Rencontres, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Merci d'indiquer la région dans le titre, [piste] si c'est sur circuit, [CR] s'il s'agit d'un compte-rendu.
Pensez aussi à l'agenda.
Ballade le 15/04/2012
13 participant(s)
,
Liste des participants à cet événement

jaloux !
Citation
walligator
Bon pour finir en beauté
comme j'avais promis aux filles de venir en maillot de bain jaune et qu'il faisait un peu frisquet pour me desapper , j'ai bien noté la deception dans le regard de ces dames
alors j'ai fait une p'tite photo en rentrant pour les faire patienter ....jusqu'à la prochaine
les filles , c'est pour vous
mon tel par mp bien sûr
[
picasaweb.google.com]
@Walli : et tu nous as caché tout cela ! Pfffff !
@Chboeuf : changes un peu d'Orly et Roissy et vois si tu ton échappement non conforme peu faire quelque chose contre ce maillot qui ne lui va décidément pas au teint ! Mouhaha !
Citation
walligator
Bon pour finir en beauté
comme j'avais promis aux filles de venir en maillot de bain jaune et qu'il faisait un peu frisquet pour me desapper , j'ai bien noté la deception dans le regard de ces dames
alors j'ai fait une p'tite photo en rentrant pour les faire patienter ....jusqu'à la prochaine
les filles , c'est pour vous
mon tel par mp bien sûr
[
picasaweb.google.com]
wouhhhhhhhhhhhhhhh, c'est quand la prochaine balade

Après l'opération gilets jaune c'est l'opération maillot de bain jaune !!
Bien plus attractif que les gilets tous en maillot de bain jaune pour la prochaine sortie !!!!
Pfffeee un peu frisquet , Walli tes une chochotte....
Hum hum les filles , la chair est faible ....
Citation
walligator
Hum hum les filles , la chair est faible ....

tu diras çà quand on t'aura toutes sauté dessus...
so wait and see..
pfff ... même pas peur
Alors, des nouvelles de la belle (bête ?) ...
Vu que la majorité des présents à la balade sont des aigris et râleurs notoires, j'ai décidé d'emmener mon tracteur chez le proctologue vu qu'elle a l'échappement un peu défaillant.
Première mission, démonter le carénage, la pire chose à faire sur cette moto (13 vis dans des écrous prisonniers merdiques qui tournent fous + 2 pions qu'on ne peut faire sauter qu'au tournevis). La seule chose qu'on a envie une fois qu'on a enlevé les flancs, c'est de balancer la bécane dans un fossé ... (oui Alex, je sais ...)
Les entrailles à droite ... rien de particulier, le collecteur avant n'a rien. Juste le tuyau de trop plein du radiateur qui a brûlé sur le collecteur (traces blanches) car mal remis par le concess lors de la réparation. Je l'ai réparé moi même, mais il va m'entendre à ma prochaine visite.
On se penche ... ca va ...
Ou presque ... mais c'est quoi ca ?
Changement de côté ... ah ba ouais, le "léger bruit" doit venir de là
Au moins, avec une ligne pareille, je suis sûr d'emballer Flo !
Au passage, la ligne neuve coûte 2500 euros (avec puce et filtre), quand je vois ca, je me dis qu'on en a pour son argent ... heureusement que je ne l'ai pas payée.
D'occasion, c'est 1200 euros (car le morceau de tube ne se vend pas à l'unité).
Résultat, on va utiliser ses mains, c'est moins cher.
Récupération d'une petite plaque d'inox, on demande à un copain forgeron de façonner la plaque, car bien sûr l'embout
percé explosé a une forme spécifique pour passer entre le moteur et le sabot (à la fois ovoïde et circulaire). Travail à l'ancienne ... marteau et enclume.
Ca prend forme
Message pour votre santé (comme quoi, c'est pas faux)
Découpe propre de l'embout cassé
Polissage
Soudure
Et voilà le travail.
On remonte le tout et le tracteur a retrouvé sa voix d'antan, tout en sobriété et délicatesse.
Au passage, l'explosion du tube a touché le sabot qui s'est fendu en dessous (invisible si on ne met pas la tête sous la moto). Et bien j'ai appris que le plastique se ressoudait ... soudure donc + peinture ... et c'est presque comme neuf.
Pour ceux qui affirmaient "ouais ton pneu, ca passe largement", voilà son état à la fin de la balade ...
Avantage, j'ai commencé la balade avec un pneu slick, j'ai fini avec un pneu rainuré bref plus sécurisant !
Changement de costume, le proctologue passe au pneumologue.
Tentative de démonter la roue, forcément Ducati a mis écrou à la con (55mm 12 pans). Impossible de déserrer, le concessionnaire a serré ca comme un bourrin au pistolet ... résultat clé qui casse. Grosse envie d'homicide ...
Fabrication maison à l'arrache d'un embout 12 pans pour le pétard (pistolet pneumatique) ...
Et c'est réglé !
Quand je vous dis qu'on s'amuse avec les italiennes ...
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-12 18:20 par Chboeuf.
Ptain mon poto c'est une mission ton histoire sa me rappel ma dernière ex d'origine italienne .........
Sauf que t'as fait l'inverse avec elle ... tu l'as dessoudée ...
Ha ouais, vu comme ca, je comprend mieux
Citation
Chboeuf
Sauf que t'as fait l'inverse avec elle ... tu l'as dessoudée ...

Ben en fait j'ai appliqué la même méthode que la tienne plutôt excitant !

pour être rongée comme çà, je ne sais pas ce que tu lui as donné à manger à ton italienne
merci pour ce petit roman photo technique.. moi j'aime bien les photos de mécanique comme çà

lool
bon j'ai pas tout compris

mais outch ...
sympa le roman photo à l'ancienne
et contente que titine chante comme un canari
bisous
Citation
FloFlo

pour être rongée comme çà, je ne sais pas ce que tu lui as donné à manger à ton italienne

C'est une ligne inox, donc ce n'est pas rongé.
Je pense que vu les déflagrations de la bête à la décélération, ca a du casser le pot. En moins de 300kms c'était réglé.
Citation
bene
bon j'ai pas tout compris
Traduction pour Béné:
Avant ca faisait "boum boum boum" et puis après ca faisait "BRAOUM BRAOUM BRAOUM". Les gens n'étaient pas contents et ils grondaient Julien qui était trop bruyant. Alors, Julien, tout triste, a voulu changer cela. Il a regardé dans la moto et s'est aperçu qu'un tuyau était troué ! Résultat, les gaz du moteur ne sortaient pas par les bons trous. Et quand tu passes pas par le bon trou, ba ca crie beaucoup plus fort !
Il a donc recollé le trou pour pas que les gaz se trompent d'orifice.
Et maintenant, ca refait "boum boum boum", ca ne crie plus et les voisins furent heureux et eurent beaucoup d'enfants !
FIN
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-12 18:58 par Chboeuf.
merci ho prince de ces limpides explications

... moi compris maintenant
compris Béné ??
ce qu'il faut retenir cest que qd ça passe par le bon trou bah ça crie beaucoup plus fort

ahhh les italiennes.....
delo... ben mince

j'avais compris le contraire
Bah vous parliez de quoi ahhh ouais de la moto de Julien
oupsss Desolée me suis trompée de sujet, je me suis gourrée de forum
vous avez déjà vu des italiennes silencieuses vous ??
delo : mais on avait bien compris que tu parlais moto
PTDR en vous lisant...même pas besoin d'en rajouter !
Vous comprenez enfin pourquoi je n'ai jamais de SDS ? Elles ne supportent pas longtemps ce problème de mauvais trous.
Citation
Delo92
ce qu'il faut retenir cest que qd ça passe par le bon trou bah ça crie beaucoup plus fort

ahhh les italiennes.....

Arf, j'ai cru que j'allais pouvoir placer ma vanne sans qu'elle se voit, perdu
Waou Chboeuf,
mais quel Cr et tu as bien de la chance d'avoir été aidé de la sorte.
Merci pour les photos qui sont plus que parlantes, mais bizarre que tu n'es pas retrouvé le morceaux dans le bas du carénage

m'enfin un p'tit mot au conces s'impose quand meme
Merci aussi pour ces informations de culture générale des plus intéressantes, c'est toujours très intructif le partage avec ces dames
Comme toute sportive, l'arrière du sabot est ouvert (et heureusement, sinon ca deviendrait un bac de récupération d'eau et de cochonneries). Les morceaux ont donc été évacués en roulant .... ou lors d'un wheeling ...
Les morceaux ont donc été
évacués en roulant .... ou lors d'un wheeling ...
C'est çà,qui a crevé le radiateur de Ben.Maintenant tu peux le rembourser