Brioude's Days : Fall'16 Edition
Puisque ça a l'air de dormir un peu, je lance un concours de diagnostic avec des calissons à la clé (bien sur).
On va voir si c'est encore Evinroud qui gagne.
Je précise que je n'ai pas la réponse, on va la découvrir ensemble.
Voilà les symptomes :
Premiere sortie avec la Gran Canyon (voir tof dans le message précédent). Elle marche du feu de dieu pendant 130 km environ, et elle se met à me faire des trous de poussée, un peu comme quand on tombe en panne d'essence.
Je rallie une pompe en me disant que p*** elle suce comme un trou cette chiotte, mais non, je ne peux mettre que 9 l, donc c'est pas ça.
Je repars et c'est de plus en plus la galère. Au bout d'un moment je ne peux plus toucher l'accélérateur sans qu'elle s'étouffe. Je suis rentré au ralenti (ouais, bon, à 3000 tours/mn).
Depuis je n'ai pas eu le temps d'y toucher.
J'ai quelques idées pour investiguer le problème, mais j'aimerais avoir les votres (enfin, pour ceux à qui il reste quelques neurones, je n'espère rien de l'éleveur de poules).
Au fur et a mesure je ferai les tests et on verra qui a eu la bonne idée (à part moi bien sur).
Ca joue ?
ça doit étre le ventilateur qui éteint les bougies
Merci Juju.
Je savais que je pouvais compter sur toi.
Tu suggères quoi comme réparation ?
Jolie mob Duc !!
Depuis que tu l'as qu'as-tu fait dessus ?
- Vidange du réservoir ?
- Filtre à essence neuf ?
- Crépine neuve ?
- Filtre à air neuf ?
- Le mélange air-essence est-il bon ?
Mais la direction que propose Juju me semble plus probable
Je n'ai rien fait de tout ça, malheureusement.
On ne se méfie jamais assez des motos qui n'ont pas roulé depuis longtemps.
duc (mon ami ) je pense qu'il faut regarder le coté positif de ton aventure , tu as tout de même réussi (en roulant sur une italienne ) a faire 130 km avant de tomber en panne renseigne toi ! tu as peut étre ta place dans le guinness des records
au fait, c'est quand les prochains brioudes ?
t'aurais pas tout simplement mis du gazoil au lieu de l'essence
Ah ouais, elle est bien rouge !
Elle semble en superbe état.
Elle est comme neuve ... pour ses 18 ans.
Ce WE j'espère avoir le temps de la remettre en forme ... et peut être de rouler un peu
Bon, va peut-être être temps d'ouvrir le post pour la sortie de printemps.
Le temps va passer vite, il faut commencer à s'organiser.
Bon, y a la Cagiva qui tousse ? comme une panne d'essence ?
Est-ce qu'elle fonctionne normalement à froid ?
Si c'est uniquement à chaud => allumage / électronique ?
Si c'est dès le démarrage, si elle tient bien le ralenti et qu'elle s'étouffe à l'accélération => problème d'alimentation ? (comme un gicleur bouché sur les moteurs à carbu)
En terme de probabilité, je dirai pb d'injection.