Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'21 Edition

avatar duc.84 02-01-2021 15:47
Brioude's Days : Spring'21 Edition

Et le voilà, tout nouveau tout beau, le nouveau fil des BDs du printemps, aussi viege et blanc que la neige tombée hier soir et qui a failli m'empêcher de renter chez moi avant le couperêt fatidique du couvre-feu pas d'accord.

Ouf, c'est passé juste.

Bon, ceci étant dit, les voeux ayant été formulés, reçus et acceptés, il est temps de songer à organiser la prochaine session des Brioude's.

Sauf impératif majeur, la date devrait se situer autour le l'Ascension, comme d'hab, avec possibilité d'extension avant et/ou après si on veut faire durer le plaisir.

Deux destinations ont déjà été avancées : La Corse et les Pyrennées. Dans les deux cas, ça tient difficilement dans un simple WE, même de 4 jours, si on compte les trajets d'aller et retour.
A voir donc selon les disponibilités.

Merci de poster vos intentions dès que possible pour qu'on mette tout ça en place.

Bises à tous.

avatar Gillou le normand 02-01-2021 15:50
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

OK pour dépasser allègrement le WE en fonction du programme : 4 jours, 5 jours, ... et plus si affinités.

avatar minimax 03-01-2021 11:08
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

En voilà une idée quelle est bonne

Pour ma part je suis très attiré par des pérégrinations en Corse.
Les Pyrénées sont un décor fabuleux dans mes souvenirs de rando pédestre, malheureusement ponctuées de nombreux demi-tours grâce à une météo très fantaisiste, ce qui aux dires des autochtones est la règle générale: à voir donc question

Sinon toute autre bonne idée est bonne à prendre pour satisfaire un max de partants et si besoin faire un programme à tiroirs pour s'adapter aux dispos des uns et des autres.

Vivement le retour de la liberté et le plaisir de se retrouver super

avatar juju26 03-01-2021 21:17
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

slt les potos V

alors ça y est 2 coupettes de mousseux au réveillon et ça part en vrille speed on se voit déjà partir en corse ou en espagne triste faut se calmer les potos ! pour espérer partir à l'ascencion va falloir compter sur un alignement des planétes ,va falloir que:

-on soit sorti du 4eme confinement
-on ne soit pas encore rentré dans le 5eme confinement
-que le couvre feu ne soit pas mis à partir de 16h
-que vianney arréte de chanter
-que les hotels soit ouvert
-que la vaccination ne soit pas obligatoire pour aller dans une autre région (au rythme ou on est parti ,300 vaccinations /semaine avec à chaque fois 10 infirmiéres qui applaudissent et les caméra de bfm tv on est pas encore rendu sos)

et je rajoute à titre personnel qu'il va falloir que
-mon dentiste daigne bien rentrer de vacance pour prendre 5 minutes pour m'arracher une molaire qui commence à me donner un air de famille avec un certain quasimodo pas content
-que mon épaule gauche et mon genou droit veuillent bien faire une pause dans le processus d'autodestruction entamé l'année dernière(d'ailleurs à ce sujet les pyrénées ....lourdes.....y'a une idée à creuser
-que vianney arréte de chanter
-et enfin le plus important ! que la gold démarre gerbe

j'ajoute que la corse fait parti des projets que l'on a avec maïté et les kinous


bonne année au bord des larmes

avatar duc.84 18-02-2021 15:27
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Salut à tous,

Hier il faisait très beau, un peu comme aujourd'hui.
Plus de 10° à partir de 11h, et 16/17° l'après midi.
Alors j'ai pris la Mobaduc pour une petite virée dans la Drôme Provençale, mon terrain de jeu favori plein de petites routes bien viroleuses et de beaux paysages.

Un peu de neige en haut de certains cols (St Jean, Perty), quelques gravillons généreusement mis à disposition par le service départemental des routes, quelques zones humides à l'ombre, qui nécessitent un peu de vigilance, mais sinon le bonheur intégral après tant de semaines sans sortie.

J'ai croisé quelques motos. On dirait que l'hibernation touche à sa fin, enfin.

J'espère que vous pouvez également vous dégourdir un peu les bielles.

Ca donne faim en attendant les BD's.

avatar Gillou le normand 17-03-2021 23:43
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Boujou à tous,
Effectivement, ça commence à chatouiller avec le beau temps qui commence à pointer.
Au plaisir de se retrouver pour de belles balades à partager V

avatar duc.84 12-04-2021 16:42
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Bonjour à tous,

On est pratiquement à 1 mois de l'Ascension. Il serait temps de finaliser notre organisation, en espérant que la situation soit revenue suffisemment normale pour autoriser les déplacements inter-régions et l'ouverture des hotels/gites/campings, enfin tout ce qui permet de se loger.

Si tout va bien, qui sera partant ?
- Duc.84
- ?

avatar Gillou le normand 12-04-2021 17:52
avatar juju26 13-04-2021 08:30
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

slt les potosV

pas libre pour l'ascencion, mais ,libre les 2 w.e suivants (pentecôte et 30 mai)

question subsidiaire : maïté me demande si vous venez accompagné ou si c'est une rencontre de vieux loups solitaire clin d'oeil

avatar Gillou le normand 13-04-2021 10:18
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Salut Juju,
Pour ma part, probablement en solo. Vu le nombre de paramètres à prendre en compte, au mieux c'est de l'ordre d'une chance sur quatre pour que MC m'accompagne triste

avatar duc.84 13-04-2021 10:51
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Moi je suis libre aussi les 2 WE suivants.

Probablement solo, mais c'est peut-être négociable si on intercale des visites, balades et autres produits dérivés. A voir.

Juju, quand tu dis libre le WE, tu penses combien de jours ?

avatar juju26 13-04-2021 13:20
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

on peut partir sur 4 jours aller et retour compris ,peut importe les jours

avatar evinroud 13-04-2021 13:26
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Hello les potos !

Ahhhh le post s'anime à nouveau......ca sent le printemps clin d'oeil

J'espère que vous allez tous bien et que le moral est toujours là malgré les restrictions en cours.

Pour l'instant il ne met pas possible de me rendre en France sans test PCR à l'aller et au retour donc pour moi je ne vois pas comment les mesures pourraient changées d'ici un mois au bord des larmes

avatar Gillou le normand 13-04-2021 14:30
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Salut Evinroud. Content de te lire super content
Si c'est Pentecôte ou 30 mai on est plutôt à 1 mois et demi. D'ici là on peut espérer que l'ambiance générale soit plus cool ... y compris en Suisse !

avatar minimax 16-04-2021 00:09
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Bonjour à tous,

J'espère en être, mais pas encore certain à ce jour.

Comme Gillou, je suis plus attiré par le 30 mai; on a plus de chances d'ouverture, en particulier pour les restos et les troquets feu super ( et aussi la Suisse V )

avatar duc.84 21-04-2021 16:46
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Bon, il semble que les restrictions de déplacement puissent être levées début Mai. On pourra même peut-être avoir accès à quelques terrasses, du moins après le 15, ce qui milite éffectivement pour un report, soit à la Pentecôte, soit le dernier WE.

Ce serait bien que les Brioudais qui bossent (s'il en reste) nous disent s'ils peuvent prendre des jours autour de ces deux week-ends.

Quoi qu'il en soit, il reste à fixer le lieu de nos escapades, sachant que, au moins pour certains, on devra faire ça sur 4 jours, ce qui exclut de fait des destinations trop lointaines, genre la Corse.
Pour les Pyrénnées, ça reste jouable. On l'a déjà fait avec, par exemple, un rassemblement à Foix il y a quelques années.
Sinon, le massif central reste une valeur sure, avec Limousin, Perigord, Quercy, etc. tout à côté.
Il y a aussi les Alpes, sachant que plus on fait ça tard dans la saison, plus on aura de cols ouverts à notre disposition, et moins il fera froid en altitude.

Pour Maïté : ce sera solo.

avatar Omer14 21-04-2021 19:22
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Salut à tous,
je suis également partant pour le 30 mai. Je suis vacciné reste à attendre la levée des restrictions...Avec les beaux jours et la vaccination, j’espère que la Covid va reculer afin de découvrir les Pyrénées ou autre lieu et apprécier la liberté de voyager avec les Brioudais.
A bientôt.paix

avatar juju26 21-04-2021 21:18
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

moi aussi je suis d'accord bave

avatar Omer14 22-04-2021 11:51
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Pour les Normands, on pourrait partir le mercredi de la semaine de la Pentecôte...sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-21 11:52 par Omer14.

avatar evinroud 22-04-2021 13:01
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Hello les Potos V

Pas de changement en Suisse d'ici la fin mai......pour moi c'est donc plié pour la sortie printemps 2021 au bord des larmes

En tout cas profitez un max si c'est possible pour vous super

avatar Gillou le normand 23-04-2021 07:20
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Boujou à tous.

Evinroud triste Vraiment dommage, ça rigole pas en Suisse !

Omer, OK pour moi / départ le mercredi (ou même le mardi). Minimax, tu en dis quoi ?

Les Pyrénées ce serait sympa. C'est une contrée que l'on a peu visitée jusqu'à présent bisous

avatar Omer14 23-04-2021 10:03
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Une préférence également pour les Pyrénées, faut-il prévoir le nécessaire pour dormir à la belle étoile? Ok pour un départ le mardi...👍🏍🏍🏍

avatar duc.84 23-04-2021 11:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Super, ça commence à bouger ...

On peut essayer de se retrouver quelque part sur votre chemin pour faire ensemble la fin de la route.
Vous descendrez sur 2 ou 3 jours ?

avatar juju26 23-04-2021 21:12
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

dormir à la belle étoile sos
t'en as encore beaucoup des bonnes idées comme ça ?gigue

avatar duc.84 24-04-2021 09:22
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ben voilà. Tu nous l'as ennervé notre Juju.😞😞
Va falloir doubler les doses d'Amlodipine et de Perindopril pour ramener sa tension a des valeurs acceptables au pepere 😲😲

Juju : je crois qu'Omer pensait à leur trajet de liaison entre Normands. Il a bien compris qu'une fois rejoins les vieux tromblons, ce genre de connerie plaisir n'est plus dans le domaine des possibles 🤣🤣

Au fait, les Kinous sont ils de la fête ? Si on va dans les Pyrennées, ils seront les locaux de l'étape, avec tous les privilèges associés a ce statut (road book, hotel, restaus a terrasse, etc.) 😁😁😁
D'ailleurs, même s'ils ne sont pas dispos, rien ne leur interdit d'être de bon conseil 🤗

avatar juju26 24-04-2021 10:22
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

kinou,une personne de bon conseil ! ça se saurait NO

je le vois ce w.e, je lui en parle

avatar Gillou le normand 24-04-2021 14:49
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ah bon ... y a moins de 10 bornes entre la Drôme et Toulouse question

avatar duc.84 25-04-2021 18:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Allons Gillou 😬😬
Il a dit qu'il le voyait, pas qu'il le touchait.

Bon alors Juju. Il a dit quoi le Kinou ? 🤔🤔

avatar Gillou le normand 26-04-2021 09:41
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ou alors, c'est Kinou qui a coché "Assistance aux personnes vulnérables" bisous

avatar duc.84 28-04-2021 22:34
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

A moins que certains aient des contraintes de dates, il serait preferable d'attendre un peu pour fixer les jours de depart, selon la meteo.
Si la meteo est defavorable la semaine suivant la Pentecote, il serait possible de decaler autour du we du 29/30, voire debut de semaine suivante.
De toutes facons, plus on part tard, plus on sera deconfines, et plus on aura de cols ouverts.

avatar Gillou le normand 30-04-2021 10:43
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Boujou à tous.
Ça déconfine, mais pas tout à fait autant que l'on aurait souhaité pour fin mai.
Pour les repas du soir je pense qu'il sera possible d'avoir des plats préparés par les hôtels ou leurs partenaires (déjà testé). Reste à voir si on pourra diner ensembles (à 6 maxi), dans une salle mise à dispo, ou autre ...
Il faut peut être attendre un peu pour y voir plus clair et contacter quelques hôtels le moment venu pour voir comment ça s'organise.
Pour ma part, je reste optimiste. On y croit, on y croit ... boudiou de boudiou V

avatar duc.84 30-04-2021 16:37
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Oui.
Une autre solution serait de décaler au-delà du 9 juin, mais je crois que Juju n'est pas dispo cette semaine là, donc ça reporte mi-juin.
Deux avantages : on pourrait avoir accès aux salles de restaurant, et il ferait plus chaud en haut des cols, donc moins de risque de neige.

Sinon, comme dit Gillou, la situation fin mai est déjà très bien. On pourra en effet certainement se faire servir en chambre, et boire une bière en terrasse s'il ne pleut pas. Je ne crois pas beaucoup aux salles communes, mais on peut toujours aménager les chambres si on est pas trop nombreux (ce qui semble être le cas au dernier recensement).

avatar duc.84 02-05-2021 15:37
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Finalement personne n'est trop disponible après le 9/6, donc on reste comme on est : le tronc commun sera de 4 jours entre le 27 et le 31 mai (un jour de battement pour optimiser la météo).
Ceux qui peuvent partir plus tôt et/ou revenir plus tard se coordonnent pour étendre la balade avant et/ou après.

L'idée cette année sera d'explorer le plus possible de cols pyrénéens d'Est en Ouest, en passant éventuellement en Espagne pour boucler les parcours (si on peut circuler librement).

Le lieu de rencontre et le road book du tronc commun seront définis en fonction de l'itinéraire des premiers arrivés. Par exemple si ils démarrent de Collioure un ou deux jours avant les autres, le point de rencontre sera peut-être vers Foix ou vers Tarbes.

Vu les nombreuses incertitudes, on va devoir réserver les hotels au fil de l'eau, en espérant qu'à cette période et dans les circonstances actuelles, on trouvera des chambres sans trop de problème. Du coup, il serait peut-être prudent d'emmener de quoi camper (tente, duvet, matelas) qu'en pensez-vous ?

avatar Gillou le normand 02-05-2021 15:44
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Boujou à tous,

Suite aux différents échanges, il est proposé de retenir le dernier WE de mai. Ce sera donc couvre-feu à 21h et restos fermés triste Le plus, c'est la petite touche d'aventure tous les soirs pour dîner j'aime
Je la sens bien cette édition. Elle pourrait faire partie des mémorables !

Pour les 2 jours en commun => vend 28 et sam 29, avec possibilité de décaler jusqu'aux dim 30 et lundi 31 selon météo.

Pour les normands, départ mardi 25 ou mer 26/05 (selon météo) avec passage par l'Auvergne (Cantal, ...).

Pour les disponibles, les courageux et les aventuriers, possibilité de prolonger la balade dans les Pyrénées (bin ouais, c'est la destination prévue ... à l'unanimité) ... pour 1 jour, 2 jours, 3 jours ... ou plus si affinités.

Au final, pas de camping ... sauf si vous y tenez absolument !

gros bisous

avatar Gillou le normand 02-05-2021 15:46
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Oups, tu as dégainé plus vite que moi. Pourtant, dans mon village natal on m'appelait la flèche ! Mais c'était mon village natal.

avatar duc.84 02-05-2021 15:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Oui, et puis c'était il y a bien longtemps ...

Bon, ben on est à peu près d'accord.
Si j'ai bien compris, Juju doit être rentré le mardi 1/6, donc il fera la route du retour le 31/5 au plus tard, et les 2 jours communs seront entre le 28 et le 30.
En ce qui me concerne, je ne sais pas encore quel jour je peux partir entre le 25 et le 27.

Alors pour le camping, si c'est non, ça m'arrange, mais je m'adapterai.

avatar Gillou le normand 02-05-2021 16:18
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Bin en fait, pour le camping, au début je pensais que ça pouvait donné une tonalité épique à notre périple. Mais au final je n'ai pas senti une motivation débordante : entre ceux qui n'ont jamais campé, ceux qui ont campé il y a plus de 20 ans, ceux qui n'ont plus de toile, ceux qui craignent les rhumatismes le matin par 5 degrés dans l'herbe mouillée, ...
Pour le moment, l'option semble avoir du plomb dans l'aile ... mais c'est bien de dire que tu t'adapterais hum

avatar minimax 02-05-2021 18:27
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ben ça phosphore dur; ça doit un des effets secondaires du virus feu

Donc, sauf imprevu tout est ok pour moi, même le camping ( au pire on peut planter les tentes dans une grange )

Vivement confirmation d'une super météo

avatar juju26 02-05-2021 20:58
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

bon alors pour ce qui est de camper sos d'abord j'ai pas de tente au bord des larmes ensuite dormir dehors dans l'herbe fraiche ça me fait pas franchement phantasmer bla bla rageur et puis comment on va faire le matin pour la douche question donc je pense que contrairement à duc (mon ami) je ne m'adapterais pas NO

avatar Gillou le normand 03-05-2021 09:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Juju, en fait on avait anticipé ton incompatibilité avec l'herbe fraiche du matin, la douche au seau et tutti quanti ... En fait, le camping c'est juste envisagé pour les jours tristes, les jours où tu seras pas là gros bisous

avatar duc.84 03-05-2021 18:12
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Euh ... De quelle douche vous parlez ? C'est pas Noël !

avatar duc.84 04-05-2021 18:37
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ayé, je sais enfin quand je pourrai partir : pas avant le 27 pas content

Du coup je ne ferai pas la route avec les Normands si vous partez le mardi. Je descendrai plutôt avec Juju en un seul jour, si il descend le 27 (donc probablement par l'autoBeurk. Fait iech. Déjà rouler avec Juju (mon ami) sos ... et en plus l'autoroute NO)

S'il part le 28, je descendrai en 2 jour par les Causses. J'adore les Causses applaudissementapplaudissement

Par contre, je peux rester la semaine suivante s'il fait beau et que tout le monde n'est pas pressé de rentrer à la maison.

avatar juju26 05-05-2021 07:30
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

ça va étre ma revanche speed 6h d'autoroute avec duc (mon ami) sur son brélon asthmatique gerbe ça fera pour toutes les fois ou il m'a embarqué trés sournoisement sur ses routes à biquettes pleine de gravier furax

avatar Gillou le normand 05-05-2021 10:37
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

OK Duc, c'est noté. On se retrouvera donc dans le sud.
A priori OK également pour la semaine qui suit, à voir sur place avec les forces vives.

Galère de faire changer les pneus en ce moment. Y a plus de stock. Du coup, j'aurais bien mis mes TKC 80 qui sèchent dans le grenier depuis 3 ans, mais j'ai cru comprendre que Juju et les "routes à biquettes pleine de graviers" ... comment dire ...
Au final, pas trop le choix, je vais repartir avec un train de TKC70, même si l'AR est quasi indémontable en cas de crevaison. Mais si y a pas de biquettes, à priori y a moins d'épines clin d'oeil

avatar duc.84 05-05-2021 11:32
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ouais, alors ya comme du changement au programme. Finalement je suis libre pour partir le 26.
Donc ça redevient jouable de retrouver les Normands en fin de parcours le 26 au soir si vous êtes vers le Cantal ou un peu plus au Sud.

Sinon, tant pis, je roulerai seul sur 2 jours.

Désolé Juju (mon ami) ange

avatar Gillou le normand 05-05-2021 17:18
avatar duc.84 05-05-2021 18:21
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Super. Tu penses que vous serez vers où ?

avatar Gillou le normand 05-05-2021 20:25
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Houlala, trop tôt pour dire. En fait, ça dépend de pas mal de paramètres : la force du vent, sa direction, l'humeur du capitaine (imprévisible), la forme de l'équipage, et autres ...
A priori, quelque part au sud du Cantal, mais c'est grand au sud du Cantal.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 05-05-21 20:28 par Gillou le normand.

avatar duc.84 05-05-2021 22:27
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

C'est bien. Ca fixe les idées. Va pour le Sud du Cantal le 26 au soir.

avatar Gillou le normand 06-05-2021 13:36
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Aurillac, par exemple, mais sous réserve que l'on parte effectivement le 25. A confirmer donc sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-05-21 13:38 par Gillou le normand.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter