Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Bye métropole, bonjour La Réunion

avatar sergio 1 16-02-2011 22:25
Bye métropole, bonjour La Réunion

sourire bonsoir à tous,

un petit message pour vous dire que je quitte la métropole pour La Réunion.
Départ le 12 mars à 20h55 à destination de ST-DENIS où je vais pour bosser sourire
pour une période minimale de 4 ans.
Ma moto part en container demain et devrait arriver vers le 30 mars.
Bien qu'un gros trail aurait été un bon choix, je n'étais pas prêt à quiter ma bonne
1000 FZS. Alors révision compléte, plaquettes neuves, vidange de la fouche et à moi
la route des 300 virages, en mode balade bien sur. Il y a beaucoup trop de morts
chez les motards à La Réunion.

Aux amis motards de La Réunion, je compte sur vous pour me faire découvrir cette
très jolie île.


V
Sergio

avatar Conrad 16-02-2011 23:14
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Je te souhaite pleins de plaisir sur cette nouvelle route

avatar dcd 18-02-2011 11:18
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

gaffe au cannes sur la route, on à pas de betterave ou autre viticulteur mais de la cannes à sucre. Gaffe au condition de météo très changeante entre le littoral et les "haut", gaffe au condition météo entre l'est et l'ouest, gaffe au condition météo dans les cirques, et surtout gaffe au autochtone et leur façon de conduiresuper content , et surtout prend du plaisir sur cet ile qui ma vu naitre et grandir sourire

avatar Chapman 18-02-2011 22:41
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Yo...........comment il est !
ça, c'est en RUN, la première façon de se saluer..........

Bonjour Sergio. Je connais bien la Réunion pour y avoir vécu et travaillé.
S'agissant du nombre de morts que tu évoques, c'est vrai, mais ce ne sont à vrai dire que des cas isolés........( quand tu vas rouler sur l'autoroute 'la plus chère du monde') qui fait le tour de l'Ile, tu te rendras compte que les motards RUN ne sont pas si 'déjantés' que ça ! En outre mer, il y a des choses tellement folles qu'on en oublie la réalité.....La métropole est loin à ce sujet.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite bonne chance et ma foi, je t'envie........Je ne connais pas trop St Denis..plutôt St Pierre, où j'ai résidé, St Leu aussi, Le Tampon.....Bref, tu vas aller au Paradis car cette Ile offre de véritables plaisirs. En revenir, c'est mourrir un peu.

Je t'envie vraiment........Ce post fait plaisir pour celles et ceux qui connaissent cette Ile si Intense. N'oublies pas au Printemps d'aller te coucher à la belle étoie à l'Etang Salé, ou aux Avirons.......

Pour la moto, un supermot est l'idéal sur l'Ile. Vas faire un tour à Cilaos, ça épingle et virole à souhait ( pas avoir le vertige)......Pour le reste des cirques que tu vas découvrir, c'est sans moto (à moins d'être un fêlé) ouf et le plaisir c'est à pinces, avec de bonnes chaussures !

Je connais 3 Repairiens sur l'Ile, mais je les ai perdu de vue....En tout cas, tu seras accueilli puissance 100 car les Réunionnais sont admirables de bonté et de générosité.....

Tu vas goutter à la Dodo
au rhum arrangé
au massalé
à la rougail
au cari.......etc.......




Je t'envie ; j'en ai les larmes aux yeux

avatar Chapman 18-02-2011 22:54
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

dcd ! je t'avais oublié ; pardonne moi

avatar sergio 1 20-02-2011 16:59
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Merci à vous pour vos encouragements et conseils

...et j'ai bien l'intention de profiter un max. Dans les cantines il y a les chaussures de
rando, le sac à dos et un duvet et j'ai rajouté mon VTT.
Je pense essayer la plongée, et bien d'autres sports sur cette ile au 1000 facettes.
La photo me tente bien aussi donc j'ai de quoi m'occuper pour les années à venir.

Chapman, j'espère que tu as raison au sujet de l'accueil de nos amis réunionnais.

Je passerai sur le forum pour donner qques nouvelles et pour ceux qui passeraient
sur l'ile, n'hésitez pas, un p'tit mail.

V

avatar Chapman 20-02-2011 17:14
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Sergio>

Ca fait plaisir en tout cas ! A bientôt de te lire. clin d'oeil

avatar sergio 1 12-03-2011 11:51
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

super content

le grand jour est arrivé, direction Orly et l'embarquement pour
La Réunion.
petite pensée à tous les motards métropolitains

Sergio

avatar Chapman 16-03-2011 07:46
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Mets nous de belles tofs sur ton post Sergio.........ça nous fera rêver un peu ! clin d'oeil

J'espère que tu es bien installé, et que tu vas faire connaissance avec d'autres Repairiens de l'Ile !

@+

avatar sergio 1 17-03-2011 19:05
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

sourire bonsoir à tous les motards métropolitains, et oui ici il est 22h00.

je ne manquerai pas de mettre quelques photos mais j'attends que ma moto
arrive, ce qui ne devrai pas tarder.
Pour l'instant je suis à la recherche d'un appart. et c'est plus galère que je ne
l'immaginais et surtout beaucoupplus cher!!!!

à bientôt pour de prochaines aventures

V

avatar Chapman 18-03-2011 07:46
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Ah, ben je comprends ton impatience dans l'attente de ta moto. Tu vas pouvoir bien t'amuser, car des lignes droites en Réunion, ça n'existe pratiquement pas ( sauf la 4 voie qui encercle l'ile ; et encore).

Pour le logement, je ne suis pas surpris.
Bon, courage, bonnes balades et à bientôt pour tes photos de balades.

avatar Chapman 18-03-2011 16:39
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Pour toi Sergio, et pour ceux que cela interesse, voici un petit aperçu des routes viroleuses (tracées en jaune) en 'sacrée alititude' pour rejoindre Cilaos, depuis St Leu ou St Pierre.......

Rappel : si vous avez le vertige, ne pas regarder sur les côtés, même si vous êtes obligés de tourner la tête et poser votre regard pour les virages !

Cilaos.jpg


Bonne route

avatar Chapman 18-03-2011 16:53
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Ah oui, j'oubliais.........Sergio, à St Denis, tu auras des températures sises etre 25 et 31 ° . En revanche, pour les balades en 'hauteur', n'oublies pas un équipement avec pull-over sous le blouson de moto !

Oui, ça peut paraître ridicule, mais si tu montes en altitude, par exemple à Cilaos, ou au piton des neiges, le différenciel avoisine les 23 ° d'écart. Cad qu'en bas tu as 31 °, et en haut, vers les 17h ou 18h, la température tombe à 8°.......Et crois moi, un gros polo à col et une cagoule, ce n'est pas superflu à moto dans ces contrées là !

Voilà ! clin d'oeil

avatar Chapman 16-04-2011 07:13
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Bon alors Sergio, bientôt 1 mois et sans news ! As-tu fait de belles balades, ou es-tu tombé dans le 'trou de fer' en Run ? clin d'oeil

avatar Chapman 16-04-2011 15:42
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Merci pour ton mail Sergio, mais fais en profiter ici, pour celles et ceux qui connaissent bien la Run, ou qui y vivent super content

avatar TAHITI40000 16-04-2011 21:48
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

alors Sergio ça y est t'as récupéré ta belle ?

Mets nous des photos de temps en temps

V

avatar sergio 1 22-04-2011 16:45
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

super Et oui le temps passe vite!!!! Je viens de terminer une semaine de permanence
et j'ai eu de quoi m'occuper. Pas U le temps d'aller sur le net, qui plus est, au
boulot. Pour ce qui est d'internet à l'appart., il fait chaud alors ne soyons pas préssé...

J'ai enfin récupérer ma moto et j'ai roulé sur les hauts de ST DENIS. environ 1 heure
de roulage et des virolos a n'en plus finr, des épingles à cheveux à prendre en 1ère.
Je suis rentré avec les poignets en compote. Fo que je m'habitue. Ce qui est sur,
c'est que c'est super mais comme tu le dis, Chapman, pas question de regarder sur
les côtés, sinon.......
J'ai visité ST GILLES, le bassin des aigrettes plus un survol de l'île en hélico.,
J'ADORE!!!
Je vais voir pour acheter un appareil photo le mois prochain et j'essaierai de vous faire profiter des cette jolie île.
Tahiti > je n'ai jamais mis de photos sur le RM, peut être faudrait-il mieux créer un blog. question

Le 30 avril, je participe à un rallye organisé par la fédération des motards de la
Police, je vais pouvoir rencontrer d'autres motards.

voilà pour les dernières nouvelles

à bientôt
Sergio

avatar Chapman 24-04-2011 16:40
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

Merci Sergio ; ça fait rêver clin d'oeil

Pour le survol en hélico, tu l'as fait avec Hélilagon ? T'es descendu dans le trou de fer ?

avatar Chapman 24-04-2011 17:15
avatar Chapman 23-07-2011 12:29
Re: Bye métropole, bonjour La Réunion

C'est pas histoire de 'upper' !

Alors Sergio, t'es-tu bien adapté à la magnifique RUN ?

A mon avis, tu dois être bien occupé. As-tu rencontré des Repairiens sur l'Ile, ou d'autres motards sympas? Quelles jolies balades en perspective ?
Es-tu au moins allé goûter les 3 fameux vins de Cilaos ? As-tu mangé un bon rougail ?

Ca fait beaucoup de questions d'un seul coup !!

A bientôt de te lire Serge clin d'oeil

[edit] et le rhum arrangé ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-07-11 12:37 par Chapman.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter