Brioude's Days : Spring'16 Edition
Ouarffff trop facile avec l'indice de la piste
Alors la "GT" c'est une Harley Electra et la "fun-piste" c'est une Triumph Street Triple R
A moi les calissons ! Vraiment trop easy cette fois
@evinroud toujours content de la mienne mais par moment (surtout en fin de journée ) je regrette le confort 5 étoiles de ma k12
@duc tu me fous le tourni avec tes changements , je savais même pas que t'avais une MT 09 , j'en étais resté à la k12r pour la piste !
bon pour jouer mais de toutes façon comme d'hab c'est tout truqué vu que c'est le suisse qui va encore gagné je dirais pour la ville une deauville et pour la piste une 125 cbr
Ben oui Juju. Tu suis pas. Comme dit Brigitte : tu ne t'intéresses pas aux choses importantes de la vie.
Harry : Tu es tellement proche que ce serait injuste de te priver de Calissons, mais ce n'est pas tout à fait ça.
On va quand même considérer que tu as gagné ... surtout que tu es le seul à jouer.
Ok alors je dirais une Road King à la place de l'Electra, mais je garde la letter R sur la street car je suis sur que tu veux de la bonne suspension
C'est vrai que la concurrence n'est pas très affutée
Bien joué. Tofs à suivre.
au foot c'est toujours l' allemagne qui gagne à la fin
à la mobaduc c'est toujours la suisse qui gagne à la fin
Allez Juju, en proposant une Deauville et une Cbr125 tu ne pensais quand même pas faire mouche ! Tu le connais le Duc
Et puis aux prochains Brioude's days on aura un biker qui fera la route, ca va être classe
..............enfin si il n'a pas changé de mob d'ici là
Comme promis, les deux brêles en situation :
1) Le trône ducal attend la Duchesse :
2) La Street à Alès
Merci pour les photos Duc ! Superbe config tu as de quoi te faire plaisir là !
Encore un demi centimètre et tu poses le genou
As-tu l'intention de faire des modifications sur la Street ou est-elle "suffisante" pour faire de la piste ?
Salut Harry,
Ne t'inquiète pas pour le genoux. Il frotte bien assez quand il faut .
C'est plutôt pour le haut du corps que je dois encore progresser. Je ne suis pas près de poser le coude .
Pour les modifs, je ne sais pas encore, c'était ma première sortie. Je pense que j'ai pas mal de boulôt avant de trouver ses limites. Il faut déjà que je repousse un peu les miennes.
houa le bestiau (je parle de la harley ) trés bon choix duc (mon ami) tu as réussi a trouver la moto qui réuni à la fois une partie cycle dont la vivacité n'a rien a envier à feu ta k16 et un moulin dont l'agément de conduite ne te fera pas regretter le 6 cylindres de feu ta gold
sinon pour la piste .......sur la photo t'es en ligne droite
Juju (mon ami) : ".......sur la photo t'es en ligne droite ?"
Je reconnais bien là tes notions de physique appliquée à la mécanique en mouvement.
En une simple phrase tu arrives à éclairer 11 ans de questionnements sur ta façon de conduire. Immense respect.
Si tu nous parlais plutôt de la horde de djeuns en 49,9 cm3 qui t'a déposé sur les petites routes du Vercors ?
c'était des drogués ! en plus ils roulaient en full
Juju : Je suis obligé de reconnaître que le choix du Road King a quelque-chose d'irrationnel quand on se contente de regarder les fiches techniques :
- pas de 6 cylindres à plat ni en ligne
- pas de cadre alu de la mort qui tue
- pas de garde au sol de sportive (c'est le moins qu'on puisse dire)
- pas de suspension pilotée
- pas de pare-brise réglable électriquement ni manuellement
- pas de freinage d'outre tombe (même si le nouveau freinage couplé avec ABS fait le boulot)
- pas de marche arrière
- etc;
Néanmoins, il y a quelque-chose dans cette meule qui fait qu'on ne regrette pas les autres.
Je ne m'étends pas sur la K16 qui franchement rate sa cible.
Mais même par rapport à la Gold, je suis passé de l'autre côté de la force. Même la Duchesse reconnait que c'est du caviar ... c'est dire (bon, on ne peut quand même pas lui demander de dire que c'est mieux que la Gold. Chacun ses madeleines - Cherche pas Juju (mon ami), c'est du Proust).
Donc pour au moins quelques mois, je ne change pas mon baril de Road King contre ... Vous proposez quoi déjà ?
d'accord avec toi pour dire que la k16 rate sa cible !
juste un détail qui m'étonne , la duchesse n'avait pas accroché à l'époque sur l'electra glide me semble t'il, qu'est ce qui l'a fait craqué sur la king ?
1) c'est psychologique : elle n'aime pas les Harleys. Trop de chrome ... Trop m'as-tu-vu ? ... Sauf la Road King.
Pourtant du chrome, comment dire ? Y'en a ... Mais c'est une bécane tellement classique
2) j'ai achetée la moto d'abord, et je l'ai faite monter dessus après (la Duchesse). Ca change un peu la perspective. Surtout que j'ai lourdement investi dans la selle suspendue de la mort, le Tour pack avec dossier enveloppant, bref de quoi rattraper largement le prix d'une Road Glide qui a tout ça de série, plus la radio, plus le GPS, et tous les trucs inutiles qui pourrissent la vie du motard.
Mais bon sang, qu'est-ce qu'elle est moche la Road Glide
Je te vois venir, mon Juju, tu te demandes si tu ne devrais pas aussi franchir le pas pour une Electra Ultra Limited.
Alors sache que les Touring Harley ont rattrapé dix ans de retard avec la version Rushmore de 2014 (ce qui ne veut pas dire qu'il n'en reste pas encore quelques uns à gratter).
Quand même : le moteur 103 va très bien, en version à air comme sur le RK ou en version air/eau comme les Electra. Le freinage couplé est enfin à la hauteur. L'ABS n'est pas du tout gênant (et pourtant je l'ai testé dans tous les sens). La fourche est plus conséquente et mieux fixée au cadre, qui lui-même est plus rigide.
Très franchement, je ne suis pas sur d'aller moins vite (ou plus lentement) qu'avec la Gold.
Et au niveau confort, les amortisseurs arrières sont surprenants (dans le bon sens). La fourche me semble un peu ferme, mais ça va sans doute se roder. Et puis la Road King n'a pas de poids sur l'avant par rapport aux Electra ou Road Glide.
Dommage que tu ne viennes plus aux Brioude's Days, je te l'aurais fait essayer.
ça sera avec plaisir que j'essayerais ton panzer aux prochains B.D (si tu l'as toujours ) et surtout si je peux venir , quoiqu'il en soit pour l'instant je suis encore bagué avec ma l.o.a pour 2 ans, aprés on verra ,j'aimerais bien retrouver une moto plus typéé "voyage"
....plus typée "voyage"..............que la RT
oui c'est ça !
la rt ç'est bien pour s'amuser dans la region , voir jusque dans le forez , mais je traverserais pas la france la dessus
ah ouais quand même.......je ne pensais pas que c'était aussi grâve
Ben qu'est-ce que tu croyais Harry ?
Pépé, il n'est plus très en forme
Il va bientôt venir aux BD's en Camping Car
si seulement il venait déjà
en forme les potos
toute façon vous pouvez pas comprendre , entre un qui tourne en rond autour d'une piste et l'autre qui se contente de faire le tour du lac léman les années bissextiles on est pas du même monde
Juju : on ne tourne pas en rond "autour" d'une piste, mais "sur" une piste.
Du moins, moi, c'est comme ça que je fais. Ca me parait plus safe.
Mais bon, tu fais comme tu le sens ...
Boujou à tous. Je vois que vous êtes en forme. J'ai raté quelques épisodes.
De mon côté le Rockster ne roule pas beaucoup. Par contre ça navigue. 8ème au général sur la Normandie Solo (comme l'an passé), avec une édition très difficile (ventée et pluvieuse). Un spi déchiré et deux côtes fracturées suite à un vol plané dans le cockpit (départ au lof un peu violent sous spi, de nuit)... mais content. Vivement la prochaine.
Partant pour un Brioude's Days d'automne ... si le rockster n'est pas grippé !!
Gillou : Comme dirait Juju (mon ami), faut que tu arrêtes tes conneries avant de te faire vraiment mal
Pour les BD's d'automne, je suis partant aussi.
A nous deux on peut organiser ça, et on verra bien qui peut se joindre à nous.
l'amiral : "Un slip déchiré et deux côtes fracturées suite à un vol plané dans le cockpit" je trouve que tu vis dangereusement , pour ce qui de la sortie moi je suis( peut étre )partant mais à partir d'octobre
Juju, j'ai pu sauvé le slip, mais j'ai dû en changé au milieu de la grande étape de nuit : 13 heures à la barre sous la pluie avec quelques paquets de mer dans la tronche, ça fini par mouiller jusqu'au slip
Les vêtements de mer modernes soit disant respirant c'est finalement pas très étanches, vu qu'après une man½uvre t'as trop chaud, donc tu ouvres le col ... et hop, une petite déferlante que t'as pas vu venir et c'est le slip qui trinque.
De toutes les façons ça finit toujours par rentrer par le col et les manches.
J'ai envisagé de ressortir ma vielle combinaison de moto, mais y a pas de capuche. Et pis si je mets un casque et des gants de motard, je crains que ça fasse un peu guignol
Donc je mouille le slip.
... mais je le ramène toujours à la maison, ce qui reste quand même l'essentiel pour un marin.
c'est quoi que tu raménes toujours à la maison ?
ton slip ou ton bateau
Les deux, Juju.
Evinroud, maintenant tu peux l'avouer : tu as repiqué pour un flat BM depuis que t'as essayé le Rockster
Pas faux Gillou ! D'ailleurs la Nine-T Scrambler me fait de l'oeil, je me réjouis de la voir en vrai
Il y a quelques jours sur le périph de Caen, dans le rétro de la twingo j'aperçois un truc vertical qui roule à vive allure sur la voie de gauche
Quelques secondes plus tard le truc me double : une moto blanche et orange en wheeling qui slalome entre les voitures avec une facilité déconcertante, à 120 / 130 km/h.
Je me dis : tiens, un gars qui a repeint son 1150 Rockster en blanc et orange. Un doute quand même : il n'y a pas de cylindres sur les côtés ... il a dû modifier aussi un peu le moteur
C'est sur que si il atteint les 120/130 km/h avec facilité, ça ne risquait pas d'être un Rockster
Peut-être une Autrichienne ?
Ouais, un KTM plein de watts
Impressionnant !
Tiens, Juju (mon ami) : on parle de toi dans le Dauphiné Libéré.
Tu vas avoir du mal à venir aux BD d'Automne ...
pourquoi ? je suis dans les avis de décés
sinon c'est quand les BD d'automne , faut que je commence à chercher une excuse pour pas venir
alors duc cette automnale ! ça se prépare ?
moi je suis partant si
1) il fait pas trop chaud
2) on prend pas des routes merdiques
Ca ne se prépare pas encore car je suis en Bretagne pour soigner ma Maman. Mais j'y pense.
Quelles sont les dates où tu es indisponible pour qu'on cible la date plutôt sur ces périodes ?
moi je suis open à partir du second we d'octobre , si c'est possible (vu qu'il y a que des retraités ça devrait étre possible ) ne pourrait on pas se retrouver le jeudi soir , rouler vendredi et samedi , et rentrer (afin au moins pour moi) le dimanche ?
vu le nombre important de participants je suis conscient que ma proposition va déclencher des discussions sans fin
@Duc, j'espère que ca n'est pas trop grâve.
@Juju, libre depuis le weekend du 8-9 octobre c'est ca ?
non ! pas depuis puisque pas encore arrivé , mais à partir du we du 8/9 octobre, pas libre avant !
je crois que c'est clair
evinroud (mon ami ) je te dis que je suis libre à partir du 2eme we d'octobre , et toi tu me demandes si je suis libre depuis le 8/9 octobre, or je ne peux pas étre libre depuis le 8 octobre pour la simple raison qu'il n'est pas encore arrivé (le 8 octobre )donc je serais libre , comme prévu à partir du 8 octobre
bon bin là je crois que c'est clair marie claire
sinon qu'est ce que ça donne ta rt ? moi finalement je crois que je vais garder la mienne , je commence à l'apprécier depuis que j'ai un nouveau pantalon
Juju (mon ami) : Si on suit ta logique sur 4 jours, ça fait donc :
1) du 13 au 16
2) du 20 au 23
3) du 27 au 30
Sachant qu'à partir du 30 on sera en heures d'hiver, donc à éviter.
Y a-t-il des raisons impératives de finir le Dimanche ? Autrement dit, peut-on prendre 4 jours du vendredi au lundi ou du samedi au mardi ?
Etant donné les risques de mauvaise météo, l'idéal serait de se décider au dernier moment. Je ne pense pas que ça pose de réel problème pour les hôtels à cette période.
Quelle est votre flexibilité pour décider de la date ?
duc (mon ami ) tu peux également rajouter
- du 6 eu 9
en ce qui me concerne je ne peux pas prendre un lundi
Juju (mon ami) : tu as raison, tu es très clair.
Tu dis que tu n'est disponible qu'à partir du 8/9 mais tu proposes de prendre 4 jours à partir du 6.
Mon pauvre ami ...
En ce qui me concerne, le plus tôt est le mieux (mais je maintiens qu'il vaut mieux pouvoir changer de dates à la dernière minute si c'est possible pour tout le monde).
On va laisser nos (autres) amis se prononcer.
@Duc, plus de dispo au mois d octobre je vous souhaite une belle virée automnale
Boujou à tous.
Evinroud, vraiment dommage.
Voici mes dispos :
- 6 au 9 : OK, mais pas top (régate)
- 13 au 16 : pas dispo le 13, mais OK du 14 au 17
- 20 au 23 : pas dispo 20 et 21. OK du 22 au 25, mais pas top (régate)
- 27 au 30 : OK
Je contacte Max.
Merci les amis, mais vous avez loupé le nouveau post "Fall'16 Edition".
Plus de postage sur celui-ci SVP.