Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Balade au Luxembourg - samedi 25 et dimanche 26 avril 2020

1 participant(s) , Liste des participants à cet événement
avatar JoPa7340 28-02-2020 10:30
Balade au Luxembourg - samedi 25 et dimanche 26 avril 2020

Bonjour à tous !

Je vous propose une boucle de plus de 600 km pour découvrir une des plus belles régions du Luxembourg, la petite Suisse le long de la Moselle.

Le départ peut se faire de chez moi (9h15) ou point de rendez-vous à Beaumont (10h00).

Descente vers Chimay et son abbaye, traversée du Parc Naturel Régional des Ardennes avec un passage dans la magnifique Ville de Charleville-Mézières.

Ensuite, direction Bouillon, Profondeville et Virton sur des petites routes sinueuses et calmes.

Enfin, nous entrerons au Luxembourg avec un passage dans le centre-ville pour admirer le Palais Grand-Ducal et nous descendrons à Mondorf-les-Bains pour une nuit de repos dans l’hôtel Dolce Vita (100,00 ¤ par couple avec petit déjeuner buffet et parking moto). L’hôtel dispose d’un restaurant italien ou une petite pizza sera la bienvenue 😊

Le lendemain, découverte de la petite Suisse avec un parcours hyper sinueux et stop photos pour quelques beaux châteaux.

Ensuite, retour avec passage par Houffalize, La Roche-en-Ardenne, Marche-en-Famenne, Rochefort, Han-sur-Lesse, Givet, Philippeville, Cerfontaine et évidemment la route du barrage de l’Eau d’Heure !

Retour à Beaumont pour séparer le groupe.

Distance au départ de chez moi : 670 km
Durée de trajet estimé pour les 2 jours : 11h48

Maximum 7 à 8 motos pour garantir la fluidité du groupe.
Chacun étant entièrement de son propre voyage.

LUXEMBOURG.PNG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-02-20 10:36 par JoPa7340.

avatar kick47 27-10-2020 16:51
Re: Balade au Luxembourg - samedi 25 et dimanche 26 avril 2020

Le nord Luxembourg est magnifique !! J'y passe tous mes dimanches et ma moto en redemande. J'ai la chance d'habiter à 40 bornes de la frontière. Les routes sont nikels, ça tourne sans arrêt, ça monte puis redescend. Le plaisir est partout. Ceci écris, le Luxembourg est un tout petit pays et on devine tout de suite que l'argent n'est pas un problème pour eux.

avatar violetteprune 15-12-2020 09:51
Re: Balade au Luxembourg - samedi 25 et dimanche 26 avril 2020

Bonjour,
Le Luxembourg est un endroit à voir je pense aussi. Après, je ne sais pas si les frontières sont fermées. De notre côté, mon chéri et moi avons pu aller en Belgique c'était déjà bien.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter