Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Brioude's Days : Spring'21 Edition

avatar Omer14 18-05-2021 18:39
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Les feux passent au vert la semaine prochaine: la météo, les restos...j'ai passé commande d'un équipement pour dormir avec les ours des Pyrénées mais ce sera pour une autre fois...Gillou les vents te semblent-ils favorables pour un départ mardi ou mercredi la semaine prochaine?😀🏍

avatar duc.84 18-05-2021 19:51
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Oui d'après ce que j'ai compris, les hotels auraient le droit de servir à bouffer en salle pour leurs clients uniquement.
Si c'est bien le cas, ça va nous arranger applaudissement

Bon va peut-être falloir réserver les premières étapes, si vous savez déjà quand vous partez.
Moi je confirme : OK pour vous retrouver dans le Cantal le 26 au soir si vous êtes dans le coin.

avatar juju26 18-05-2021 21:17
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

c'est peut étre jouable aussi pour moi !
affaire à suivre ......

avatar duc.84 19-05-2021 14:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Whaou ! Mon Juju, ça veut dire qu’on va pouvoir se tirer la bourre sur les petites routes gravilloneuses entre Aubenas et Aurillac (Ville la plus froide de France. Il nous gâte le Gillou) 👍👍

avatar minimax 19-05-2021 17:12
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

furax La tuile pour moi:
un bras en vrac et donc pas de bras, pas de chocolat, ça c'est pas grave mais pas de moto non plus NO

J'enrage: la météo s'annonce d'enfer dans les Pyrénées ( c'est pas fréquent!)

bon trip à vous gros bisous

avatar juju26 19-05-2021 21:39
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

pas de bol minimax au bord des larmes

duc (mon ami) par ou tu passes pour aller à Aurillac ?

avatar duc.84 20-05-2021 19:40
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Max, désolé pour toi. Comment tu as fait ça ?

Juju : Les sites d'itinéraires nous conseillent Aubenas, Brioude, redescente sur A75 et N122, mais ça fait un joli détour vers le Nord. On peut sans doute couper droit entre Pradelle et Aurillac, mais ça ne saute pas aux yeux sur la carte. Ca doit faire plein de petits zigouigouis.
Pas de bol, très peu de 4 voies dans ce coin.

Tu en penses quoi ?

avatar Gillou le normand 20-05-2021 19:55
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Boujou à tous,

Max, vraiment galère ce bras nul Tu vas nous manquer.

Juju, super que tu puisses accompagner le Duc pour les retrouvailles à Aurillac.
PS : Inutile de prendre ta toile de tente bisous

Omer, OK pour départ mardi matin, selon météo. Je te propose étape le soir à Guéret ... comme d'hab. Je contacte l'hôtel.

Je regarde également pour un hôtel du côté d’Aurillac, puis Banyuls ou les environs ... et je vous dis quoi clin d'oeil

avatar juju26 20-05-2021 21:32
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

duc (mon ami) gerbe
ta route pleine de petits zigouigouis c'est un coup à visiter pas mal de cour de ferme dans le fin fond de l'ardéche ou de la haute loire sos tu te souviens comment ça s'était terminé avec notre ami chevreuil pipeau il ne s'en est jamais remis (dany si tu nous lis gros bisous) mais en ce moment j'ai envie de sortir de cette morosité ambiante speed alors je dis "chiche" applaudissement.....mais c'est toi qui ouvre la route (pas trop vite bla bla rageur)....aprés tout cette idée à la con c'est la tienne

avatar Omer14 21-05-2021 08:34
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Oui c'est dommage de perdre un compagnon de route: bon rétablissement Minimax.😉
Je suis prêt pour un départ mardi...👍

avatar Gillou le normand 21-05-2021 13:12
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ouais, Juju est en forme. J'vais peut-être chausser mes pneus à tétine finalement super

avatar duc.84 21-05-2021 18:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Gillou : n'espere quand meme pas voir le Juju debout sur la Baleine dans le gras ou le cassant 😂😂

Juju : OK je recherche un itineraire, mais je vais essayer de trouver un truc assez court pour pas nous faire arriver apres le couvre feu. Au pire on prendra l'itineraire classique (deja 6 ou 7 heures depuis chez moi, pas la peine d'en rajouter trop pour le premier jour - on n'est quand meme pas des Normands).

avatar Gillou le normand 21-05-2021 22:10
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Hôtel Guéret réservé (nuit 25/26), avec possibilité de dîner sur place.

Pour Aurillac (nuit 26/27) je vous propose : Campanile
Avec possibilité de dîner sur place. Si OK, je réserve demain.

Pour Collioure /Banyuls : Éventuellement IBIS STYLE, pour éviter les "attrape touristes". Ou alors, il faut s'éloigner de la côte.

avatar juju26 22-05-2021 08:42
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Ha mais on va à collioure question c'est plus le forez ! finalement collioure c'est plus prés de chez moi que Aurillac,et en plus y'a l'autoroute pratiquement tout le long ,mais bon qu'est ce qu'on ferait pas pour revoir les potos un jour de plus gros bisous

ok pour le campanile d'aurillac,bien que les lits ont l'air petit et la décoration austére sos mais les petits déjeuners ont l'air copieux speed donc je validesuper

pour ibis je trouve que les tables ressemblent beaucoup à celles que j'avais dans mon école primaire au bord des larmes et les couleurs de tapisserie font trop "flashy",il faudrait également vérifier si l'hotel est pas à coté du port de pêche de collioure , si c'est pour entendre les bateaux décoller à 4 h du matin à marée haute sos merci bien NO et est ce qu'on pourra manger le soir à l'hotel? pas trop envie de reprendre la moto le soir !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-05-21 08:44 par juju26.

avatar Gillou le normand 22-05-2021 10:01
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Pour rappel aux marins d'eaux douces, y a pas de marées en Méditerranée, ou alors des marées de "tafiole".
C'est bien comme ça que vous dites dans le sud ?

avatar duc.84 22-05-2021 12:54
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

P'taing, si le Juju refuse les chambres à cause de la couleur du papier peint, on n'est pas sortis du sable pour une semaine de vadrouille. nulnul Tu veux pas essayer les lunettes noires ? cool
Par ailleurs, Collioure n'est pas exactement le plus gros port de pêche français. Les petits bateaux de pêche sont plus là pour amuser les touristes, et crédibiliser l'appellation "pêche locale" des restos du port. Je pense que les nuisances sonores risquent de venir davantage du ramassage des ordures ménagères, ou des autres touristes en moto qui feront chauffer leur moteur fullbarouf à 6h du mat (ben oui, ça se lêve tôt les Teutons).

Pour moi, ce que fait Gillou sera bien fait dans tous les cas.

Juju : Apparemment il y plein de routes sympas et pas trop petites entre Langogne et Aurillac. En fonction de l'heure et de notre état de forme à Langogne, on choisira entre le plus court qui tourne et le plus long mais rapide.
Si tu veux, on peut se retrouver autour d'Aubenas vers midi pour grignotter en terrasse.

avatar juju26 22-05-2021 14:29
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

ça roule ma poule gros bisous

on se dit au même endroit que la derniére fois,pas celui qui était fermé! l'autre qui était ouvert .

gillou : tu sais bien que je te charriais V pour moi aussi tout ce que tu choisis comme hotel sera bien (surtout si le papier peint est plaisant )

avatar Gillou le normand 22-05-2021 18:32
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Réservation pour Aurillac (nuit 26/27) OK au Campanile, compris dîner (entrée + plat + dessert) + petit déj (106,90 ¤ / Ch 1 pers).

PS : je vous suggère le prendre votre attestation de vaccination, en cas de besoin triste

avatar duc.84 22-05-2021 21:59
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Pas bête l'attestation. Ca peut être utile pour passer en Espagne.

Juju : Me souviens plus bien d'où c'était questionquestion
Tu peux me dire ?

avatar juju26 23-05-2021 08:02
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

en ce qui concerne la vaccination pour le moment j'ai eu que la premiére injection ,donc pas encore d'attestation au bord des larmes

le resto était à droite dans un virage mais je me souviens plus dans quel bled .

avatar Gillou le normand 23-05-2021 10:06
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Bin ... y a plus qu'à surveiller tous les restos à droite dans un virage. Bonne route quand même clin d'oeil

Juju, j'ai également que la 1ère injection, mais j'ai une attestation. Demande à ton vaccinateur, par précaution. Y paraît qu'y a des cours de ferme sympa en Espagne super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-05-21 10:11 par Gillou le normand.

avatar juju26 23-05-2021 20:49
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

plus j'y pense plus je me dis que le resto était plutôt à gauche dans le virage question

avatar duc.84 24-05-2021 12:00
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Juju : Disons midi pétant devant la mairie de Labégude, juste après Aubenas. En principe il y a plusieurs restos dans le village, on trouvera bien quelque chose.

avatar Gillou le normand 24-05-2021 17:14
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Devant la mairie me semble plus sérieux que ... dans un virage qui tourne clin d'oeil

Hôtel IBIS Port-Vendres réservé pour la nuit du 27/28, avec possibilité de dîner à l'hôtel (a priori avant 21h).

Ensuite, je vous propose un hôtel un peu plus modeste à Amélie-les-Bains : Le Palmarium, également avec restaurant. Je réserverai plus tard, en fonction de la force du vent, de la température de l'air, de la pression des pneus, des niveaux d’huile, et tutti quanti ...

A priori, il faut un test PCR négatif de moins de 72 h pour passer en Espagne. Mais bon, on verra sur place. Au pire, en passant par les bois ça devrait le faire V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-05-21 17:47 par Gillou le normand.

avatar duc.84 24-05-2021 19:01
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Impec ! super
Je vois bien Juju passer par les bois avec la baleine pipeau

Pour le passage à la frontière terrestre espagnole, ce n'est pas clair du tout. Il faut un test PCR pour les voyageurs venant de pays à risque (ce n'est pas notre cas). Pour nous Français à moto, je pense qu'on passe sans formalité.
Ceci dit, c'est mieux d'avoir son certif de vaccination, mais avec une seule dose c'est moins bien qu'avec les deux.

avatar Gillou le normand 24-05-2021 21:04
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Les parcours sont plus intéressants si on peut passer en Espagne, ça évite de revenir sur ses pas. On avisera sur place.

avatar juju26 24-05-2021 21:23
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

il parait qu'il n'y a pas de probléme pour rentrer en espagne NO c'est juste quand tu ressors de chez eux que la gardia civila te taxes de 600 ¤ si t'es pas dans les clous bave
gillou est ce que tu sais ou on sera samedi soir, ça m'arrangerait d'étre pas trop loin de toulouse,comme ça sur le retour je passerai voir les kinousgros bisous
duc(mon ami) ok pour rdv à la mairie de labégude de mazenc à midisuper

avatar Gillou le normand 24-05-2021 22:44
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Toulouse samedi soir : dans ce cas on se rapprochera de Foix où tu pourras chopper l'autoroute. Tarascon sur Ariège par exemple, on verra ça ensembles.

avatar duc.84 25-05-2021 13:55
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

>Juju (mon vieil ami) : si je ne suis pas à midi devant la Mairie de la Bégude de Mazenc (Drôme), c'est peut-être que je suis en train de t'attendre devant la Mairie de Labégude (Ardèche). Tu sauras ce qui te reste à faire question

Et pourquoi ça ne serait pas les Kinous qui viendraient nous voir passer ? Ca nous ferait plaisir de revoir leurs têtes.gros bisous

avatar juju26 25-05-2021 15:31
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

les pauvres ! à leur age ils y voient plus grand chose sos

avatar Gillou le normand 25-05-2021 17:22
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Boujou les loulous. Bien arrivés à Guéret. A demain super

avatar duc.84 03-06-2021 18:56
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Et voilà.
Bien rentré au bercail après une belle virée de 2 770 km à mon compteur.
Des paysages magnifiques de la Méditerrannée à l'Atlantique, du soleil, un peu de pluie bien sur, et toujours le plaisir de vous retrouver.

L'édition 2021 a placé la barre encore un peu plus haut. Comme l'aurait dit si justement Juju (mon vieil ami), s'il y avait pensé : Va falloir taper dans le grandiose pour faire mieux la prochaine fois.feu

avatar juju26 03-06-2021 22:10
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

comme me dit souvent maîté :bien rentré ouf
ce fut un grand plaisir de retrouver les potos, bien sur gillou sans doute énervé par ses déboires avec son gps sos n'a pas pu s'empécher de nous entrainer sur des routes chemins bucoliques qui sentent bon le gravier de la DDE gerbe mais ça valait le détour ,enfin quand on arrivait à voir quelque chose à travers les arbres question

bien content de ces 4 jours speed speed

avatar Gillou le normand 04-06-2021 12:42
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Bien rentré au bercail hier soir vers 20h30, avec Omer.
Pas d'eau sur le retour, mais bien dans les nuages sur les hauteurs du Cantal.
3500 km au compteur. Plein de virages, paysages magnifiques, soleil, moments sympas en votre compagnie, ... que du bonheur.
A refaire, en passant la frontière espagnol super

avatar Omer14 06-06-2021 21:45
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Très beau road trip qu'il faudra renouveler côté Espagne. Merci à Gillou pour les voies blanches, vertes et jaunes et les étapes roses: un homme riche en couleur. gerbe

Merci au professeur pour les conseils de pilotage cela peut éviter de casser les ½ufs. J'espère à la prochaine autour d'une bonne omelette...applaudissement

avatar Omer14 27-08-2021 20:26
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Salut les Brioude's Boys,
Après un été mitigé en Normandie, je vous invite à définir une date et un lieu pour déguster notre omelette aux cèpes avant la fin de saison. Pour cette occasion, j’ai troqué ma mobylette: un indice je ne suis pas dans la catégorie Gold...NO
Au plaisir de vous lire.clin d'oeil

avatar Gillou le normand 28-08-2021 12:52
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Pour sûr, c'est pas une Gold, c'est une vraie moto, superbe super

avatar juju26 28-08-2021 21:09
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

ça serait pas dans la catégorie trail ?

avatar Omer14 29-08-2021 14:26
avatar juju26 29-08-2021 19:55
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

alors je te verrais bien avec une GS, mais plutôt sur un modéle 1100 ou 1150 , j'ai bon ? question

avatar minimax 30-08-2021 08:52
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Je sais tout mais je dirai rien

avatar juju26 30-08-2021 21:10
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

slt minimax V
j'éspère qu'on te verra à la session d'automne ,omer si c'est pas une GS tu nous donnes un indice ?

avatar Omer14 31-08-2021 08:30
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Aujourd'hui je fais une étape à Brioude.super

Indice: j'ai repris le look de ma grande s½ur des années 90question... A+

avatar Gillou le normand 31-08-2021 10:19
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Heuu ... grande s½ur des années 90 ?
Perso, je vois pas ???

avatar Omer14 31-08-2021 13:25
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Gillou tu as eu sa petite s½ur.

avatar Gillou le normand 31-08-2021 16:22
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Heuu ... ouais, mais au niveau look le lien de parenté n'est pas vraiment évident je trouve !

avatar Omer14 31-08-2021 16:44
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Brioude et les environs: c'est pas mal pour la moto??? Le matin c'est déjà l'automne 8 11 degrés pas plus.mort

avatar Gillou le normand 31-08-2021 16:57
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

En plus, c'est pas loin du Forez speed

avatar juju26 31-08-2021 17:49
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

alors si j'ai bien tout comprisinquiet, gillou serait sorti avec la petite soeur gros bisousde la grande soeur d'omer ,mais le fruit de cette union (au dire de gillou)ne serait pas ressemblant au reste de la famille(j'ai envie de dire : heureusement sos)et tout ça pas trés loin du forez endormis
et en plus minimax sait rien mais il dira tout (ou le contraire )

effectivement on peut dire qu'on a pas mal avancé dans la résolution de l'énigme .

mais c'est quoi que t'as acheté omer question une terrot ?

avatar Omer14 31-08-2021 19:18
Re: Brioude's Days : Spring'21 Edition

Demain, je dévoile le hautsourire

Bas.jpg

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter