.JPG

avatar Matt_60 25-07-2020 21:27
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

DSC_1679-min1.JPG

DSC_1689_01-min.JPG

avatar Matt_60 25-07-2020 21:31
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

DSC_1757.JPG

IMG_20200718_053740.JPG

avatar Matt_60 25-07-2020 21:33
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

DSC_1754-min.JPG

DSC_1783-min.JPG

avatar Matt_60 25-07-2020 21:39
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

DSC_1919_01-min.JPG

DSC_1932-min.JPG



Pour voir les photos en format original, cliquez sur ce lein :[drive.google.com]

avatar cajo 26-07-2020 07:06
Re: CR Roadtrip 3 jours 17, 18 &19 Juillet

applaudissement belles photos, qui posent aussi très bien l'ambiance apaisée-apaisante !
On peut aimer faire de la moto pour vivre des moments comme ça, alors merci pour le partage !V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter