Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'19 Edition

avatar duc.84 16-01-2019 09:41
Brioude's Days : Spring'19 Edition

Salut à tous,

Après une année 2018 marquée par divers accidents, qui nous ont conduits à renoncer à notre rencontre, pour la première fois en 13 ans, il est grand temps de faire disparaître ce mauvais millésime (en même temps, avec la 13 eme année, il fallait s'attendre au pire).

Pour 2019, il s'agit d'organiser quelque chose de mémorable.

Popur le calendrier, il semble que l'Ascension soit la meilleure date puisqu'elle permet de dégager 4 jours pour ceux qui bossent.

Comme d'hab, il s'agit maintenant de savoir qui est dispo, et où on va aller se balader.

Dispos déclarées à ce jour :
- Evinroud
- Minimax
- Gillou
- Duc

Merci aux autres (connus et peut-être inconnus) de se manifester.
V à tous

avatar Gillou le normand 20-01-2019 10:28
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Merci Duc pour ce nouveau post. J'espère que tu as retrouvé la forme.
OK pour l'Ascension. 4 mois qui vont être bien longs. Le positif, c'est que ça laisse un peu de temps pour mieux récupérer. Pas de soucis.
Au plaisir de revoir vos têtes ... et peut être quelques nouvelles V

avatar Gillou le normand 10-03-2019 20:55
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Boujou à tous,

Alors, ça farte les brioude's boys ?

Les beaux jours approchent, doucement, mais surement. Mine de rien, c'est dans moins de 3 mois. Il faudrait que l'on définisse notre zone de balade, sinon, par défaut je peux proposer le Forez (très belle région, comme chacun sait) ... j'ai dit, par défaut bisous

Juju, j'espère que tout va bien pour toi et qu'on te verra parmi nous.
Et les gars du sud-ouest, ils sont tous morts ???

avatar duc.84 12-03-2019 22:28
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Salut à tous, et surtout à Gillou qui semble bien être le seul survivant.

Pour le lieu de la sortie, ça dépend un peu si on veut tout tenir sur 4 jours ou si on admet des trajets aller-retour de 2x2 jours pour les plus éloignés.
Si on reste sur 4 jours en tout, je pense qu'on va se retrouver en Auvergne comme d'hab (mais je n'ai rien contre).

avatar minimax 13-03-2019 09:36
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Coucou les amis; toujours vivant super

Pour le programme pas de contrainte pour moi, donc je suis votre choix et colle au train de Gillou comme d'hab V ( s'il veut bien super)

avatar Gillou le normand 16-03-2019 13:09
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Boujou à tous,

Pas de souci Max, on peut faire le trajet sur 2 jours, par les chemins de campagne ... comme d'hab gigue Cette fois, je vais peut être prendre un gonfleur.

Pour la destination, ça élargi les possibilités vers le sud ... et du même coup surement la motivation des sudistes qui devraient nous rejoindre très nombreux V

avatar duc.84 16-03-2019 19:50
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Je ne me souviens plus si on a fait la vallée du Lot.

avatar minimax 23-03-2019 10:40
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Pourquoi pas la vallée du LOT

Les grands cols des Alpes ça pourrait être sympa aussi et comme Gillou est pas contre prendre 2 jours pour descendre on est pas à quelques km près super

avatar duc.84 24-03-2019 20:08
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Salut Max (et les autres):
Quand j'ai proposé le Lot, je comptais un peu sur les Kinous pour préparer le terrain.
Pas de bol, ils seront dans la Drôme à cette époque.
Juju est également coincé dans la Drôme pour d'autres raisons, et ne pourrait se libérer que samedi ap midi et dimanche, à condition qu'on ne soit pas trop loin.
Evinroud n'est pas complètement sur d'être des notres. Il se greffera sur notre groupe dans la mesure du possible.

Pas de nouvelle des autres Brioudais.

Tout cela m'incite à vous proposer plutot le sud-est : Vercors, Diois, Trieves, Alpes du sud. Je sais qu'on l'a déjà fait, mais c'est toujours très beau. Pour les grands cols des Alpes, on peut voir ce qui sera ouvert fin mai. C'est encore un peu tôt s'il y a eu beucoup de neige, mais on peut tabler sur les cols du 04/05/06 avec un passage éventuel en Italie si on a le temps.

Pour favoriser la présence de Juju, il serait bon qu'on balade le dimanche, pour ceux qui le peuvent, et qu'on ne rentre à la maison que le lundi (ou plus tard). Et si on veut faire la Drôme et les Alpes, il va falloir plusiers jours.

Pour Max et Gillou : pouvez-vous prolonger votre séjour la première semaine de Juin ?

avatar juju26 25-03-2019 11:54
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

slt les potosV

avec duc (mon ami) on avez organisé une petite sortie à l'occasion de nos retrouvailles dans les baronnies ,
rien que nous deux...... sos
duc avait réservé dans une auberge du genre qui se mérite pipeau pour y accéder il faut quitter la route principale et s'engager sur une route de montagne (pente à 38°) qui se termine par 3 virages en épingle avec un dévers d'un métre gerbe si tu te loupes tu tombes dans le ravin, au mieux tu finis dans les ronces au pire tu t'éclates sur les rochers au bord des larmes

aprés le repas duc (mon ami) m'a entrainé dans des petites routes provençal (1m de large ,nid de poules , gravier bla bla rageur) le tout au rythme d'une spécial du monté carlo .....le bonheur quoi !

comme je l'ai expliqué à duc (mon ami) mes plans de fin de carrière on fait une sérieuse sortie de route ces dernières années , donc j'avais 2 solutions

1) mettre un gilet jaune et aller sur le rond point à l'entrée de valence avec Maurice et la Denise pour faire coucou aux voitures qui klaxonnent tout en refaisant le monde sos

2) replonger le nez dans le guidon pour s'en sortir sachant que ça va me demander (encore des sacrifices)finalement pas trop le choix ! donc pour moi pour l'instant et encore pour longtemps (quelques années)la norme c'est plutôt la journée de 12 h et la semaine de 6 voir 6.5 j ,voila pourquoi je ne peux plus me libérer pour les brioudes


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-03-19 11:55 par juju26.

avatar duc.84 25-03-2019 16:35
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Même pas vrai.

Bon OK, on n'a pas fait beaucoup de 4 voies que Juju (mon ami) affectionne tant, mais dans les Baronnies ce n'est pas très courant. Par ailleurs, on s'est traînés comme des loches, même que j'avais un voyant allumé en permanence me disant de rétrograder en première pour eviter les sous-régimes destructeurs pour le big twin de Milwaukee.

Pour ceux qui ne le savent pas, Juju (mon ami) a maintenant une superbe baleine rouge. Une meule qui permet pourtant de belles allures, si je me souviens bien de l'époque où j'en avais une (mais grise, c'est vrai que ça va plus vite).

Quoiqu'il en soit, c'était bien sympa de revoir sa bouille. Un privilège devenu bien rare ces derniers temps.
Si vous voulez en profiter aussi, dépêchez vous de réserver le dimanche 31 mai.

avatar minimax 27-03-2019 08:40
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Comme dab pas de problème pour moi pour le dimanche ( le 2 juin non?) et le programme dans le sud-est si ça nous permet d'espérer revoir Juju et Evinroud super
On peut soit prolonger notre trip d'un jour soit décaler, à la convenance de Gillou question

avatar LuckyLuke82 29-03-2019 10:03
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Hello les amigos
Ça sera malheureusement sans nous..déjà pris ce weekend là .!
Mais comptez sur nous pour celle d'automne ?
La bise a tous et bonne ballade !

avatar Gillou le normand 06-04-2019 09:41
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Boujou à tous.
Juju, comptant de te lire. Un plaisir bisous
Bon, a priori OK pour 1 jour de plus et rouler ensemble le dimanche 2 juin ... si ça permet de se retrouver. Il faut quand même que je vérifie / calendrier pro, mais ça doit le faire.
Max, si OK pour toi, on peut prolonger d'un jour. Ce qui est pris est pris.
LuckyLuke, au plaisir de se revoir une prochaine ...

avatar minimax 09-04-2019 08:46
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Bien rentré du ski et en entier
Donc ok pour moi pour 1 jour de plus au retour sous le soleil super

avatar Gillou le normand 22-04-2019 12:32
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Bon, ça approche doucement notre affaire. Avec le beau temps de retour, y a les tétines qui démangent.

Justement, en parlant de tétines ... il faut que je vois si je change mes pneus. J'ai toujours mes DUNLOP Trailmax D610 d'origine. Sur le mouillé c'est pire que tout. A ce point là, je ne savais pas que ça existait. Conduite bucheronne s'abstenir. Il parait que DUNLOP Japon aurait fait une bourde dans les mélanges de gommes. A mon avis, ils ont dû mettre du savon de Marseille dans la formulation. C'est pas possible autrement.

Bilan, soit je monte mes TKC80 qui attendent sagement dans le grenier, mais j'ai peur de perdre Max dans les chemins triste
surtout si c'est humide !

Soit j’investis dans des TKC70, Metzeler tourance,Dunlop TrailSmart, ... That is the question question

De plus, j'ai un doute sur la batterie. Elle me semble bien faiblarde. A voir.

avatar duc.84 22-04-2019 12:47
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Salut Gillou,

Je ne connais pas les autres, mais je ne saurais te dire que du bien des TKC70.
Ce sont les pneus que j'ai actuellement sur ma Gran Canyon et je ne leur trouve aucun défaut en dessous de 140 km/h (sur circuit). Après ça se gate nettement et tu n'as pas envie d'aller voir si ça s'arrange au dessus de 200.

C'est toujours beaucoup mieux sur route que les TKC80 (qui sont cependant très recommandables), et ils ne s'usent pas aussi vite sur le bitume.

Pour le genre de pistes qu'on est susceptibles de rencontrer cette année aux Brioude's Days, les TKC80 sont très très surdimensionnés. En plus, si tu leur mets 3 000 km de bitume dans la tronche, pas sur que tu rentres avec.

Les TKC70 sont très rassurants sur route (sèche ou mouillée, mais de toutes façons le mouillé c'est dans la tête). Ils sont aussi très surs dans les gravillons et autres revêtements shadocks, même en 17" comme j'ai actuellemnt.
Pour moi, je les reprendrais sans hésiter (en même temps, des pneus mixtes en 17" à l'avant je crois qu'il n'y en a pas d'autres).

Si tu peux m'indiquer votre parcours du jeudi, j'essaierai de venir à votre rencontre histoire de rouler ensemble un peu plus.

avatar Gillou le normand 25-04-2019 21:03
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Merci Duc pour cet avis sur les TKC70. Effectivement, ça semble être un bon pneu. Maintenant, il faut que je trouve le temps de m'en occuper.

Pour le trajet, on verra ça quelques jours avant. Si Max est OK, je verrais bien une étape à St Just en Chevalet. Tu sais, dans le Forez, là où il y a un plateau à fromage qui couine clin d'oeil

avatar juju26 25-04-2019 21:33
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

slt les potos V

pour ce qui est du plateau de fromage qui couine il me semble que c'était à brioude !
gillou je suis en train de regarder sur you tube une saga de lolo cochet et son copain armoric qui font un périple au Maroc gigue vas y jeter un coup d'oeil je pense que tu vas aimer super
sinon c'est quoi votre programme pour la sortie ?

avatar duc.84 25-04-2019 22:13
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Salut les Brioudays.

Pour le programme, et sous réserve qu'il fasse beau, j'ai prévu 3 boucles autour de chez moi.

1) Vers le Verdon vendredi ou samedi
2) Vers les Alpes du Sud vendredi ou samedi
3) Vers le Vercors/Trièves/Diois (le dimanche pour avoir une chance d'avoir juju (mon ami)).

Comme on n'a pas de passagères cette année, j'ai prévu des boucles plus longues que d'habitude histoire d'en voir le maximum, avec des raccourcis possibles pour rentrer plus vite si j'ai été trop gourmand.
Pour l'instant on est dans les 350 km/jour sur les 2 premiers parcours. C'est quand même assez roulant, donc on ne devrait pas faire plus de 6 h de moto dans la journée. Evidemment, il y aura plein de pauses parce que c'est très beau à regarder, mais a priori pas trop de visites touristiques. Ben oui, on ne peut pas tout faire. Déjà que j'ai été obligé de limiter salement les zones pour tenir sur 3 jours.

Pour la balade dans les Alpes du Sud, j'envisage deux passages par des pistes pour optimiser les parcours et avoir des expériences différentes. Malheureusement je ne sais pas encore si elles seront ouvertes à la circulation pour l'Ascension. Pour l'instant il y en a une qui est toujours fermée, c'est plein de neige. Je ferai une reco avant le départ


Je n'ai pas encore défini le parcours du Dimanche, ça dépendra un peu des contraintes de Juju (mon ami) pour nous rejoindre. De toutes façons, il y a de quoi faire autant qu'on voudra.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-19 22:34 par duc.84.

avatar juju26 26-04-2019 21:21
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

jolie programme duc (mon ami) !(à part le triéve qui est aussi passionnant qu'un discours d'édouard philippe)
excellente idée de faire de la piste super c'est dommage que je ne puisse pas aller avec vous ! je me serais régalé sur ma gold gerbe
minimax, comme d'habitude ! tu prévois le retour dans l'ambulance d'europe assistance pipeau

vous dormez ou samedi soir ?

avatar Gillou le normand 27-04-2019 09:38
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Juju, merci pour le tuyau / vidéo de Lolo Cochet. J'ai regardé l'épisode 1 => pressé de voir la suite et ... vivement la retraite.

Duc, je me délecte déjà du parcours que tu nous prépares. Miam, miam j'aime

Pour ce qui est de dormir, si besoin je peux prendre ma canadienne et le duvet. Je peux même faire une p'tite place pour Max ... s'il s'abstient de ronfler.

avatar minimax 27-04-2019 13:56
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

OK Duc, programme séduisant même avec un peu de piste ( sauf avec neige NO
Juju me met la pression, je me tate pour renforcer mon assistance et prévoir le retour en jet privé super avec option siège pour ma petite Jap cool

avatar juju26 27-04-2019 18:12
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

minimax , c'est surtout de faire de la piste avec ton fazer qui me semble risqué incongru pathétique courageux applaudissement
avec duc (mon ami) il faut s'attendre à tout sos peut étre qu'un jour il vous fera rouler sur l'eau respect

avatar duc.84 28-04-2019 09:46
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Juju (mon ami) : J'ai pris l'engagement de n'emmener Max et son Fazer que sur des pistes que je peux faire en Road King. Autant dire que ça pourrait aussi le faire pour ta Gold. Vu le nombre de cours de fermes qu'on a déjà arpentées, je ne vois pas le problème.

Tu ferais mieux de nous dire où et quand tu penses nous rejoindre dimanche matin, sachant qu'on dort à la Motte du Caire le Samedi soir (où tu es également bienvenu si tu veux te joindre à nous d'un coup de 4 voies). Je ne garantis pas la cloche à fromages.

avatar juju26 28-04-2019 20:17
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

pour te dire ou je vous rejoins il faut me dire ou vous passez !

avatar duc.84 28-04-2019 22:16
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Alors plusieurs solutions :
1) tu viens à La Motte le samedi soir et on part ensemble le Dimanche
2) Disons qu'on va attaquer le Vercors par le Sud en passant par le col de Grimone, Chatillon, Die, le Col de Rousset. Tu peux nous rejoindre à Lus la Cx Hte, à Die ou sur le plateau du Vercors. A toi de voir ce qui t'arrange.

avatar Gillou le normand 01-05-2019 10:56
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Boujou à tous,

Juju, ce serait cool que tu puisses nous rejoindre samedi soir sourire

Duc, 350 km par jour vu de Normandie ça semble un peu beaucoup sur des routes de montagne bien sinueuses. On te fait confiance, mais il faut effectivement des options "raccourcis" ... au cas où.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-05-19 11:22 par Gillou le normand.

avatar Gillou le normand 15-05-2019 21:21
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Bon, ça y est : pneus TKC 70 commandés. Ils seront montés quelques jours avant le départ. Je serai plus serein sur le mouillé.

Ça approche, ça approche gigue

avatar duc.84 15-05-2019 23:04
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Bon choix les TKC70, Gillou. Tu ne seras pas déçu.

Juju : je te propose RdV le dimanche matin à Chatillon en Diois, à 11h pétantes.
On verra ensemble où on va, Vercors ou Drôme provençale.

A tout bientôt les amis.

avatar Gillou le normand 26-05-2019 21:48
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

J-3 super
... avec une météo ... je vous dis pas, non non je vous dis pas super
On pensera bien aux absents.

avatar minimax 27-05-2019 13:38
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

J-2

Check-up ok
tout est parfait pour un trip d'enfer feusuper

avatar minimax 04-06-2019 21:53
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Bien rentré après des Briouse's Days inoubliables :-}

2 jours pour rejoindre le midi et autant pour revenir par les belles petites routes de nos campagnes drivés par Gillou super

3 journées sur place pour un programme d'enfer concocté par Duc avec excusez du peu: les gorges du Verdon, les cols des Hautes Alpes et le Vercors, jour de l'apparition du Brioude's Boy Furtif, j'ai nommé Juju cool

Organisation au top, programme de rêve, soleil au rendez-vous: c'étaient les Brioude's Day à ne pas manquer :supersourirej'aime

Bravo et merci à Duc et Gillou applaudissementsuper

avatar Gillou le normand 05-06-2019 19:56
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Effectivement, super édition ensoleillée avec des parcours de rêve. Grand merci à Duc pour son accueil. C'était super
3100 km de bonheur.
Au plaisir de se retrouver à la prochaine édition d'automne V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-06-19 19:57 par Gillou le normand.

avatar juju26 05-06-2019 21:08
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

comme dirait maîté :bien rentré aussi ! ouf
même si c'était un peu court ça m'a bien fait plaisir de vous revoir les potos V l'envie de pouvoir de nouveau en refaire une avec vous est toujours intact speed

avatar Gillou le normand 06-06-2019 20:13
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Alors, RV à l'automne pour se retrouver.
En précisant que les nouveaux sont les bienvenus V

avatar duc.84 10-09-2019 11:53
Re: Brioude's Days : Spring'19 Edition

Salut à tous,

Juste un petit message pour vous signaler que le nouveau post Brioude's Days : 2019 Fall Edition est ouvert.
A vos claviers.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter