Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

RoadTrip en 125

avatar BoubiBiker 18-08-2020 15:01
RoadTrip en 125

Bonjour tout le monde,

Besoin de petit conseils !
Vivant sur Nice depuis quelques temps, je souhaiterai aller jusqu'à chez moi, dans les Hautes Pyrénées. Tout ça en 125, en s'arrêtant plusieurs fois bien évidement, pour visiter quelques villes et village en même temps, et en ne passant que par les départementales.
Pensez vous cela possible en 125, en s'arrêtant toutes les 2H ? Ou trop risqué ? Sachant que je m'arrêterai une nuit au milieu du voyage, à Nîmes.

Merci à vous d'avance !

avatar kidloco 19-08-2020 17:00
Re: RoadTrip en 125

Salut Boubibiker, aucun risques de faire des bornes en 125, si tu a un deux temps, une petite pose de temps en temps pour laisser refroidir un peu le bouilleur, en quatre temps tu peux y aller sans faire de pose.
bonne route et profite bien des merveilleux paysages pyrénéens.

avatar malas 20-08-2020 10:42
Re: RoadTrip en 125

D'après google maps, en évitant les autoroutes, tu en as pour une douzaines d'heures en voiture. En deux jours, normalement ça se passe sans soucis, mais ça dépend du pilote, pas de la moto. Certains sont claqués après 2h, d'autres enchaînent 12h sans sourciller, question d'habitude.

Pense à l'entretien habituel avant de partir, graissage de chaîne, vérifier la pression des pneus, etc .., et le plus important selon moi les bouchons d'oreille, indispensables pour les longs trajets.

avatar BoubiBiker 22-08-2020 00:00
Re: RoadTrip en 125

Merci beaucoup pour vos réponse ! :)


J'ai une dernière question que mon conjoint se pose. Je pense qu'il n'y a pas de soucis. Mais sait-on jamais ! Le monstre est de 2009 (Yamaha YBR) , donc pas toute jeune. Il a donc peur qu'elle ne tienne pas. Qu'en pensez vous ?

avatar malas 24-08-2020 14:00
Re: RoadTrip en 125

Une YBR, ma première ... (douce musique nostalgique en fond). La mienne était noire, de 2007. Achetée à 3 000 km, je lui ai mis 18 000 km de plus en un an et demi, elle n'a pas bronché, et je l'ai revendue au prix d'achat, soit 1100 euros.

C'est une moto solide. Si t'as l'habitude de rouler avec et que tu n'a rien détecté de suspect, que tu es à jour côté entretien, normalement aucun souci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy