Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days Fall'20 Edition

avatar duc.84 30-08-2020 19:33
Brioude's Days Fall'20 Edition

Bienvenue dans la seconde sortie Brioudaise du monde d'après.

Quand ?
Si possible en fin septembre ou en octobre. Je ne sais pas si on repasse en heure d'hiver ou si on reste comme on est.
Dans le premier cas, il vaudrait mieux faire ça avant le WE du 24/25 octobre.
Aussi le plus tôt dans la saison est le mieux pour espérer trouver des hotels encore ouverts.
Vu qu'il n'y a pas de jour férié, je suppose qu'on fera la sortie sur 3 jours : J1=arrivée, J2=balade, J3=retour.
Le plus mieux serait qu'on soit assez flexibles pour profiter d'une bonne météo, quite à déplacer d'un week-end si le temps est prévu pourri.

Ou ?
Probablement vers le centre, comme d'hab. Histoire que tout le monde puisse venir en 1 jour et qu'on ait des chances qu'il fasse beau (donc pas le Forez pas d'accordpas d'accord).

Qui ?
A vous de dire en fonction de vos dates de disponibilité.

Pour moi, pas de contrainte connue à ce jour à partir de mi-septembre.
Harry : je pense que tu es libre d'aller et venir à ta guise entre nos deux pays ?

avatar juju26 30-08-2020 20:31
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

slt duc (mon ami)

moi à part le we du 4/10 , pour le reste je suis dispo V

avatar minimax 02-09-2020 10:43
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

slt les amis,

Partant en principe, j'ai quelques problèmes de famille qui m'empêchent de donner des dates pou le moment.

Je vous laisse donc décider et espère pouvoir me joindre à vous V

avatar duc.84 02-09-2020 22:55
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Il semble bien que le changement d'heure soit encore de rigueur cette année, entre le samedi 24 et le dimanche 25 Octobre.
Il faudrait donc plutôt se concentrer sur les 2 WE précédents : 10/11 ou 17/18 octobre.

avatar Omer14 13-09-2020 15:27
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bonjour à tous, j'ai un créneau du 5 au 15 octobre. Cela va dépendre de l'activité en mer de Gillou.
Bonne journée

avatar Gillou le normand 17-09-2020 14:02
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Boujou à tous,
OK pour une nouvelle balade. Petite préférence pour le 17/18 (régate le 10), mais il est préférable d'envisager le plus tôt pour pouvoir décaler en fonction de la météo.
Partant également pour plus de jours (c'est bien la pré-retraite ).
Perso, je suis OK pour retourner dans le Cantal et boucler ainsi le circuit des cols (280 kms). Certes, on connait mais je ne m'en lasse pas. Point de chute à Saint Flour, par exemple. Affaire à suivre ...

avatar duc.84 17-09-2020 14:09
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Moi aussi, j'ai même une grosse préférence pour le WE du 17/18 car je suis probablement pris le 11.

Pour la destination, je propose d'attendre le retour de Harry (absent cette semaine) pour voir s'il est disponible.
Comme j'imagine qu'il n'aura pas de jours de congés en semaine, on pourrait aller dans son coin pour qu'il puisse rouler avec nous le WE.

En plus, le Jura en Octobre, en louant des motoneiges, ça doit le faire :-}

avatar duc.84 18-09-2020 22:42
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Harry n'est pas dispo, donc pourquoi pas le Cantal.

De quel circuit des cols parles-tu ?
Il semble y en avoir plusieurs, dont celui qu'on trouve sur Internet et qui fait 386 km. Très joli, mais peut-être un peu long. [lesvolpilieres-gite.fr]

Je suppose que le tien est une version réduite ?

On essaye de réserver à Riom comme d'hab ?

avatar juju26 19-09-2020 13:36
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

le cantal ça m'emballe bave

avatar Gillou le normand 24-09-2020 11:01
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Boujou à tous,

Oui Duc, c'est bien ce circuit là. Effectivement, 386 km => Sur 2 jours ? OK pour WE 17/18.

On peut effectivement se poser à Riom, mais je déconseille l'hôtel près de l'église (que je ne nommerai pas ici) => nette dégradation du service par rapport à nos premiers passages.

avatar duc.84 24-09-2020 21:01
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bon alors pas d'intérêt à se poser à Riom.
L'hotel de l'année derniere n'était pas terrible non plus.
Pas trop mal, mais pas terrible.
Le circuit se fait sur 2 jours : 227 km et 156 km.
On essaie de le condenser sur 1 seul jour ?

avatar juju26 24-09-2020 22:39
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Slt les potosV
Nous sommes sur zone actuellement avec maïté (montgreleix, auberge du cezalier)il pleut tout les jours soset ce w.e il neige gerbe
Le cantal ça m’emballepipeau

avatar duc.84 25-09-2020 09:08
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Ou est le problème ? En Normandie Bretagne aussi il pleut tous les jours (au moins un peu) et il y a quand même des gens qui y vivent. Bon, OK, il ne neige pas souvent la-bas.

Parle nous plutôt de l'auberge. Si c'est bien, tu peux réserver ferme pour (un certain nombre de) chambres le WE du 17/18 (ou 10/11), sauf si la météo est pourrie, ou si on change d'avis.
Bref, tu donnes ta CB comme ça on est cool.

Sinon vous faites quoi la-bas ? A part de la moto, je ne vois pas ...

avatar juju26 28-09-2020 09:08
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

slt les potos V

duc (mon ami) pour répondre à ta question : "qu'est ce qu'on fait (faisait) la-bas "
comme on avait du annuler nos vacances pour cette année (pour raison sanitaire) on s'est accordé 5 jours dans le cantal comme lot de consolation , coté météo pas de surprise, ce qui était prévu est arrivé sos température entre 2° et au mieux 6°, pluie et neige fondue, même neige pas fondueau bord des larmes, brouillard et une bonne burle pour accompagner le tout.
comme on voulait pas se pourrir notre seule semaine de congé, la moto est resté au garage et on a pris la voiture respect
on a était trés surpris de l'insouciance de certains commerçants dans la mise en oeuvre des gestes barriéres, ainsi que dans les sites touristiques (pas tous)sans parler du comportement de certains clients qui visiblement ne sont pas au courant de ce qui se passe pas d'accord,le covid a encore de beaux jours devant lui speedmaïté est revenue avec une bonne créve, on éspère que c'est pas plus grave,donc pour cette raison je déclare forfait pour cette édition, je n'ai vraiment pas le temps de tomber malade

avatar duc.84 28-09-2020 10:49
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

J'ai un peu de mal avec ta logique, Juju (mon ami) : si ta chérie a la crêve, tu prends plus de risque restant collé avec elle qu'en venant avec nous qui sommes pétants de santé.
(J'espère de tout coeur que c'est juste une petite crêve de rien du tout).

De toutes façons, on est encore loin de la date visée (3 semaines). Pourquoi renoncer dès maintenant ?

Tu ne nous ferais pas un petit coup de blues ?

avatar Gillou le normand 01-10-2020 14:00
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Boujou à tous,

Juju, je ne comprends pas, toi qui aime l'Irlande et le grand nord ... c'est 3 gouttes dans le Cantal qui te font rouler en caisse !

Bon, à part ça j'espère que ta chère et tendre se porte mieux et que tu as changé d'avis ... avec ce beau temps qui sévit sur toute la France dingue

Déjà, avant Jésus Christ c'était comme ça : après la pluie, le beau temps. Vu ce qu'on a en ce moment, je te dis pas la météo de rêve qu'on va avoir ... On compte sur toi bisous

Duc, il me semble plus sympa de faire sur 2 jours. Pour ce qui est du circuit, on adapte. No pb clin d'oeil

Pour l'hôtel, il y a celui là qui me semble pas mal dans le centre historique de Saint Flour : [www.hoteldunord-saintflour.com]. On réserve ?

avatar duc.84 01-10-2020 16:40
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Gillou :
Si on fait ça sur deux jours, on peut, soit faire une étape sur la grande boucle comme indiqué sur le road-book (ils ont choisi St Flour et Salers, pourquoi pas), soit on fait deux demi-boucles avec le même point d'étape, mais alors St Flour n'est sans doute pas le meilleur choix (plutot Allanche ou Murat).

Pour la résa ce choix est très différent, tout comme pour le fait qu'on circule tt le temps avec ts les bagages, ou juste en mode balade.

Il serait temps de battre le rappel des présents :
- Gillou
- Duc

Who else ?

avatar Omer14 05-10-2020 08:34
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bonjour à tous,

Je suis absent du 17/10 au 01/11, vacances chez ma fille du côté de Nîmes. Rendez-vous au printemps prochain avec moins de contraintes: j'espère pour tous.
A+
Bonnes balades pour les participants

avatar Gillou le normand 08-10-2020 18:37
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bin ... c'est pas vraiment la bousculade au bord des larmes
Ceci étant, je reste partant si la météo est OK.
La moto est prête, avec de nouvelles poignées chauffantes (les anciennes étaient en cours circuit => cause de mes soucis de batterie).
Y a pas des petits nouveaux qui voudrait se faire une belle boucle dans le Cantal ???
Affaire à suivre V

avatar duc.84 08-10-2020 19:12
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Et le Maxou, il dit quoi le Maxou ?

avatar Gillou le normand 08-10-2020 19:30
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

MiniMax pas d'accord Empêché pour raisons familialestriste
Et William est d'astreinte.

avatar duc.84 08-10-2020 19:36
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Ca craint !!

Et si on reporte un peu, ca change la donne ?

avatar Gillou le normand 08-10-2020 19:41
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

A priori non, pour Max.

avatar minimax 09-10-2020 09:24
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Désolé les potos mais pour le moment mes problèmes sont loin d'être résolus et je ne peux pas prévoir à quand l'éclaircie

avatar duc.84 22-10-2020 14:26
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bon, ben c'est rapé pour cette édition.

On va hiberner quelques mois, et rendez-vous l'année prochaine au grand complet pour la Spring'21 edition.

avatar LuckyLuke82 02-11-2020 15:22
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Salut à tous !
Bon ben j'arrive après la guerre...pas de regrets c'eut été compliqué pour nous aussi en Octobre (sous l'eau tous les weekend à faire bubulles...).
Mais bon je vais me mettre une alerte mail sur le site pour être sur de nous joindre à vous au Spring 21.

A très bientôt de vous retrouver
Un saludos de Montauban
Fab et Chris

avatar minimax 02-01-2021 11:28
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bonne année à toute la bande avec l'espoir de se retrouver nombreux en 2021 V

avatar duc.84 02-01-2021 11:55
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bonne et heureuse année 2021 à toutes et tous, Brioudais et autres qui nous lisez.
Réservez votre WE de l'Ascension. Il faudra faire quelque chose de grand pour compenser 2020.

V à tous.

avatar Gillou le normand 02-01-2021 13:02
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bonne année à tous. Portez vous bien et profitez de la vie.
OK pour faire les choses en plus grand en 2021 : la Cordillères des Andes en intégral, du nord au sud. Ah oui, ça c'est bien super

Comment ça, c'est trop grand, faut en garder sous le pied ...
OK, crescendo, on verra plus tard, quand on en sera à la quinzième version du coronabidule et 5 années de confinement dingue

Alors, pourquoi pas la Corse ? ou les Pyrénées d'Est en Ouest ? ... Ou d'Ouest en Est si ça vous fait plaisir, on va pas contrarier les troupes dès le 2 janvier.

L'AT dans le garage est fin prête et le gars près à monter dessus. Y a plus qu'à ... Avis aux amateurs ... V

avatar duc.84 02-01-2021 13:52
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Ah ben ça fait plaisir de refaire des projets j'aimej'aime

La Corse : super.applaudissement
Les Pyrennées : grandiose.:-}

Plus qu'à choisir.
Comme on va être TRES nombreux cette année, j'organiserais bien un Doodle comme à la belle époque.gigue

avatar Gillou le normand 02-01-2021 14:50
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Oui, oui, un dodole. Ça nous manque.

Si c'est Pyrénées, j'imaginais faire tous les cols frontaliers à la queue leu-leu. Un coup en France, un coup en Espagne, un coup en France, un coup en Espagne, etc, etc, ... Si possible, sans revenir sur ses pas.
Forcément, vu depuis un 2 janvier avec zéro degré dehors et de la pluie, en semi-pré-post-confinement qui n'en finit pas ... ça fait rêver bave

Aller les troupes, à donf pour 2021. On y croit boudiou de boudiou bisous

avatar duc.84 02-01-2021 15:39
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

Bon, ben si on commence à faire des projets sur 2021, il va falloir ouvrir un nouveau fil Spring'21.

Donc on cloture celui-ci, et rendez-vous sur le nouveau super

avatar Gillou le normand 02-01-2021 15:47
Re: Brioude's Days Fall'20 Edition

... et c'est parti pour 2021 V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy