Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : 2020'Spring Edition

avatar Gillou le normand 11-05-2020 22:22
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Duc, sur le site YUASA et pour la batterie qui me concerne ils précisent bien qu'il ne faut jamais remplacer une "Y" par une T. Par ailleurs, ils indiquent les inclinaisons limites de ces 2 batteries : 90° pour la Y (à plat possible), contre 20° maxi pour la T.
Mais effectivement, même le vendeur de batterie était étonné. J'ai dû lui montrer les recommandations du fabricant. Il m'a remboursé car impossible de garantir les délais en ce moment pour une Y ou une Lithium.
Mais après, c'est comme pour acheter des baskets, il y a tellement de modèles qu'on y perd son latin dingue

Au final, je vais probablement commander une Lithium via Internet.
... et le plus, c'est qu'il faut un chargeur spécifique. Tout baigne. Heureusement que j'ai encore un peu de temps ... selon notre ami Juju gros bisous

avatar duc.84 12-05-2020 20:59
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Chargeur ? L'alternateur de la moto ne suffit pas ? Ou alors c'est pour mettre un chargeur permanent du genre optimate ?

Il ne faut pas trop ecouter Juju (mon ami). Il est reste un peu bloque sur la premiere semaine de confinement.
A mon avis, on devrait pouvoir bouger en juin.
L'avantage, si on roule sur les Alpes, c'est que les cols seront ouverts. La bonette a pris cher ces derniers jours au niveau neige, elle ne sera peut etre pas ouverte pour l'ascension.

avatar Gillou le normand 13-05-2020 10:29
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Le chargeur c'est effectivement pour les longs mois d'hiver, pour un usage type Optimate. Mais finalement, je devrais pouvoir éviter à condition de faire tourner le moteur régulièrement, car il suffit de quelques minutes pour recharger.

Apparemment, les Lithium n'aime pas le froid. Quand ça caille, il paraît qu'il faut commencer par allumer les feux pendant 1 mn pour mettre la chimie de la batterie en marche et hop ... ça démarre. Ensuite, comme la batterie se recharge très rapidement normalement il n'y a pas besoin de chargeur. Je vais tester tout ça, mais il y a déjà pas mal d'Africa Twin qui ont migré ainsi, dont tous les modèles depuis 2018 qui sont en Lithium d'origine.

Pour "la Bonette", t'inquiètes pas, on mettra Juju en ouvreur super
et si il faut j'amène une pelle super

avatar Gillou le normand 30-05-2020 09:52
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Boujou à tous.

Ça y est, notre gouvernement nous autorise à sortir les mobylettes, autrement que pour faire le tour du pâté de maisons. super content
Qui serait dispo semaine du 8 au 14/06, ou suivante du 15 au 21 ?
Ensuite, on pourra voir sur quelle zone et l'intendance.

Allez, c'est parti ... on y croit dur comme fer V

avatar Omer14 30-05-2020 13:09
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Salut Gillou je suis dispo le 8 ou 9 juin pour une virée d'une semaine en votre bonne compagnie...la météo sera favorable. A+

avatar Gillou le normand 03-06-2020 20:58
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Bon, si on est réaliste on va dire que ... bin y a pas foule.
De plus, semaine du 8 au 14 ce n'est plus possible pour moi.
On se tient au courant pour semaine suivante (15 au 21) => avis aux candidats V

avatar minimax 04-06-2020 18:15
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Désolé, pas dispo semaine du 15 au 21

Par contre normalement possible pour moi la semaine suivante V

avatar Omer14 06-06-2020 12:23
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Pour moi c'est le contraire, dispo le 15 au 21...compliqué de se retrouver tous. On peut toujours se programmer des sorties sur la journée en Normandie...

avatar duc.84 10-06-2020 19:55
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Fin de confinement, fin de sejour des enfants ... je suis dispo a partir du 22 juin, soit pour partir avec vous, soit pour vous recevoir.

Y a-t-il des volontaires pour des Brioude's days décalés genre "Summer edition" a partir du 22 ?

avatar Gillou le normand 14-06-2020 20:52
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

La Covid aurait eu raison des troupes ???

OK pour moi semaine du 22/06. Départ de Normandie le 20 ou 21, à voir super content

Complètement open sur la destination. Où vous irez, j'irai.
Quand je dis "vous", je sous-entends la horde de motards motivés qui va inévitablement se manisfester gigue

Un p'tit tour de mobylette après ce gros bazard de confinement, ça va être sacrément bon, boudiou de boudiou super

avatar evinroud 15-06-2020 07:08
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Hello les Potos !

Malheureusement plus de jours fériés jusqu'en septembre donc je vous souhaite une belle semaine de moto et de retrouvailles gros bisous

Profitez un max ! super

avatar minimax 16-06-2020 08:31
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Profitez un max sans Minimax pas content

Désolé mais des contraintes familiales m'enpèchent;

Duc, merci pour ton invitation, tu m'excuseras auprès de tes minous gros bisous

Bon road trip aux survivants des Brioude's Boys

avatar juju26 16-06-2020 21:14
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

slt les potos

pas mieux maintenant que je suis rentré dans le monde du tavailsos

avatar Gillou le normand 16-06-2020 22:00
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Effectif réduit triste, mais on reste motivé.
On pensera bien à vous ... en espérant tous se retrouver dès cet automne. Ça vous laisse un peu de temps pour astiquer vos mobylettes bisous

avatar Omer14 18-06-2020 14:05
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Pas disponible! Bon road trip aux participants et rendez-vous cet automne. Je suis partant pour des sorties sur la journée en Normandie pour garder le contact...cool

avatar violetteprune 19-06-2020 10:42
avatar Gillou le normand 20-06-2020 00:56
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Moto chargée, pression des pneus OK, niveau d'huile OK, chaîne OK, plein essence OK, pression artérielle OK, pas de fièvre, pas de toux, pas de perte de gout => Départ demain matin, sous le soleil super

Rappel aux participants
- Départ à 8h30 de Caen pour les normands.
- RV avec les nordistes et le groupe W à midi à Blois, place de la mairie. Départ 13h30 de Blois.
- RV avec le groupe NE à partir de 18h à St Just en Chevalet. Çà rallonge un peu la route pour certains, mais c'est le prix à payer pour avoir le plaisir de traverser le Forez dingue
- Départ dimanche matin de St Just à 8h30. Groupes de 10 maxi (écart 10 mn).
- RV à 15h à Nions avec le groupe SW, place de l'église.
- 16h, départ de Nions pour arriver vers 18h30 au château du Duc (toujours groupes de 10 maxi)

Attention : A l'arrivée dans le village du Duc, discipline et vitesse réduite pour ne pas effrayer les autochtones super content. On retrouve les gars du SE.

19 h au stade, tirage au sort pour définir ceux qui dorment au château (places limitées) et ceux qui font camping sur le terrain de foot. Puis programme des réjouissances pour le WE (pensez à prendre vos masques).

Je la sens bien cette édition. Sûr qu'on va battre le record des Brioude's Days, sacré boudiou de boudiou feu


Modifié 2 fois. Dernière modification le 20-06-20 00:59 par Gillou le normand.

avatar minimax 20-06-2020 11:44
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

La suite aux infos nationales dans les faits divers feu

avatar duc.84 21-06-2020 17:03
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Sur qu'on va battre tous les records : 2 motos pour une sortie des BDs. Du jamais vu ... NONO

Mais pour la peine, on va la rendre mémorable cette édition des 15 ans, avec un peu de off road, juste pour que Juju pleure sa mère de ne pas être venu avec nous. oufouf

Pour le logement, finalement, on va squatter les cabines téléphoniques désaffectées, ça devrait le faire et c'est économique.

Départ demain matin à l'aube pour une virée dans les Alpes Maritimes, avec une petite excursion en Italie s'ils acceptent de nous laisser passer.

On vous tient au jus.

avatar Gillou le normand 28-06-2020 12:55
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Retour au bercail, après une virée de 3140 kms (record perso pour les BDs). Que du bonheur super

Côté effectif, raison sanitaire oblige, on a roulé par groupe de 2. Et comme on a paumé les autres groupes ... bin ...

Grand merci à Duc pour tout et, notamment, les pistes de montagne "super top méga géniales". Paysages sublimes, avec un goût d'aventure bien agréable. Jamais vu autant de marmottes !

C'était vraiment super. Vivement la prochaine édition avec quelques Brioude's boys (and girls) en plus. Pour ma part, moto et pilote sont prêts V

avatar Omer14 01-07-2020 18:16
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Bravo les gars! Merci de nous envoyer les parcours pour apprécier vos périples...rendez-vous à la prochaine édition. applaudissement

avatar duc.84 30-08-2020 19:19
Re: Brioude's Days : 2020'Spring Edition

Salut à tous les Brioudais actuels, passés et à venir super

En ces temps difficiles, il n'a jamais été aussi vital de se ménager des petites échapées belles entre potes.

Donc je lance officiellement le nouveau post de la balade d'automne : Brioude's Days Fall'20 Edition

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter