Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

avatar Le Modérateur 19-01-2011 20:33
NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Bonsoir,

Je suis très heureux de vous annoncer la mise en place officielle d'un système automatique de gestion des inscrits à une balade !

Sur le forum "Balades & Sorties", celui qui propose une balade a un nouveau lien qui apparaîtra (une fois le post envoyé), juste sous le bouton nouveau :
lien intitulé "Créer un événement"

Il y a alors un formulaire complet à remplir, avec date, type de balade/circuit/...
nom, prénom, email, téléphone sont remplis par défaut mais vous pouvez choisir d'indiquer uniquement votre pseudo.

Une fois le formulaire validé, en haut du post, il est possible de cliquer pour s'inscrire [participera] (ou se désinscrire) et surtout de voir automatiquement la liste des inscrits à la balade en question.

Le nombre d'inscrits est automatiquement inscrit en haut du post ensuite !

un exemple de la mise en place de ce nouveau système sur ce post :
[www.lerepairedesmotards.com]

Le tout est désormais lié avec l'agenda du site. Il est donc possible de lister toutes les balades organisées sur le forum, via un nouveau lien de l'agenda (menu de gauche), avec le tri par région et par date de façon simple :
[www.lerepairedesmotards.com]
On peut ainsi passer facilement de l'agenda aux posts des forums.

A noter que l'email n'apparait QUE si l'on est identifié ET il est en plus protégé au niveau du code, afin que les robots aspirateurs d'emails ne puissent pas le lire.

J'espère que ce nouveau système vous permettra de faciliter encore plus l'organisation de vos balades.

Le développeur y travaillait depuis le mois dernier. Il reste encore un peu de travail au niveau présentation mais c'est 100% fonctionnel.

Bonnes balades, bonnes sorties à tous...

Appel de phare cool

David

avatar TAHITI40000 19-01-2011 20:54
avatar DarkNe0 19-01-2011 21:28
avatar Grumly 20-01-2011 13:40
avatar Lilou 20-01-2011 16:01
avatar coolseb 21-01-2011 20:59
avatar Sprint-Phil 31-01-2011 15:22
avatar Le Modérateur 31-01-2011 23:52
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Faites passer le message si vous voyez que l'initiateur d'une balade ne l'a pas utilisé !

Forcément, çà n'existe nulle par ailleurs, donc il faut que cela rentre dans les moeurs ! :)

Appel de phare cool

David

avatar Motard passager 11-03-2011 10:03
avatar tofssy 15-03-2011 09:18
avatar Le Modérateur 16-03-2011 00:37
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Bonsoir,

A priori, pratiquement tout le monde l'utilise désormais... Cela va vraiment aider pour l'organisation des balades...

Faites le savoir :)

Appel de phare cool

David

avatar chichi95 16-03-2011 22:47
avatar Pierre Collinet 17-03-2011 10:38
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

C'est beau le progrès:

tu cliques, tu roules, voila de l'informatique faite pour tous.

super Merci Monsieur DAVID super

avatar marciemous 22-03-2011 21:03
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Bonjour David

je n'arrive pas à m'inscrire à des ballades car je ne vois pas sur mon écran en haut des posts "cliquer pour s'inscrire et participera", je ne comprend pas pourquoi !!!

Merci pour ta réponse avenir !!

Marcie. respect

avatar Conrad 22-03-2011 23:13
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

il faut que le créateur ajoute l'option lors de son post

avatar Le Modérateur 02-04-2011 00:44
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Donc, si l'option n'est pas visible, la réclamer au créateur du post... :)

certains posts sont des CRs et ne justifient pas que cette option soit installée par défaut... elle demande un effort du créateur du post :)

Merci

Appel de phare cool

David

avatar Uraxyd 16-04-2011 01:43
avatar FiFi 25-02-2012 12:32
avatar esysteph 07-04-2012 00:59
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Salut David,

Je découvre ce système ingenieux en meme temps que le forum. Existe t-il un moyen de chercher les motards ou balades dans un département ou région?

Suis dans le 11 et j'ai tapé "balade ou moto club 11" sans résultat.

Merci, bravo pour le forum, bien fait et lisible.
super

Steph

avatar FZ825 30-04-2012 15:24
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

bonjour, je suis nouveau ici, et le système est bien pratique merci......applaudissement

avatar mario30 08-06-2014 13:23
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Bonjour, cette gestion parait une très bonne chose, sommes nouveaux inscrits, couple motard gardois en recherche balades et bonne humeur. Au plaisir

avatar tricker 26-07-2014 18:26
avatar Géxie 28-04-2016 21:50
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Bonjour le groupe et merci pour l ajout.
Géxie sur Vileparisis (77)
Passagère depuis mon enfance (merci de respecter mon choix ), recherche p'tit bout de selle pour lier Amitiés et pour partager ma Passion pour de belles ballades.
A bientôt et prudence sur nos routes ✌
Merci. Géxie 💋

avatar Lea 20-12-2016 13:45
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

Bonjour,
Je pense que c’est une belle initiative. En plus d’aider ceux qui souhaitent partager leur expérience à mieux s’y retrouver, cela sera également utile aux curieux (comme moi) de découvrir de nouveaux itinéraires. Je ne suis pas déçue de m’être inscrite sur ce forum. J’y apprends énormément de choses !
Merci.

avatar petitemarie 09-09-2017 12:01
Re: NOUVEAU ! lien [participera] et gestion automatique des inscrits à chaque balade !!!

c est vraiment top et en plus ca fonctionne super bien ,merci LEA V

avatar GhostRider750 08-03-2019 11:19

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter