Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Idées itinéraire du Nord au Sud

avatar Seaufille 05-02-2017 11:38
Idées itinéraire du Nord au Sud

Hello à toutes et tous,

Le 10 avril, je descends de Belgique (Bruxelles) vers les Alpes du Sud, dans l'arrière pays niçois.
Deux petites questions :
Quelqu'un aurait des idées d'itinéraire (j'ai 5 jours environs pour y aller car je remonte en avion..)
Ma fois, si quelqu'un a envie de faire une partie de la route avec moi, ce n'est pas de refus clin d'oeil

Belle journée à vous!

Soso

avatar Seaufille 11-02-2017 18:48
avatar CLEW 13-02-2017 14:40
Re: Idées itinéraire du Nord au Sud

Salut,

Pour faire la route pas moi timide mais pour la fin, la route Napoléon peut être une bonne idée. Elle part de Grenoble en passant par Gap, Sisteron, Digne, Castelanne, Grasse pour arriver à Golfe Juan. Il y a quelques cols à plus de 1000m et je ne sais pas comment sera la route à la date que tu prévoies. J'avais fait cette route dans le sans inverse avec ma moitié pour remonter de Nice, c'était sympa mais c'était surtout en été.
Un autre site sur la même route

Après, en partant de Bruxelles tu as plusieurs itinéraires, le tout étant de savoir ce que tu recherches... Passer par Reims ou par Paris ou par Bern ou... Michelin donne plusieurs itinéraires sans passer par l'autoroute (enfin à péage)

avatar Seaufille 16-02-2017 13:45
Re: Idées itinéraire du Nord au Sud

Super! Merci pour les idées..
J'ai regardé un peu sur le net et sur la carte.. alors je pense descendre par les Vosges, l'Alsace, puis faire toute la route des Alpes..
Bon, maintenant reste à savoir si à la mi-avril les cols seront ouverts!?

Quelqu'un sait?

avatar castagl 21-02-2017 14:40
Re: Idées itinéraire du Nord au Sud

Citation
Seaufille
Super! Merci pour les idées..
J'ai regardé un peu sur le net et sur la carte.. alors je pense descendre par les Vosges, l'Alsace, puis faire toute la route des Alpes..
Bon, maintenant reste à savoir si à la mi-avril les cols seront ouverts!?

Quelqu'un sait?

La route des alpes depuis Thonon les bains, je suppose. Je pense que mi-avril, bien des cols seront fermés, donc ce n'est pas une bonne idée.

Alsace, Vosges, Doubs, vallée de la saône, route napoléon...ça passera mieux.

avatar Seaufille 22-02-2017 00:16
Re: Idées itinéraire du Nord au Sud

C'est ce qu'on m'a dit.. là, j'ai un pote qui me prépare un super road book sourire
je vous tiendrai au courant!

avatar alainvdm 24-02-2017 11:18
Re: Idées itinéraire du Nord au Sud

Bonjour,
je suis de Bruxelles aussi.
Envoie-moi ton E_mail et je t'enverrai un itinéraire en 3/4 jours.

avatar CLEW 20-04-2017 12:49
Re: Idées itinéraire du Nord au Sud

Bon bin alors ? pas de nouvelle ? As-tu fait ton voyage ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter