Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'16 Edition

avatar duc.84 29-02-2016 09:00
Brioude's Days : Spring'16 Edition

Récapitulons.

Juju ne peut pas à l'Ascension
Harry ne peut pas à la Pentecôte

Qui a dit : ça commence bien ?

Comme il n'y a pas d'autre WE à rallonge, ça veut dire 2 jours de RTT, pour ceux qui en ont (pauvres retraités qui ne connaissent pas ce bonheur).

Qui d'autre a des amis qui passent avant nous ? (pour Juju, c'est surement plutôt de la famille ou un contrôle fiscal. A ma connaissance il n'a pas d'amis, quoi qu'il essaye de nous faire croire avec une insistance désespérée).

avatar Kinou 31 07-03-2016 21:05
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Salut à Tous !

Pour nous c'est :

Soit l'ascension en duo !

Soit la pentecôte en solo !

Les Kinous

avatar juju26 08-03-2016 18:39
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

slt les potos

comme je l'ai expliqué à (mon ami) duc au tel , des événements de la vie font que pour l'instant on ne peut plus s'engager pour une sortie dans les semaines qui viennent donc ne tenez pas compte de nous pour l'organisation .
je suis quand même le post clin d'oeil

avatar Gillou le normand 12-03-2016 22:39
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Mon bon Juju, rien de grave j'espère triste

Pour ce qui me concerne, WE indifférent. Je ferai le maxi pour me libérer. J'ai envie de rouler.

Ce matin j'ai essayé la 800 GS, puis le 1200 GS.

800 GS
J'ai aimé: la maniabilité, la légèreté, le moteur plus souple que les anciens modèles, la puissance suffisante, l'envie d'aller tester dans les chemins.
J'ai moins aimé : le moteur fade, linéaire, des bruits bizarres, les vibrations, la transmission à bas régime, la hauteur de selle.

1200 GS
J'ai aimé : le son et le punch du moteur dès les premiers tours, la maniabilité (au regard du poids et de l'encombrement de l'engin)
J'ai moins aimé : le moteur linéaire dans les tours (bridé ?), la boite qui claque, le poids, le style "pachyderme" et l'inaptitude au TT (c'est tout sauf un trail !), la multitude de boutons sur le guidon et la complexité (une usine à gaz).

Au final, j'étais assez comptant de remonter sur mon brave Rockster ... une fois de plus sourire


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-03-16 22:42 par Gillou le normand.

avatar duc.84 14-03-2016 08:36
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Salut Gillou.
Je ne saurais trop te conseiller d'aller essayer la MT09.
J'ai encore fait une petite balade musclée hier, et je l'ai mise sur circuit lundi dernier, et c'est vraiment une moto jouissive.
En plus, je pense que ça te conviendrait bien comme positionnement roadster un peu supermot' (pour le circuit, par contre, c'est moyen).

Bien sur, pour le duo, c'est un peu limite, mais tu n'en fais plus tant que ça, si je ne m'abuse ? Sinon tu as la Tracer (comme Harry) qui fait le job avec le même moteur et le même chassis.

Puisque Juju se retire provisoirement de nos planning, on peut remettre l'Ascension comme date possible.
Si j'ai tout bien suivi, ça nous ferait pour l'instant :
- Kinou's
- Gillou ('s?)
- Harry
- Duc's
- Chevreuil's (à confirmer)

L'Ascension étant très tôt en mai, il va falloir trouver une destination pas trop risquée point de vue météo, sans cols de hte montagne, etc. Vos avis sont bienvenus.

Merci aux autres de vous prononcer rapidos sur votre disponibilité, qu'on puisse savoir où on en est.

avatar evinroud 16-03-2016 08:02
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

@Gillou, tu n'auras qu' à essayer la mienne lors de notre sortie clin d'oeil

avatar Kinou 31 20-03-2016 10:43
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Une région sans col , sans neige , sans grêle :
on élimine la montagne noire ! NO

Des propositions

Le Lubéron ou les gorges du Tarn version sud cool

avatar Gillou le normand 21-03-2016 22:14
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

OK pour l'Ascension. Je réserve / boulot.
Destination indifférente pour ce qui me concerne, à partir du moment où il y a des virages. Effectivement, limitons les risques météo, d'autant que j'ai remarqué que sous le soleil vous êtes plus beaux super content

Duc, je ne doute pas que la MT09 est une moto sympa, mais j'ai un peu de mal avec le look sourire c'est ... comment dire ... très japonais.
Ceci étant, Evinroud, j'accepte ta proposition d'essai. Je ne voudrais quand même pas mourir idiot et puis ... je vois bien que tu meurs d'envie de monter sur une vraie moto : un Rockster V

Au fait, les Coupes Moto Légende à Dijon le WE du 21/22 mai, ça vous dit ??

avatar evinroud 22-03-2016 06:55
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Pareil pour moi, Ascension réservé, destination ok.

Ca me rappelera de bons souvenirs que de remonter sur un Flat. Gillou sérieux......parlé de look quand on roule en rockster

avatar minimax 22-03-2016 17:27
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Désolé je ne serai encore pas de la partie, mariage du fiston oblige pas content
Bon trip à toutes et tous gros bisous

avatar juju26 23-03-2016 20:39
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

pour le fan club de la MT 09 une vidéo d'une belle arsouille avec une 12 gs pipeau
[www.youtube.com]

avatar chevreuil92 25-03-2016 19:36
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

OK pour l'Ascension.

Bon WE à tous.

avatar duc.84 25-03-2016 19:59
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

>Juju : Ouais, une 12 GS, ça peut avancer .... presque comme une Gold ... pipeau

Ca dépend un peu qui est dessus ...

Sérieux, je pense que la 12GS est sans doute plus efficace.
De là à dire que c'est mieux ....
En tout cas moi je m'amuse bien avec la MT-09.

Bon, alors on va où ?
Selon la destination, je peux peut-être faire une petite reco ce WE.

avatar Gillou le normand 01-04-2016 22:19
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Duc, pour la reconnaissance on te fait confiance : des paysages sympas, pas de 4 voies, beaucoup de virages et même quelques cours de fermes gigue
J'ai posé mes congés.
Je compte pas encore les jours, mais ça commence à démanger, surtout avec le beau temps qui reviens. C'est chouette !

avatar duc.84 06-04-2016 20:19
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Ben oui, mais on n'a pas dit où on allait ...

Déjà, on peut écarter le Forez ... trop humide.

Gillou : tu viens sur 1 jour ou 2 jours (pour savoir si on reste central (environ 500 borne de Caen) ou si on peut envisager un peu plus au Sud (disons 800 bornes)).

J'avais des vues sur le Dauphiné, mais là encore, début Mai, il y a des risques. Il vaut sans doute mieux viser plus au Sud.

avatar chevreuil92 10-04-2016 11:51
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Idée pour la balade : pourquoi pas dans l'Aveyron autour du cirque de Navacelles ?

[www.tourisme-lodevois-larzac.fr]

avatar duc.84 10-04-2016 18:02
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Oui, ce serait magnifique, mais pour Gillou c'est plus loin. C'est pourquoi je lui demande s'il vient sur 2 jours (et repart sur 2 jours aussi).
Mais l'Amiral doit être en mer ....

avatar Gillou le normand 14-04-2016 22:23
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Pas encore en mer, mais ça se prépare.
Pas de soucis pour la distance, trajet sur deux jours et le Rockster a envie de manger du bitume. Donc, c'est comme vous voulez, y compris Alpes, Pyrénées, ...
V

avatar Fafa43 17-04-2016 09:23
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Bonjour à tous...
Je suis également à la recherche de ballades entre potes motards. Je suis nouveau sur le forum et je viens de trébucher sur vos propositions qui me paraissent tres intéressantes... je suis du coin donc je peux aussi vous informer et faire découvrir des lieux et routes les plus sympa de la région.
Quelle serait les dates de la future ballade ?
clin d'oeil

avatar Fafa43 17-04-2016 10:15
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Juste pour infos... attention pret, tous à vos agenda... il y a une concentration motos en haute loire le 4 et 5 juin. A solignac sur loire (10 km sud du puy en velay). Si sa intéresse quelqu'un d'entre vous

avatar duc.84 17-04-2016 17:23
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Salut Fafa.

Pour les dates, c'est l'Ascension : Parcours pour venir chacun de son côté le jeudi 5 mai. RdV à l'hôtel le jeudi soir. Balades ensemble le vendredi et le samedi, et départ chacun chez soi le dimanche.
Ca fait 3 nuits d'hôtel. Soit on garde le même hôtel et on rayonne autour, ou bien on fait de l'itinérant en changeant d'hôtel tous les soirs.


On n'a pas encore défini le roadbook ni les étapes.
Tu n'as qu'à suivre ce post, tu sauras tout en temps réel.

avatar Fafa43 17-04-2016 18:46
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Merci Duc'

Je note cela sur mon agenda, et ce sera avec plaisir de me joindre à vous...
Après je suis nouveau donc ce n'est pas ma place de donner des directives...
certes changer d'hôtel tout les jours c'est plus contraignant, il faut traîner les affaires...il faut trouver un hôtel pour le lendemain, etc.
Après nous pouvons rester dans le même hôtel mais cela devra dire que nous iront moins loin chaque jours puisqu'il faudra toujours revenir au point de départ de la journée...
Mais il y a de quoi voir dans le coin...

Je suit vos post de près...

avatar Gillou le normand 21-04-2016 22:39
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Boujou à tous. Bienvenue Fafa V
L'Ascension approche hum
Duc tu en es où ? Pas de problème ?
As-tu besoin d'aide pour le circuit ou l'Hôtel ?

avatar duc.84 23-04-2016 13:38
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Salut à tous,

Pas de problème, mais c'est vrai que ça approche.
Je vous tiens au jus.

avatar duc.84 24-04-2016 15:03
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

J'ai repéré un Hôtel vers Rodez.

L'idée serait de s'y retrouver le jeudi soir, puis d'aller au Sud-Est, coucher le vendredi vers Montpellier, et retour le samedi à Rodez.

Avec plein de virage et de sites magnifiques entre temps.

Il me faudrait le nombre de participants pour les résa :

- Duc (2)
- Chevreuil (2)
- Harry (1)
- Gillou (1)
- Kinou (2)
- Fafa (1 ou 2 ?)

Qui d'autre ?
Nobody et Lucky Luke ?
Les Jujus, finalement ?

avatar Kinou 31 24-04-2016 17:10
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Pour les Kinous c'est ok .super

Par contre pour Nobody et LuckyLuke82 ils ne sont pas dispo .nul

avatar juju26 25-04-2016 05:43
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

désolé les potos ! ça sera sans nous

avatar duc.84 25-04-2016 19:38
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Bonsoir à tous,

J'ai fait mon petit boulot de GO, maintenant j'ai besoin de votre accord :

Nuits de jeudi à vendredi et de samedi à dimanche : hotel Les Raspes : [lesraspes12.com]

à Saint Rome le Tarn dans les grands Causses.

Nuit de vendredi à Samedi, il faudrait se répartir entre deux petits hotels très proches à Moureze :
Hotel Val de Moureze : [aubergedevalmoureze.com]
Hotel les hauts de Moureze : pas de site mais voir sur Booking ou Tripadvisor.

Ces deux hotels n'ont pas de restau mais sont tres proches du village à pieds, et il y a deux restaus au village.

Vous allez me dire : pourquoi s'embêter avec 2 hotels, alors :
1) je fais ce que je veux
2) vous verrez sur place

J'attends les propositions mais ce sera dans les 100 ¤ la chambre avec petit dej., comme d'hab. Et dans les 25 ¤ le repas en 1/2 pension aux Raspes.

Réponse hyper urgente, on est sur le fil du razoir.
Comme dit la sagesse populaire : qui ne dit mot consent ...

Pour le RoadBook, j'ai déjà la première journée à peu près. Pour la seconde, une reco simpose. Ca tombe bien, il fait beau ce WE.

avatar Fafa43 25-04-2016 20:38
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Desoler du retard pour la réponse...

Mais ce sera sans moi les loulous !
Cause : j'avais demander mon vendredi, pour faire le "pont" et il m'a étais refuser, par manque de personnel...
Alors je vous laisse imaginer mon dégoût... j'aurais adorer et tellement apprécier !
Comme certains disent, ce n'est pas perdu et c'est que partie remise !

Profitez pour moi les z'ami(e)s !
Je penserai bien à vous (moi au boulot)

Au plaisir pour la prochaine ballade...

avatar Kinou 31 25-04-2016 21:48
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Pour nous s'est tout bon 🔝

avatar evinroud 25-04-2016 22:04
avatar Gillou le normand 25-04-2016 22:05
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Tout ça a l'air très bien. Merci Duc.
Doit-on confirmer individuellement pour les hôtels ?

Fafa, désolé. Peut être à une prochaine V

avatar chevreuil92 25-04-2016 23:53
avatar duc.84 26-04-2016 20:12
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Bon, les hotels sont bookés.

Plus qu'à définir les roadbooks.
Vivement l'Ascension.

avatar evinroud 26-04-2016 22:01
avatar Gillou le normand 27-04-2016 20:05
avatar duc.84 28-04-2016 20:07
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

J'ai même les deux roadbooks.
230 km exactement chaque jour, avec des sites à voir et de jolis villages à visiter.

Objectif, arriver à l'hôtel pas plus tard que 18h pour avoir le temps de bader un peu.
Je sais, les bonnes intentions n'engagent personne, mais je vais quand même essayer de faire moins long que d'habitude.

Comme en plus, on ira plus vite sans Juju ....

avatar Kinou 31 28-04-2016 22:01
avatar Gillou le normand 29-04-2016 21:45
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Pôvre Juju, qu'est-ce qu'il va manquer triste

Duc, 18h à l'hôtel c'est bien. Pas après ... dans la mesure du possible.
Pour le moment, la météo à l'air OK.
Impatient de prendre la route pour revoir vos têtes super content

avatar Gillou le normand 01-05-2016 23:01
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Bon, normalement madame Gillou devrait être présente ... affaire à suivre cool

avatar evinroud 02-05-2016 07:07
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Heyyy Gillou ! Ca c'est une bonne nouvelle applaudissement

Vu la météo annoncée je vais partir mercrdi après-midi, histoire de profiter des petites routes !

Ca va être le pied les potos ! bave

avatar juju26 02-05-2016 22:07
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

bonne balade les potos V

non mais quelle idée j'ai eue de m'inscrire à cette concentre de trainelabite side car pas d'accord dire qu'on aurait pu étre avec vous , en plus pour une fois que l'amiral amene l'amirelle bave

remarque que comme aurait dit mon ami duc , là au moins j'ai des chances de pouvoir suivre la cadence , une cinquantaine de sides en convoi sos on risque pas de passer le mur du son

avatar Gillou le normand 02-05-2016 23:10
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Juju, j'y crois pas. Pas bon sur ce coup là nul
Rouler en convoi en side ... ah ouais, c'est top. Félicitations pour ton choix !

Hé ben nous, on va s'éclater sur des routes sympa avec paysages de rêves. Même qu'on va faire grincer des plateaux à fromages et p't'être ben qu'on va faire des demi-tour dans des cours de ferme. On verra, si le coeur nous en dit.

Alors, bon convoi quand même hum

avatar juju26 03-05-2016 06:58
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

oui mais c'est votre faute tout ça ! si vous aviez pas mis 6 mois pour vous décider sur une date on se serez pas engagé avec les sides bla bla rageur

avatar evinroud 03-05-2016 08:11
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

T'as raison Juju, ca va faire juste la 11ème année que la sortie est à l'Ascension

Bonne route les Jujus profitez bien V Vous allez dans quelle region ?

avatar duc.84 03-05-2016 12:02
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Putain 11 ans ....

Pas étonnant que certains aient vieilli. Maintenant, il leur faut 3 points d'appui, que ce soit en béquille ou en side (enfin en Zeus, pas vraiment des sides ces trucs, pas vrai l'Amiral ?).

Ouais, Juju, franchement tu nous l'as fait à l'envers ... d'abord sur l'air du "chsaipasionvapouvoirbougerdutout", et maintenant comme quoi t'es engagé avec une bande de joyeux poussifs qui roulent comme un chapitre de Harleys. Ca craint.

Enfin, on verra pour l'année prochaine, il y a des chances que ça soit encore à l'Ascension ... On va voir si c'est mieux avec 1 an de préavis ...

Gillou, c'est vraiment top que Marie Chantal puisse venir. Plus qu'à convaincre le Max et la Zette ...
Quand même, ça met la pression sur le GO tout ça, pas intérêt à se planter ...

avatar juju26 03-05-2016 18:09
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

la parole est à la défense paix

quand on a eu connaissance début fevrier de la sortie organisée par le club side bike pour l'ascension, il n'y avait encore rien de fixé pour les brioudes , et contrairement à ce que dit mon ami evinroud pas d'accord la sortie n'a pas toujours eu lieu pour l'ascension , je me souviens d'un certain lundi de pentecote avec gazounet ........) donc on s'est inscrits avec les sides rapidement (nombre de places limité)et en plus c'était l'occasion pour moi de faire connaissance avec les membres de ce club, trés dynamique , qui se démène pas mal pour permettre aux propriétaires d'engin side bike de pouvoir continuer de rouler malgré la disparition de la "maison mére"
aprés la vie a été un peu compliqué pour nous, elle l'est toujours au bord des larmes il y encore une semaine on ne savait pas si on pourrait partir ...........
à ça on rajoute qu'avec mon boulo, il n'y a ni rtt,ni jours fériés,ni congés payés ,ni pont ,ni viaduc , et les w.e libre se comptent sur les doigts de la main (des 2 mains les bonnes années )(les avantages de bosser à son compte)

tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on aimerait faire NOmanque de temps,donc bien désolé de ne pas pouvoir étre (encore une fois ) avec vous triste

avatar minimax 03-05-2016 22:10
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Désolé de ne pas une fois encore être de la virée pas content
On est en pleins préparatifs du mariage du fiston et zézette m'a interdit la mob jusque là ( manque de confiance dans mes capacités motobécanistiques) nul
Bonnes ballades au soleil à toutes et tous et j'attends le CR avec envie gros bisous

avatar Gillou le normand 03-05-2016 22:49
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Pas grave Juju. Profite bien de ton WE ... et au plaisir de te retrouver à la prochaine édition.

Max, bon courage pour les préparatifs et meilleurs v½ux aux jeunes mariés. Ils vont enfin pouvoir consommer !

Bon, la météo n'est pas au top pour fin de semaine, mais c'est pas ça qui va nous bloquer. Au pire on fera un concours de belote à l'hôtel autour d'une bonne bière, en se racontant nos exploits motards dingue

Harry, régale toi demain. Sauf erreur, tu dois pouvoir passer par le Forez. Tu en as de la chance sourire

On part demain matin. Cool, par les départementales, comme d'hab.
A jeudi V


Modifié 2 fois. Dernière modification le 03-05-16 22:53 par Gillou le normand.

avatar chevreuil92 04-05-2016 00:12
Re: Brioude's Days : Spring'16 Edition

Alors les Jujus nous lâchent une nouvelle fois pour une balade en side !

Très contents de revoir Marie-Chantal et vous tous.

Michel, c'est toujours bon pour l'hotel Les Raspes pour jeudi soir ?

Bonne route à tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter