Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

avatar xc13 17-05-2015 20:45
Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

Bonjour à tous.
Je me tourne vers vous, car j'ai décidé de faire le tour de Corse en moto cet été. Nous restons 10 jours complet, nous sommes 2 sur la moto, et allons camper, nous partons d'Ajaccio et finissons par Bastia.

Je voudrais savoir ce que je pourrais améliorer et aussi ce qu'il y a à faire et à voir aux alentours de mes points de passage

Voilà le parcours que je me suis fait (a l'aide de differents forum et conseil) :

Les points sont les lieux de passages, les bulles les villes étapes et les carrés les lieux ou nous pouvons aller si nous avons le temps

Parcour.jpg




Merci d'avance


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-05-15 20:45 par xc13.

avatar LAURENT8921 24-12-2018 15:13
Re: Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

Salut XC13. peux tu M envoyer les détails de ton circuits. pour moi c'est le plus fun et complet que j ai vu. Merci

avatar castagl 28-12-2018 17:44
Re: Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

@ XC13 : j'ai un CR de 2015 des routes de Corse au format Doc. Laisse moi ton mail par MP et je te l'enverrai.

avatar pioupiou 19-02-2019 19:18
Re: Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

Salut XC13,

honnêtement, je ne voudrai pas faire ce que tu prépares car j'y suis allé 15 jours en septembre 2017.2500 km.
Ajaccio et ses environs, il y a tellement de choses à voir que tu ne verras pas "grand chose".
PIANA,AJACCIO,BONIFACIO,campomoro,Sartene,Propriano, aiguilles de bavella,

beaucoup de très beaux coins.

bonnessss vacances.

avatar highways 15-04-2019 22:39
Re: Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

Bonsoir,

J'ai eu la chance d'y aller il y a un an et demi.

Sache que là-bas on chemine plus lentement que sur le continent. Moi à mon arrivée là bas j'ai allumé mon gps et le lieu d'arrivée était à environ 150 kms et le GPS m'annonçait plus de 3 heures de route (!) je m'imaginais mettre à peine deux heures pour 150 kms mais les routes de là-bas sont différentes sourire

C'est génial tu verras mais prévois un plan B avec des trajets plus courts pour rouler moins et profiter plus (ou alors restes-y trois fois plus longtemps mais … on peut pas toujours sourire !)

Fais en sorte d'avoir une moto bien à jour en entretien, moi mon liquide de frein était "correct" mais datait un peu … sur un moment de grosse attaque un peu longue je l'ai vu perdre de son efficacité et pouvoir remettre en cause mon freinage (du coup je me suis arrêté et calmé aussi). Tu en profiteras mieux avec une moto mécaniquement "bien".

Tu vas croiser plein d'animaux errants, là c'est juste à toi d'être bon. Et de te méfier quand tu roules de nuit.

Profite un max ! Moi j'ai adoré et je n'ai qu'une envie depuis … y retourner !

avatar pioupiou 23-04-2019 20:19
Re: Demande de conseils et avis sur le tour de Corse en moto

je regarde encore ton planning,pour moi, tu vas louper pleins de choses.
as-tu la possibilité de le faire en 2 fois car tu vas ne faire que rouler sans pouvoir t'arrêter là où tu voudras car tu seras pris par le temps.
j'ai des amis qui on fait à peu prêt comme tu veux faire.
ils regrettent, après, c'est vous qui voyez.

prévois appareil photo car c'est tellement joli que lorsque tu te refais le film, tu n'as qu'une envie, y retourner.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-04-19 20:20 par pioupiou.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter