Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : 2019 Fall Edition

avatar duc.84 17-10-2019 21:55
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Juju (mon ami) : Raisonnement remarquable superapplaudissement
Avec un esprit aussi affuté, ça ne m'étonne pas que tu te sortes aussi bien de tous les pièges de la vie (ou presque, d'après ce qu'on m'a dit).

En même temps, la notion de moto "exotique" vue depuis Hostun n'est peut être pas très claire pour le commun des mortels. Elle doit inclure tout ce qui n'est pas BMW, Peugeot/Terrot, voire peut-être Oural. Allez, on rajoute Honda et Yamaha parceque quand même, on a du évoluer un peu dans vos campagnes depuis la guerre d'Indochine.

Donc est-ce que tu as bon ?
La réponse en direct live vendredi 25 midi.

En principe, la sortie est toujours prévue pour le WE 25/26/27 Octobre 2019.
Nous devrions pouvoir déjeuner ensemble le vendredi 25, puisque tu as eu la gentillesse de m'inviter dans un resto huppé de ta connaissance j'aime.
On partira ensuite de conserve pour Riom es Montagne où (si on n'est pas bloqués par l'alcotest, la neige ou les embouteillages) nous retrouverons les Normands, peut-être LuckyLuke mais malheureusement pas Kinou (qui aurait pu nous faire une démonstration de limage de repose pieds, ou plus si affinité. C'est bien dommage).

avatar juju26 18-10-2019 05:19
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

donc c'est bien ça ! j'ai gagné speed

c'est une royal enfield interceptor :-}

avatar Gillou le normand 21-10-2019 19:55
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Pour la nouvelle Mobaduc, je dirais TRAIL ... vu qu'il meurt d'envie de m'accompagner sur les pistes dès l'an prochain super

La Guzzi V85 TT a un look néo-rétro sympa. En plus ça doit être coupleux. A voir.

Côté météo ça progresse bien. Super.

Pour les normands, vu qu'on aura un peu moins de bornes à faire jeudi, je propose de décoller à 8h30 (au lieu de 8h). All right ?

avatar duc.84 21-10-2019 22:50
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

>Gillou : Je te ferais bien une réponse de Normand : C'est pas faux, mais c'est pas tout à fait vrai ...

C'est moins off-road qu'une 700 Teneré ou sans doute même une Africa, mais ça reste un Trail, du moins sur le papier.

Plus trop longtemps à attendre pour savoir. Je la récupère mercredi.

avatar minimax 22-10-2019 09:10
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

La mob et prête, le commandant de bord aussi et donc OK pour jeudi départ à 8h30 super

avatar Omer14 22-10-2019 11:22
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Ok pour moi également,rendez-vous donc au Leclerc IFS côté station service.applaudissement

avatar juju26 22-10-2019 18:29
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

c'est donc bien un trail !
à tout les coups c'est la royal enfield hymalayan ! bon bin il manquait plus que ça gerbe
minimax tu vas voir qu'avec son compére ,l'amiral, ils vont pas pouvoir s'empécher de nous emmener aux champignons sur les chemins qui sentent bon la noisette sos je ne te ferai pas l'affront de te rappeler comment ça s'est terminé pour toi la derniére fois pipeau donc je te propose que nous fassions une coalition pour résister à l'oppression des papys trailer bla bla rageur

avatar Gillou le normand 22-10-2019 22:01
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Pressé de voir la nouvelle mobaduc : moitié trail, moité roadster, moitié néo-rétro ... pressé de voir l'engin.

En attendant, j'ai essayé longuement la 700 Ténéré.

Super moteur, je dirais même bluffant pour un 700. Très agréable à tous les régimes, souple, suffisamment puissant, très tonique, avec une belle sonorité à bas régime. Sacré réussite ce moteur super
Par contre, la boite ... heuuu pas d'accord, quand on descend d'une Africa c'est un peu raide. D'ailleurs il n'y a pas que la boite qui est raide, la selle et les suspensions aussi. De plus le réglage de l'amorto AR ne change quasiment rien : du plus souple au plus hard, c'est quasi pareil : raide.

Dans les points négatifs il y a aussi :
- le mollet droit qui touche au carter d'embrayage, pas top.
- le réservoir un peu large au niveau des genoux
- le bouchon de réservoir, bas de gamme
- le tableau de bord qui vibre un peu
- la selle passager minimaliste
- le sélecteur de vitesses mal positionné (mauvais réglage ?)
- la jauge a essence qui déconne

Freins : impeccable.
Maniabilité : Plus facile que l'Africa lors des man½uvres à l'arrêt (moins lourd), mais dès que ça roule, c'est kif kif. J'ai fait un essai pour la relever : ça reste physique triste

Sur 4 voies, pas mal du tout pour un trail de cette cylindrée, mais la protection et le confort sont moins bons que sur l'Africa.

Sur petites routes la Ténéré secoue un peu, contrairement à l'Africa qui est royale dans ces conditions.

C'est sur chemin que la Ténéré l'emporte : très facile, surtout en position debout. On sent qu'elle est faite pour ça. Dans le mou (sable) on sent nettement la différence de poids. Beaucoup plus facile que l'Africa. Par contre, sur piste roulante, ça se vaut, L'Africa sera un peu moins sportive, mais plus confort sur la distance.

Bilan : Moto sympa, avec un super moteur, mais nettement moins douce et confortable que l'Africa, et inadaptée pour le duo sur longue distance.

Côté prix, c'est quand même plus de 13.000 ¤ avec tout l'équipement qui va bien pour le voyage.

Pour le moment, je garde l'AT.
Voili, voilou.

avatar evinroud 23-10-2019 08:02
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Hello les Potos !!!

Je vous souhaite une super virée, j'espère que la météo sera avec vous clin d'oeil

Merci Gillou pour cet essai, je me réjouis d'aller l'essayer cette T7 sourire

Duc, t'as craqué pour une Duc ?......Multistrada 950 !?

avatar duc.84 23-10-2019 08:57
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Salut Harry.
Content de te revoir sur le forum.
Non, mauvaise pioche.
Il faut dire que j’avais mis le plafond à 10 000 euros.
Du coup il faut chercher dans les mobs moins chères ou dans celles qu’on peut trouver en occase.

En attendant, je pars la chercher.

Gillou : 13 000 balles un 700 ça commence à douiller. On est quand même pas chez ktm. Ce que tu en dis confirme que ce n’est pas celle qu’il me fallait de toutes façons.
Ma pratique du off-road se rapproche plutôt de celle de Juju avec sa baleine rouge.

avatar minimax 23-10-2019 11:43
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

pas de souci Juju, on se fera un itinéraire bis V
pas question d'aller caresser le museau de ma belle aux yeux bridés avec les cailloux nul
d'autant plus que je viens de lui refaire un lifting de ouf super

bon courage Gillou pour monter une section Brioude's off road dingue

avatar duc.84 23-10-2019 18:55
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Ayé, elle est dans le garage, prette à bondir vendredi matin.

J-2, ça sent bon les retrouvailles.

avatar juju26 23-10-2019 21:12
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

prette à bondir..... une royal enfield ? ouf

faut peut étre pas exagerer quand même NO

avatar Gillou le normand 23-10-2019 21:21
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Merci Harry. Tu vas nous manquer triste
Après la T7, j'aimerai bien essayer la 790 katoch, même si j'ai un peu de mal avec son look.

Bon, le Duc à une monture. Super tout ça.

l'AT est fin prête dans le garage. Y a plus qu'à mettre le bonhomme dessus et ... gaz.
Demain, les normands vont mouiller. Bon, c'est pas très grave ... vu que c'est des normands gigue

avatar juju26 27-10-2019 17:27
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

ça y est ! bien rentré sous un soleil radieux en passant par les petites routes de haute loire et d'ardéche (comme tu vois duc (mon ami) il faut pas désespérer ! tout peut arriver super content

c'est avec un grand plaisir que j'ai pu enfin renouer avec cette tradition brioudaise ! ça était l'occasion de rencontrer des nouvelles têtes a bien sympatique gros bisous j'éspère qu'on aura l'occasion de se revoir ! bravo à notre g.o gillou (dit l'amiral) tout était parfait! la météo (même si tu n'y est pour rien pipeau) ! les ballades (pas trop de cour de ferme sos ces fameuses cours de ferme qui nous ont fait perdre notre ami chevreuil au bord des larmes) et surtout la découverte de l'auberge "le cantou" ou le moins que l'on puisse dire c'est que la serveuse ................promis denis je ne dirais rien NO

avatar duc.84 27-10-2019 18:17
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Bien rentré également, beau temps, jolies routes, excellente mobaduc, que du bonheur.

Encore un super millésime des BDs, avec cette fois pas moins de 3 nouvelles têtes que je languis de retrouver lors des prochaines sorties.

Vivement la prochaine, réservez le WE de l'Ascension, comme d'hab.

avatar Gillou le normand 27-10-2019 21:37
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Les normands sont également bien rentrés (19h30), avec un peu d'eau sur une partie du parcours, et des températures un peu fraiches en Normandie. 1760 km au total.

Superbe WE, bien agréable. Content d'avoir revu les têtes de nos amis sudistes et content d'avoir fait découvrir nos BD's à trois nouveaux normands bien sympathiques.

Le Cantal sous le soleil : superbe. Magnifiques paysages et des routes de rêve. A refaire super

Je confirme : la nouvelle mobaduc est top. Vraiment surprenante.

Au plaisir de se retrouver au printemps pour de nouvelles aventures V

avatar minimax 28-10-2019 09:08
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Bien rentré après encore une superbe édition des BD's

Bravo et merci à Gillou pour l'organisation super

Super de voir de nouvelles têtes bien sympathiques se joindre à nous et former une section Normande de choc :-}

Bon hivernage à tous et rendez-vous au printemps V

avatar Omer14 29-10-2019 10:05
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Merci à Gillou pour l'organisation et pour l'accueil des Brioude's Days.
Ce week-end m'a permis de me remettre en selle, je suis satisfait de ma mobylette et des belles balades...J'espère faire des petites sorties en Normandie cet hivers si cela vous dit les Normands.
@+

20191025_163736.jpg

20191026_205711.jpg

avatar Gillou le normand 12-01-2020 17:56
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Boujou les Brioude's Boys,
J'espère que vous avez survécu aux fêtes de fin d'année et que vous êtes prêts pour de nouvelles aventures en 2020.
En attendant, je vous souhaite santé et bonheur, pour vous et vos proches.
Au plaisir de se retrouver à notre édition du printemps V

avatar evinroud 13-01-2020 08:40
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Salut Gillou !

Bien passé le cap à la montagne super et fin prêt pour cette année 2020 !

J'espère que tu vas bien et que l'on se verra à l'Ascension clin d'oeil

avatar duc.84 27-02-2020 11:39
Re: Brioude's Days : 2019 Fall Edition

Salut à tous.

Bon, va peut-être falloir sortir de l'hibernation, les marmottes.

On se prépare un petit Brioude's Days de printemps ?

Alors RdV sur le nouveau post : Brioude's Days : 2020'Spring Edition

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter