Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Séjour en Auvergne/Cantal du 2 au 8 juin

avatar peters 10-04-2019 16:00
Séjour en Auvergne/Cantal du 2 au 8 juin

Bonjour,

Je vous propose un périple sur 7 jours en Auvergne (Cantal) près de St Flour.
2 jours de voyage, 4 jours de balades et un jour libre pour visite ou autre au choix.

L'hébergement se fera au c½ur d'un petit village, dans une petite auberge très accueillante, confortable où l'on y mange très bien. (déjà testé)

La demi pension qui inclue la chambre, le petit déjeuner et le dîner est à 61 euros pour une personne seule. A deux par chambre, c'est 58 euros.

Pour le moment, j'ai réservé 4 chambres (2 avec un grand lit + 2 avec 2 petit lits)
Je limite le groupe à 7 personnes.
Réservation: Chèque de 110 euros à me verser avant le 14 mai.

Le rythme: Cool sur les lignes droites et dynamique sur les portions à virages.
A chacun(e) son rythme, mais ce séjour s'adresse à des personnes suffisamment expérimentées. Pas de vitesse de malade, mais pas d'excès de lenteur non plus !
Il est impératif de partir avec une moto en bon état de fonctionnement (pneus, kit chaîne, plaquettes de freins, etc, etc.......)
Ne pas oublier d'emporter une bombe anti crevaison et/ou kit anti crevaison et une bombe de graisse.

Lieu de RDV: Station total aire de lisse:
https://www.google.com/maps/place/Total/@48.5945348,2.4409247,18z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0x93931f2f055dabd5!8m2!3d48.5944427!4d2.4423618
Départ: RDV Dimanche 2 juin à 8h45 pour un départ à 9h tapante.

Afin de voyager sans stress et d'arriver à une heure décente à l'hôtel, il est impératif d'être ponctuel.
Pour éviter une perte de temps, on se fait nos sandwichs pour la route.
Coût estimatif: Environ 650 euros, comprenant hôtel, repas midi + essence.

Je pense avoir été suffisamment explicite, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour le voyage de l'aller, voici les grandes lignes: (environ 520 bornes)
A6 Fontainebleau - Egreville - Ferrières - N7 Monyargis - Nevers D13/D1 Le Montet D43 Bellenave - Ebreuil - Clermont Ferrand - A75 Massiac




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10-04-19 16:06 par peters.

avatar shoo 16-06-2019 15:41
Re: Séjour en Auvergne/Cantal du 2 au 8 juin

Salut Pierre, ça fait longtemps! Alors toujours actif sur le forum des motards, c'est super.
Moi je suis toujours motard mais plus de grandes balades comme tu sais si bien les organiser. Je fais mes balades en ULM ou je retrouve bien la même ambiance que sur une moto. J'ai vendu mon B12 pour uns 600 de chez yamaha.
Comme je suis maintenant pilote ULM si ça t'intéresse je te propose un petite sortie sans prétention au départ de Meaux/Esbly un de ces jours histoire de se revoir et boire un verre comme au bon vieux temps.
J'espère à bientôt.
Gilles.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter