Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'18 Edition

avatar duc.84 29-12-2017 18:40
Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut à tous et bon Bout d'An comme on dit chez nous dans le Provençois supersuper

Alors pour la prochaine édition, qui marquera quand même le treizième anniversaire de notre évènement planétaire, je vois que le pont de l'Ascension suit quasi-immédiatement le pont du 8 mai, ce qui nous donne l'occasion de constituer un viaduc d'une semaine sans trop consommer de RTT (du moins pour les blaireaux privilégiés qui en disposent, comme dirait Juju (mon ami)).

Du coup, on pourrait envisager une virée carrément grandiose.
Une année on avait fait la route des Alpes. Cette fois on pourrait faire encore mieux (le Forez ?? pipeau).

Qu'en pensez-vous ??

Bises à tous et réveillonnez bien gros bisous

avatar Gillou le normand 31-12-2017 17:14
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut le DUC. J'avais pas vu le nouveau post hum

Virée "grandiose " => la Corse ? Vu que le Forez ça parait quand même trop super top grandiose !! Faut y aller progressivement dans le grandiose. Y a des anciens dans le groupe. Mora mora bisous

avatar duc.84 31-12-2017 18:21
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Ah ... La Corse :-}

C'est vrai que c'est difficile de faire plus central comme destination. sos

Pour moi c'est OK.
Je dirais même c'est topissime. applaudissementapplaudissementapplaudissement

En plus le moois de mai est génial là bas, des petites fleurs partout ...

Qui est partant ???

avatar minimax 01-01-2018 19:21
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Bonne année à toutes et tous gros bisous

Super idée la Corse sur une semaine en prenant l'avion ou sur 2 semaines par la route applaudissement

Donc partant super

avatar Gillou le normand 01-01-2018 21:01
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Bonne année à tous.

La Corse ce serait vraiment super, mais 2 jours pour descendre + 1 jour de bateau, autant pour le retour => un peu juste sur 8 j hum

OK pour 2 semaines, mais quand on sera tous à la retraite. Il faut attendre encore un peu triste

avatar juju26 01-01-2018 21:12
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

la corse !demandez aux kinous ! ils l'ont déjà fait 2 fois et ils ont trouvé que c'était nul NO que des routabiquette sos et puis avec le ferry 1 chance sur 2 de tomber un jour de grêve du coup tu passes le temps sur le port à manger des frites jusqu'a ce que l'accordéon expire gerbe

avatar duc.84 01-01-2018 23:32
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

OK, donc pas la Corse pour les raisons indiquées ci-dessus.
Autres propositions ?

Les cols pyrénéens ? (A voir si ce n'est pas un peu tôt pour qu'ils soient ouverts)
Une traversée Atlantique (Pays basque)-Méditérranée (Collioure) en pied de montagne ?
Un retour en Provence/Italie (on ne s'en lasse pas)

Ou alors carrément l'étranger :
L'Espagne ? La Bretagne ? inquiet

avatar juju26 02-01-2018 06:13
avatar minimax 02-01-2018 10:32
avatar duc.84 02-01-2018 10:50
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

>Minimax : oui mais de loin alors. Début mai il n'y aura pas beaucoup de cols ouverts.

>Juju : merci de ta proposition constructive. J'en déduis que tu as déjà décidé de ne pas venir ?? NONO

avatar juju26 02-01-2018 12:48
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

c'était pourtant une proposition sérieuse question je précise un tour de france en moto pas en vélo gigue

avatar duc.84 02-01-2018 13:07
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Ah oui, j'oubliais ta spécialité nul

Qui est partant pour un tour de France entièrement par Autoroute et 4 voies ??? gerbegerbegerbe

avatar juju26 02-01-2018 20:11
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

réfléchis bien duc (mon ami ) fais un effort tu dois pouvoir y arriver pipeau une semaine dans la même région si il y pleut pendant toute la semaine ça va pas étre drôle au bord des larmes tandis qu'en se déplaçant de région en région on a plus de chance d'avoir une météo varié ! sans aller jusque dans les régions septentrionales ou méridionales y'a de quoi faire ! non ?

avatar evinroud 04-01-2018 07:32
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Bonjour les Potos !

Bonne et heureuse année à vous tous gros bisous !!!

Pas de pont du 8 mai pour le Suisse, mais si vous n'êtes pas trop loin en distance, je vous rejoindrais avec grand plaisir pour le weekend de l'Ascension super

avatar duc.84 04-01-2018 09:52
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Je vous proposerais bien un tour de Provence, en démarrant vers Mende, par exemple, pour le rassemblement, puis je vous emmène par monts et par vaux dans mon jardin motard. On peut s'arranger pour être à portée de moto d'Evinroud les 4 derniers jours.

Comme le dit si bien Juju (mon ami), y'a de quoi faire j'aimej'aime

avatar minimax 04-01-2018 11:00
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Pas mal, ma petite jap en r(o)ugit de plaisir super

avatar Gillou le normand 20-01-2018 15:26
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Pour ma part, je suis partant pour toutes les propositions (sauf tour de France par 4 voies nul).

Si la Corse revient au programme, je prendrais des congés supplémentaires de façon à être plus longtemps sur place, sachant que madame pourrait rejoindre par avion (?) ... avec Josette (??)

Nota pour Juju : j'ai fait la Corse plus de 10 fois, dont 5 en side, 1 en cabriolet => jamais déçu, bien au contraire : super

Sinon, Alpes / Italie ou tour de Provence, super partant également.

Dans tous les cas, faut en profitez pendant qu'on a tous la forme. Ça peut vite changer ...

Bises à tous gros bisous

avatar Gillou le normand 06-02-2018 14:43
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

... Ça peut vite changer !

Belle chute à vélo => côte fracturée, claquage aux adducteurs et multiples contusions. Que du bonheur

Pas de soucis : je remonte sur le vélo dans quelques jours et sur la moto juste après, enfin, si la météo s'arrange.

La semaine de l'Ascension est réservée super

avatar duc.84 06-02-2018 14:52
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

C'est malin !!!
Come disait Churchill quand on lui demandait le secret de sa forme olympique : "No sport!".

Allez, remet toi bien, et bises à la maison.gros bisous

avatar Gillou le normand 19-02-2018 20:15
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Toujours pas remonté sur le vélo et encore moins sur la moto triste
La côte et les adducteurs vont de mieux en mieux, mais ça se complique un peu pour l'épaule. Je dois voir un chirurgien le 2 mars pour un diagnostic plus précis sourire
Affaire à suivre ...

avatar juju26 20-02-2018 20:19
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

qu'elle idée aussi de faire du vélo à ton age ! pipeau

avatar duc.84 10-03-2018 08:50
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Alors Gillou ?
Diagnostic ? Il t'ouvre en deux ou ça passe ?

avatar Gillou le normand 13-03-2018 20:40
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Mauvaise nouvelle : opération de l'épaule le 20/04 + 6 semaines d'immobilisation minimum triste
Brioude's Days à moto => foutu pour l'Ascension
Peut être en Z, avec un chauffeur ??? Affaire à suivre hum

avatar juju26 13-03-2018 21:20
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

comme quoi le vélo c'est un sport dangereux question finalement vaut mieux faire de la moto ! allez bon courage l'amiral clin d'oeil

avatar Gillou le normand 14-03-2018 19:29
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Merci Juju.
Ainsi, je ne vais pas user mon Africa Twin et j'aurai encore plus envie de monter dessus le jour venu => que du positif dingue

avatar duc.84 05-04-2018 12:10
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Alors dans la série des (grosses) conneries : chute de cheval au galop. Bilan une clavicule et 8 cotes. Tout côté droit. Pas du tout sur d’etre Sur la moto à temps pour les BDs. 😭😩😭😩

avatar minimax 05-04-2018 21:47
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Bravo les djeun's
Pas de chure pour moi; je récupère gentiment de mon opé de la carotide et pas moyen de supporter le casque pour le moment: pour combien de temps question
ça me semble bien parti pour un record au prochains BD's triste

avatar juju26 06-04-2018 06:48
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

on se croirait sur le forum de doctissimo contentc'est verdun ! quelle hécatombe gerbe vous vivez dangeresement les potos pipeau
duc (mon ami ) j'éspère que ton cheval n'a rien eu ! à ce rythme va falloir envisager les prochains BDs en autocarsos
sinon moi ça va clin d'oeil à son pépère ! faut dire que comme je bosse (beaucoup) j'ai pas le temps de faire le clown sur un bourricot ou sur un vélo pas d'accord

avatar Gillou le normand 08-04-2018 20:39
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Juju, contrairement à Duc qui a voulu faire le Zorro (pôvre Duc, tu ne t'es pas râté triste), je ne faisais pas le clown, moi => j'allais simplement au boulot.
C'est vrai que c'est l'hécatombe.

A part ça, aujourd'hui j'ai fait de la moto. Enfin ... je suis monté sur l'AT, j'ai reculé de 2 m dans le garage, j'ai démarré et j'ai avancé de 2 m. Boudiou que c'était bon super

avatar duc.84 11-04-2018 04:58
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut à tous.
Ça se complique un peu de mon côté. Je devrais quand même quitter les soins intensifs cette semaine.
Pour la suite ce n’est pas très clair. En revanche il semble certain que je ne serai pas remis pour l’ascension.
Donc pas GO cette fois. C’est qui qui s’y colle ???

Juju (mon ami) c’est l’occasion ou jamais d’organiser ta diagonale 4-voies 😜😜

avatar juju26 11-04-2018 15:23
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

ha mais t'es carrément aux soins intensifs question t'as pas fait les choses à moitié ! tu nous racontera ça à la prochaine sortie ,ça sera l'ocasion de rigoler un bon coup ouf bon rétablissement duc (mon ami )gros bisous

avatar Gillou le normand 23-04-2018 19:19
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Alors le Duc, les côtelettes se ressoudent ?
Pour ma part, j'ai un gros coussin sous le bras avec trois mois d'arrêt. Autant dire que pour les Brioude's Days c'est nul pas content mort

J'vais p't'être m'en refaire une petite dans le garage ... 3 m cette fois ci dingue

avatar duc.84 23-04-2018 19:45
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut Gillou,

Ca se remet doucement.
J'en ai encore pour au moins 2 semaines de rééducation respiratoire.

Après on verra si le poumon droit veut bien reprendre du service.

Pour moi aussi, les BD's c'est mort.

Allez les poteaux, vous n'allez pas laisser s'interrompre cette noble tradition qui n'a pas faibli une seule fois en 13 ans ...

avatar juju26 23-04-2018 22:35
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

en avant premiére la vidéo des futures BD's V

[www.youtube.com]

avatar Gillou le normand 26-04-2018 13:54
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Juju, mdr => c'est exactement ça.

Duc, c'est bien d'échanger avec toi, ça remonte le moral. Maintenant, c'est un plaisir de passer l'AM chez le kiné.
Au fait , je reconnais ta grande classe : tu n'as pas voulu battre mon record de participation sur KO pour cas de force majeure. Respect super

avatar duc.84 27-04-2018 15:21
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut Gillou.

C'est pas ça NO

Si j'avais pu, au contraire, je t'aurais remonté au score sans vergogne quitte à conduire d'une main et avec un corset d'acier.:-}

Malheureusement, je suis toujours cloué au lit (ah oui ça c'est encore compliqué un peu mon histoire avec retour à l'hosto). J'espère quand même passer en phase un peu plus active la semaine prochaine, mais de là à rouler aux Brioude's ....

avatar minimax 29-04-2018 16:00
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Bonne récup les éclopés gros bisous

Y'a plus qu'à programmer une Winter'18 Edition pour compenser super

avatar Gillou le normand 30-04-2018 11:02
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Bon, Duc, tu ne vas pas t'arrêter de respirer quand même inquiet
On veut te revoir. Pense aux jolis moments partagés à moto sur nos belles routes et autres chemins, cours de fermes (merci Juju) et autour de tables sympathiques.
Faut que ça continue => Bon rétablissement obligatoire. Je ne vois pas d'autres issues possible NO

Quand tu auras retrouvé la forme (et quand je serai à la retraite) je te propose d'aller dérouiller ta Cagiva sur les pistes marocaines, ou ailleurs (?). Je dis ta Cagiva, mais ça peut être une autre bête du même genre ... juste au cas où il te prendrait l'envie soudaine d'en changer. Je dis ça ...
Juju nous rejoindra (par la 4 voies) avec les valises à chaque étape, où Max nous aura préparé le ti'punch super
Mais y a une condition : faut pas que tu arrêtes de respirer !

Max, en attendant, ton idée me semble excellente. On pourrait se faire des "Brioude's Elephs" ... en scooter aux Caraïbes. Bin ouais, on sera quand même encore un peu en convalescence V

avatar juju26 30-04-2018 12:23
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

effectivement aprés une chute de cheval je pense qu'aller faire de l'enduro sur les pistes marocaines en guise de convalescence c'est une excellente idée sos

t'en as pas d'autre comme ça ? ouf
allez duc (mon ami) bon courage V

avatar duc.84 03-05-2018 08:22
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Mes très chers amis.
Effectivement, je continue à respirer, et je suis même rentré chez moi (apparemment ils en avaient marre de me supporter à l'hosto, franchement, je ne comprends pas question).

Tout n'est pas réglé pour autant.
Outre la bouillie de côtes qui va mettre un peu de temps à se consolider, ne voilà-t-il pas que j'aurais le poumon droit HS, du moins les deux lobes principaux, pour cause de trauma et de blocage du diaphragme à droite. Bref, je respire, mais seulement sur la moitié de ma capacité thoracique.

On peut espérer que ce n'est pas définitif, mais pour l'instant c'est comme ça. Je fait de la kiné respiratoire, mais c'est plus pour le principe qu'autre chose tant que la ventilation n'est pas débloquée.

Alors effectivement, les pistes africaines ne me tentent pas plus en ce moment qu'une épreuve d'endurance en Kart pas d'accord.

>Gillou : ne t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de renoncer aux bonnes choses comme les BD's. Si on organise une edition d'automne ou d'hiver, j'y serai.
Bises à tous.

avatar evinroud 04-05-2018 12:33
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Hello les Potos !

Eh ben vous ne vous êtes pas loupé Duc et Gillou ! Vraiment triste de lire ce qui s'est passé et d'un autre côté ca aurait pu encore être plus grâve.

Pas de Brioude's days ce printemps mais j'espère que vous serez en pleine forme pour une sortie automnale ! Soignez-vous bien et keep cool gros bisous

avatar Gillou le normand 14-05-2018 10:41
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut Evinroud,
J'espère que ça roule pour toi sourire

Sinon, ailleurs, ça donne à donf dans la rééduc et kinéthologie (bin ouais, c'est un nouveau mot que je viens d'inventer pour mon ami Duc). Mais tout sera remis en ligne pour les prochains Brioude's Days, en tout cas on s'y emploie.

Au plaisir de tous se retrouver, sacré boudiou de boudiou V

avatar evinroud 15-05-2018 13:39
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut Gillou,

Tout va bien de mon côté, pas beaucoup de temps libre à cause du boulot, alors la RT me sert pour aller au taf et la Crf me permet de m'évader le weekend dans le Jura sourire

J'espère que tu retrouves gentiment la forme et que se sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
Je pense que tu ne peux pas naviguer non plus !?

A bientôt sur les routes clin d'oeil

avatar Gillou le normand 17-05-2018 22:47
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Evinroud,
Pour le moment c'est ni moto, ni bateau, ni boulot (3 mois d'arrêt) triste Mais comparé à Duc je pête la forme au bord des larmes
Tu me fais envie avec ta petite CRF. Ça me semble idéal pour des balades cool dans les chemins. Profites bien et ... au plaisir de se retrouver V

avatar evinroud 01-06-2018 09:40
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Alors les potos comment allez-vous !?

Des améliorations Duc concernant ton poumon !? question

Et toi Gillou ces côtes moins douloureuses !?

Merci de nous donner des news gros bisous

Bon rétablissement à vous deux et gardez le moral super

avatar evinroud 23-07-2018 12:58
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

En espérant que vous allez bien et que la santé s'améliore, je vous poste une photo de la remplacante de la RT super

SCr.png



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-07-18 13:10 par evinroud.

avatar duc.84 23-07-2018 17:33
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Waouh !!! Belle bête :-}

C'est la 9-T Scrambler ?

Je suis aussi en train de me tâter pour un genre de scrambler, mais je ne vois pas ce que je pourrais prendre qui serait mieux que ma Gran Canyon.

Tant qu'à changer, je voudrais :
- une moyenne cylindrée (400 à 650)
- pas plus de 150 kg
- une roue avant de 19' minimum
- des roues à rayons
- pas trop haute de selle (moins de 80 cm)
- jolie (si possible)
- fiable (bof ...)
- rouge (nan, je déconne, quoi que ...)

Ben je ne crois pas que ça existe. J'avais un espoir avec la Husky svartpilen, mais pas de bol, c'est du 17' (et c'est noir).
C'est balôt non ?

A part ça, j'ai fait aujourd'hui ma première sortie moto depuis le début de l'année. Que des petites routes des Alpes, avec la GC. Ca s'est super bien passé, comme si je ne m'étais rien cassé.
Pour moi c'est bon, l'affaire est close.

Quand même la GC, quel moteur ! super
C'est bien le problème, on arrive toujours trop vite sur la grosse plaque de gravillons vicelards laissée par les artistes du service des routes. A se demander s'ils n'ont pas des actions chez Royal Enfield ces mecs.
Si je la garde (la GC), je lui remets sa roue de 19' avec des pneus mixtes. Parceque là, avec le 17' en pneus sport, c'est l'angoisse dans tous les virages entre les graviers et l'émulsion qui ressort au soleil.

Et toi Gillou ? Ca s'améliore ?
On envisage une sortie d'automne ?

avatar evinroud 25-07-2018 07:48
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Salut Duc,

Vraiment content pour toi que la forme soit de retour super

Oui c'est bien la NineT Scrambler de chez BM. Rapports courts, beau son, c'est juste du plaisir à rouler clin d'oeil

Ben ton cahier des charges il n'est pas facile à respecter, déjà 150kg je pense que c'est mort ! Ou il te faut taper dans un 125-250cm3 !

Après si tu fais quelques compromis et pour rester chez Ducat il y a le scrambler 800 qui je trouve est super sympa.

avatar minimax 26-07-2018 21:55
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Ravi Duc de ton retour au guidon super

Bonne reprise et on attend plus que la même bonne nouvelle du côté de Gillou qui fait avec constance sa rééduc ange

avatar duc.84 27-07-2018 08:06
Re: Brioude's Days : Spring'18 Edition

Merci Maxgros bisous

@Harry : si, on peut trouver dans les 150 kg chez les Oranges avec les 390 ou 690 Duke.

Par contre, les autres critères ne sont pas là, ça reste des roadster plutôt typés supermot'.

Il faut quand même que j'essaye la Svartpilen pour voir.

La Ducat Scrambler est sympa, mais c'est un peu comme la 1200 GS : on en voit tellement que j'ai l'impression d'en avoir déjà une pipeau

Et puis on reste très proches de la GC : même poids, presque le même moteur. Pareil avec Triumph et la Street Scrambler.

Bon, est-ce que ça vaut le coup que je lance un post sur la sortie d'automne ?
Qui serait partant en principe ? (on verra les dates plus tard).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter