Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Merci d'indiquer la région dans le titre, [piste] si c'est sur circuit, [CR] s'il s'agit d'un compte-rendu.
Pensez aussi à l'agenda.
Les Eléphants 2012 (Elefantenreffen)
Bonjour à tous,
Mon cousin et moi avons le projet de partir
aux Elephants en janvier 2012.
Nous partirons de Troyes (10) avec mon panier le jeudi jeudi 26 JANVIER.
L'idéal serait de partir avec d'autres équipages (soit au départ de Troyes, soit se retrouver sur la route).
Pour ceux qui aimeraient être du voyage, merci de me contacter par le biais du site.
A bientôt,
WATSO
Salut,
tu veux parler des Elefantentreffen de SOLLA à la fontière Tchèque (du 27 au 29 janvier).
[à distinguer des Altes Elefantentreffen au camping du Nürburgring, dans le Effel, au sud de Köln. (du 24 au 26 février)]
Salut,
Il s'agit bien de Solla.
On cherche des compagnons de route.
Suivant les conditions météo, ça peut être un atout et on pourra mutualiser le matos.
En plus ce sera l'occasion de faire de nouvelles rencontres.
J'ai déjà été contacté par un photographe qui souhaite être du voyage mais j'aurais pas de place pour lui pour l'instant.
Si ça t'intéresse welcome, sinon merci de faire passer le message.
A+.
Déjà faits ... en 1994, mais tiens, pourquoi pô renouveler ??!
Bon, on verra...
profil, profil ...
Moi ça me branche bien, et ce sera surement plus agréable à plusieurs
Salut Téné,
Si ça te tente welcome.
Pense à mettre des crampons.
Suivant le nombre de participants, faudra certainement faire une p'tite réunion pour les préparatifs.
Je compte sur toi et cajo pour passer le mot et trouver d'autres compagnons de route.
Ah! cooptation quand tu nous tiens !
Les crampons étés prévu mais je n'ai pas beaucoup d'autres idées comme équipements, tu comptes emporté quoi ?
Pour la réunion no soucie pour moi
Pelle US, tronçonneuse, crémaillère et grille pour BBQ, réserve d'eau, duvets grand froid, tente, charbon de bois ou briquette, conserves, de quoi réparer les petites pannes...
La liste est à compléter.
Pour info, je serai ce week-end au bol d'or classic avec mon club.
bonjour à tous. je me suis inscrit en lisant ce post... je suis très intéressé par contre j'ai pas encore vu la différence entre les 2 rencontres ... Nürburgring ou SOLLA... moi je cherche la rencontre des elephant side cars ;)
Bonjour AT41,
Pour la concentre purement side c'est Nürburgring, nous on va à Solla.
Cajo, Téné pour info : j'ai 2 contacts de plus, très intéressés pour être de la balade.
Il s'agit de 2 attelages, dont 1 qui, si j'ai bien compris fait cette concentre tous les ans.
Peut-être un troisième mais ça se décidera au dernier moment.
Dès que je récupère leur adresse mail, je leur enverrai un lien pour cette discussion.
A+,
WATSO.
AT41, ayant fait les 2, je n'ai pas perçu d'extraordinaires différences entre les gens présents... c'est sensiblement le même public, avec autant de sides et de curiosités pour l'une ou l'autre.
Par contre ce qui peut faire différence, c'est l'environnement ... je pense que ceux de Solla accueillent plus de monde, dans un cadre plus "sauvage", avec moins de ''services''... le site en forme de grande ''cuvette'' est assez impressionnant, et j'avais le sentiment que plus on y descendait, plus c'était ''destroy'' et décalé...
Le site du camping du Nurburgring m'a semblé plus ''familial'' et convivial, et les services sur place sont bons (wc, restau, bar).
Solla, c'est aussi d'avantage de kms que pour les Altes...
Au total, pour les 2, on y trouve forcément de l'étrange... forcément pour camper dans la neige à -15° (pendant la nuit) on est tous un peu timbrés... et des rencontres sympas.
Bon, ya bien des moments où on se demande ce qu'on fout là, et l'envie de casser le mythe est grande (par ex: quand j'ai vu des mecs à Solla débarquer leurs custom des remorques...)... mais moi j'y ai passé quand même d'excellents moments, et rien que pour le décalage énorme d'avec mon p'tit train-train habituel, c'est toujours une perspective qui me tente bien !!
J'aime bien mieux l'hiver...
Cajo maso
ok merci pour ces infos :)
je me rencarde un peu et je vous tiens au courant mais pourquoi pas après tout :)
Notre groupe commence à grandir
Une petite question combien y aurais-t-il de 2 et 3 roues ?
Moi perso j'irai avec un ténéré 2011.
Nous serons minimum 3 paniers.
Pour ce qui est du reste il faudrait qu'en octobre chacun ai pris sa décision de participer ou non.
Je pense prévoir une réunion à Troyes fin octobre afin que tout soit bouclé fin novembre au niveau de l'organisation (genre réservation pour les nuits d'étape).
Tout ça en espérant ne pas avoir d'excuses de dernière minute genre "mon chien est mort" ou "ma grand mère est malade" ou l'inverse.
A bientôt,
WATSO.
Ou "ma grand-mère est morte, son chien l'a bouffée"...
Pour moi pas de souci, et de toute façon ma grand mère n'a pas de chien
Bonjour, Comme je l'expliquais a WATSO, je suis a la rechercher d'un groupe de motard qui prendrais la route en janvier vers Solla. Je suis photographe, j'ai fait les elefs l'année dernière et je souhaite approfondir mon reportage en suivant un groupe de motard.
Si tout le monde est d'accord, je serai ravie de vous suivre et d'immortaliser cette aventure inoubliable !! Sachez que je suis totalement indépendant, je suis véhiculé et je m'occupe moi même des divers réservations.
N'hésitez pas a me contacter pour plus d'info
Amaury Cibot
Les photos de l'année derniere sont par la : [
khaloophotography.blogspot.com]
Génial, il va même y avoir un photographe pour immortaliser ce voyage
Pour moi il n'y a aucun problème bien au contraire.
Très jolies les photos de l'année dernière.
Salut à tous !
Je vais faire court car ma connexion merde et c'est la 5ème fois que je rédige le même message.
L'idéal serait qu'on se rencontre tous.
Je suis dispo aux dates suivantes : les 22,23,29 et 30/10 et les 5 et 6/11.
Pour le lieu : soit Troyes (10), soit Courtenay (45) qui semble être un bon compromis vu la localisation de chacun.
Envoyez vos dispos et on essaiera de trouver une date commune.
Amaury : j'ai cliqué sur le lien, sympa les photos.
A bientôt,
WATSO
Bonjour,
Pas de souci, toutes les dates me vont sauf le 6 novembre, est pour le lieu de la rencontre, perso je préférerai plus troyes, à voir avec les autres.
Salut à tous et a bientôt .
Salut,
je suis moi aussi interessé par cette concentr, par contre suis de Grenoble... peut être qu'un point de rassemblement à la rencontre des 3 branches du Y est possible... j'avoue que je n'ai pas encore regardé l’itinéraire...
Salut a toi seblebig.
Allez plus loin pour nous rencontrer ne me dérange pas du tout, il faut maintenant voir avec le reste de la troupe mais pour moi no soucie
À bientôt et en attendant bonne route
La ville de nervers et il me semble, à peu près au milieu de tout le monde, à voir avec le groupe.
Moi les 5 et 6 novembre je ne suis pas dispo mais le reste des dates me convient.
A+
je ne pense pas être dispo pour la reunion... mais si mon "incruste" parmi vous ne pose pas de problème c'est avec joie que je ferais la route avec vous!
je t'envoie mon adresse mail par message privé.
A bientôt
Séb
Bonjour,
Je viens de suivre les 2 ou 3 derniers commentaires.
Pas de problème pour faire la route ensemble.
Par contre au niveau de la rencontre, restons raisonnables...
Il ne s'agit pas non plus de faire autant de borne pour se rencontrer que pour aller à Solla.
Pour les plus éloignés nous pourrons toujours nous organiser à distance.
Par contre, Seblebig, avec ton cbr c'est pas gagné pour les Elefs.
Téné : ça m'inquiête un peu de voir aussi peu de réponses pour la rencontre préparative.
T'en pense quoi ?
Pas de problème pour moi non plus seblebig.
Wasto, je trouve aussi que ce post est assez "mort" et il est vrai que les autres ne donnent plus beaucoup de nouvelles à propos de n' autre recontre. À voir par la suite.
Adieu le CBR suis
en Tuono maintenant... bon c le même combat pour les elef, mais comme a dit Alfred de Musset: "qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!"
je t’envoie mon mail par mp Watso
je viens de faire un map-py et à priori nous n'avons pas du tout la même route pour aller aux Elefs... D'un autre côté en regardant bien, si je fais un détour par Strasbourg ça ne rajoute que 100kms à ce périple (en ce qui me concerne)... donc tout est possible!
Quelle chemin comptez vous emprunter?
Il y a plusieurs itinéraires dispos dont un par Strasbourg, après ça dépend de la route que nous désirons prendre.
Combien de temps pensez-vous que le voyage va-t-il durait ? Juste pour prévoir mes congés.
Voici une carte qui nous cituera un peu plus
bonsoir à vous
cela fait plusieurs jours que je vous suis dans vos préparatifs.
moi aussi je recherche des équipiers pour retourner à (loth/solla),mais pour l'instant il n'y a pas grand monde qui se bouscule pour y aller.
j'y suis allé en 2010 tout seul .
je suis de Cholet 49 à 60kms de cajo , y a t'il de la place parmi vous.
hr1
Salut a toi hr1.
Bien sûr qu il y a de la place, avec joie !
Tu a fait les éléphs avec ton GS l' année dernier ?
Comment vous comptez faire? prendre la route quel jour? combien de bornes par jours?
Comme dit, je peux vous rejoindre à Strasbourg... mais pour moi ça sera déjà une journée de moto (580 kms depuis chez moi...) à priori Strasbourg -> Solla fait 520 kms...
Pour ceux qui sont déja allé là bas, que faut-il prévoir? poignée chauffante? triple doudoune? j'avoue que sur le coup suis un peu un touriste...
bonsoir
pour mon trajet j'avais fait cholet 49- rossfeld 67 donc 869 kms la 1journée par autoroute.
puis le lendemain rossfeld 67 - loth/solla 94169 allemagne donc 553 kms par autoroute .
je sais que l'autoroute c'est monotone (mais j'etais tout seul). à voir pour le trajet.
pour l'équipement poignées chauffantes habits chauds et de rechange easys grip pour l'ar .
strasbourg serai une bonne idée.
je suis à l'écoute de tout ?
A priori nous partirions le jeudi 26, après en ce qui concerne Wasto est moi si on se retrouve du coté de Reims ont peux je pense faire une halte à Strasbourg et faire la route ensemble le lendemain jusque solla. Après tout dépendent des autres, à mon avis les préparatifs vont se faire sous peu, à voir par la suite
hr1 tu peux passer par Reims pour qu' on ce retrouve ?
Salut à tous et bienvenue aux nouveaux participants.
Passer par Strasbourg me semble une bonne idée.
Pour ce qui est de se rejoindre sur Reims, c'est à voir avec les participants non inscrits sur ce post.
Personnellement, je pensais faire le plus gros du voyage le jeudi et faire en sorte qu'il ne reste que 300 km le vendredi. Mais vu la distance à parcourir pour certains, ça risque de faire beaucoup.
Pour la réunion, j'essaie de voir ça avec quelques participants non présents sur le post et je vous fais signe avant la fin du week end.
A+,
WATSO
j'adore quand les choses avancent !
Nous verrons par la suite pour se rejoindre alors
L' idée de faire le plus de bornes le premier jour me botte bien aussi, à voir
Bonjour a tous,
Je vois que les choses avance bien !! vous voila donc 4 motard + moi en voiture.
Ma presence est elle nécessaire a votre meeting, j'adorerais mais je viens tout juste d'avoir un petit garçon et ma présences ne suis pas de trop a la maison.
Moi je pense rejoindre watso avant que tu parte, si c possible bien sur. Apres je vous lâche plus jusqu'au bout de l'enfer !!
Lorsque vous aurais trouvé votre itinéraire, merci de me le communiquer, afin que je puisse établir mon budget.
Pour le retour je ne suis pas sur de le faire avec vous, il se peut que j'en profite pour aller en Pologne.
Est il possible que vous postiez des photos de vos motos avec les quelles vous allez voyager? Histoire que je vois a quoi ça ressemble !
Merci a tous
Une photo de moi et mon fier destrier !!!
bonsoir à vous
voici une photo de l'année 2010
Ma bête
Salut,
Le format de mes photos est trop important.
Faut dire qu'un side, ça prend plus de place que vos trotinettes !!!
Blague à part, vu l'éloignement de chacun, je propose à téné de se retrouver le week-end prochain, on fera ensuite un topo aux autres.
Pour le lieu de rendez-vous, étant donné qu'un de mes contacts partant pour l'aventure habite nogent sur seine, je pensais que Sézanne (51) pourrait être un bon lieu de rencontre.
Je propose à chacun d'entre vous de m'envoyer par MP vos mails perso et N° de portable, celà facilitera grandement l'organisation. Maintenant c'est du sérieux, va falloir se retirer les doigts....
A très bientôt,
WATSO
salut tout le monde je suis le cousin de watso, c 'est cool je vois que l'affaire bouge pas mal, pour la rencontre je suis dispo le week end prochain ,
voici le side avec lequel nous allons faire la route
vous avez les gars je suis deja solidaire avec vous
Génial ton side mister picon
Pour le week prochain pas de souci, sézanne me va bien.
Wasto, je tes envoyés mes coordonnées,
Bonsoir,
Pour l'instant, pas de nouvelles du côté de Nogent sur Seine.
Donc je ne sais pas si c'est plutôt samedi ou dimanche.
Si c'est dimanche, faudra peut-être voir à trouver un bled avec au moins un café d'ouvert (Sézanne c'est pas gagné!).
Bon ce ne sont que des détails on fait le point mercredi.
Mister Picon : bip moi dès que tu as des nouvelles de la part de tes contacts.
A+,
WATSO
Ah oui, au fait j'oubliais : en voyant le side sous cet angle, je me demandais...
Mister picon, tu crois qu'on devrait mettre une bulle ?