Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

road trip en corse

avatar Andre-91 25-10-2020 16:18
road trip en corse

Bonjour à toutes et à tous, j'envisage pour l'été 2021 de faire un road trip en corse.je voulais savoir si il y avait des personnes qui y sont déjà allé , des recommandations pour le parcours?
J'ai commence à regarder, il y a le cap vert qui à l'air pas mal.
Je suis en permis A2 ,je roule en versys 650 équipé en valises latérals ,top case et feux additionnelles. Il me manque la tente, si vous avez de idées?

avatar violetteprune 15-12-2020 09:55
Re: road trip en corse

Bonjour, la Corse ça fait rêver, c'est dingue ! personnellement, j'y suis déjà allée mais au camping en mobil'home donc je ne peux pas vous aider. En tout cas c'est un super projet, bonne préparation !

avatar andre610 20-12-2020 12:21
Re: road trip en corse

Bonjour,
Faire le tour de la Corse est un incontournable pour un motor. Tu peux faire ton choix sur le choix dès camping.
Le sud est top avec ses plages de rêve, Porto, baie d’Ajaccio? Le cap Corse(et non cap vert😉)
Si tu y va une fois, il est très fort possible que tu y retournes. Tu ne pourras pas tout découvrir lors de ton premier voyage
A plus

avatar Andre-91 26-12-2020 23:02
Re: road trip en corse

Merci pour vos réponses, oui c'est vrai que la corse ça fait rêver c'est pour ça que j'avais envie d'y aller.

avatar fabworld 14-03-2021 10:53
Re: road trip en corse

Salut

Excellente destination que la Corse !!!

J'en ai fait le tour l'été dernier. J'ai particulièrement aimé le Cap Corse, la région de Porto et les Calanques de Piana et surtout les montagnes de l'intérieur de l'île. Tu peux zapper la route du littoral de la façade Est qui n'a pas grand intérêt comparé au reste de l'île. Je te conseille d'y aller en juin ou en septembre pour éviter la foule. Le camping c'est parfait, il y en a partout et pour tous les budgets.

avatar Andre-91 22-03-2021 19:24
Re: road trip en corse

Merci pour les conseils.
tu était partis combien de temps ?
pour les périodes je sais mais je n'ai que la possibilité de partir en vacances en aout.

avatar fabworld 23-03-2021 09:30
Re: road trip en corse

Je suis parti près d'un mois.

Si tu aimes lacher le guidon pour partir en randonnée la Corse c'est parfait !

N'hésites pas si tu as besoin d'infos

avatar Gillou le normand 12-04-2021 18:00
Re: road trip en corse

Je confirme : la Corse à moto c'est top. J'y suis aller plus de 10 fois, dont plusieurs fois en side. Tout est beau, sauf la côte Est (bof !). Mention spéciale (5 étoiles) pour la route de Calvi à Porto, mais de toute façon 95 % des routes corses permettent de prendre son pied à moto. Il n'y a que l'embarras du choix. Que du bonheur !
Je confirme également qu'il vaut mieux éviter la période du 14/07 au 15/08, un peu surchargée.
... Et je vais y retourner, encore et encore super

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy