Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Voyage france, suisse et italie...possible?

avatar henrimartel 14-07-2015 01:35
Voyage france, suisse et italie...possible?

Je voudrais faire un voyage au printemps 2016 avec quelques motards. Est-ce possible de faire les mont de France, Suisse et Italie pour finir en Provence.
Et où m'informer pour organiser tout celà?

avatar castagl 14-07-2015 13:08
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

A mon avis, pas très judicieux de faire les monts au printemps......y'a encore encore de la neige

avatar cajo 14-07-2015 22:04
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

clin d'oeil tout le problème est là, en effet.
Début (21 mars) ou fin de printemps (21 juin) ??
Si tu envisages les grands cols, c'est pô la même chose en fonction de la période, c'est clair clin d'oeil


Mais le projet est super, racontes ! bave

avatar rico78 14-02-2016 18:47
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

Salut..bah oui c'est possible d'enchaîner ça mais si tu veux grimper en avril ça risque d'être compliqué niveau climat!! J'ai fait la route des grandes alpes cet été et le thermomètre tombait à 12° en haute altitude et 37° dans la vallée. ..j'imagine en avril!!! Sinon beau voyage mais sur combien de temps? La logistique tu prends un peu de temps et c'est facile...

avatar DIDIER66 14-04-2016 08:57
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

Bonjour,
J'avais prévu une ballade fin mai mais j'ai annulé pour la reporté en juin 2017, cause fermeture hivernale d'octobre à fin mai pour certains cols.
DIDIER

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 20-05-2016 17:17
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

Citation
henrimartel
Je voudrais faire un voyage au printemps 2016 avec quelques motards. Est-ce possible de faire les mont de France, Suisse et Italie pour finir en Provence.
Et où m'informer pour organiser tout celà?

Possible ? Oui. La question est presque étrange.

Où t'informer ? Sur internet, tu y es déjà.
Le guide du routard, google map, un logiciel pour faire des parcours pour ton gps...
Tu as tout à porté de main. Il suffit juste de se poser une ou deux questions et le reste vient tout seul.

ps c'est un beau parcours que tu peux faire là.

avatar castagl 20-05-2016 23:22
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

Citation
Monsieur K. (anc. Papy R-One)
Citation
henrimartel
Je voudrais faire un voyage au printemps 2016 avec quelques motards. Est-ce possible de faire les mont de France, Suisse et Italie pour finir en Provence.
Et où m'informer pour organiser tout celà?

Possible ? Oui. La question est presque étrange.

Où t'informer ? Sur internet, tu y es déjà.
Le guide du routard, google map, un logiciel pour faire des parcours pour ton gps...
Tu as tout à porté de main. Il suffit juste de se poser une ou deux questions et le reste vient tout seul.

ps c'est un beau parcours que tu peux faire là.

Bah, sur ce forum il existe des CR de balades et des roads proposés. Pas la peine de se taper le guide du routard (jamais utilisé) ni geugeul ni logiciel....Avec les bonnes cartes, on fait tout.

Tiens, Par exemple

avatar rico78 10-06-2016 18:54
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

je fais ca debut septembre : 78 direction les vosges traversée du nord au sud par la route des cretes puis passage en suisse, jura suisse, les lacs,les hautes routes,puis passage en italie par la route du grand st bernard,Aoste italie nord et repassage en france pour terminer la route des grandes alpes...8 jours et juste besoin d'EUROS d'un GPS tomtom rider 400 ,un coup de booking.com si hotel et j'embarque ma tente et mon matos pour finir en bord de mer!!!! besoin de rien d'autressuper

avatar kranaud29 23-08-2016 10:34
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

Citation
cajo
clin d'oeil tout le problème est là, en effet.
Début (21 mars) ou fin de printemps (21 juin) ??
Si tu envisages les grands cols mobilier design pas cher, c'est pô la même chose en fonction de la période, c'est clair clin d'oeil


Mais le projet est super, racontes ! bave

Donc, c'est la saison idéale. Mais est ce que vous aussi vous parlez à cette saison. Comme ça j'aurai de la compagnie.

avatar rico78 29-08-2016 15:17
Re: Voyage france, suisse et italie...possible?

salut kranaud 29...
Tu comptes faire le furkapass avec un scoot? speed
Dis moi t'es sérieux la?
trop bon..

avatar rico78 29-08-2016 15:18

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter