Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

[Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

avatar yethi 18-08-2021 11:16
[Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut à tou.te.s,

je projette de prendre quelques jours le mois prochain pour sillonner la route des Grandes Alpes, au moins en partie (la parcourir dans sa totalité serait ambitieux, surtout du point de vue de l'organisation, ou alors en s'y prenant tôt).

Comme j'en ai marre de rouler seul, comme certains ici, j'en appelle donc à celles et ceux qui seraient motivés pour faire une partie de ce bel itinéraire (ou de ses variantes), en mode tranquille (je ne roule pas en sportive et tiens à rester entier :-D), avec le plaisir de rouler et profiter ensemble de la route et de son cadre...

Je suis ouvert à pas mal de suggestions, le tout est de réussir à faire coller le lieu et le temps.

A bientôt de les lire...

tschüs

avatar Matbay 25-08-2021 23:13
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut yethi

Quand comptes tu partir ?
Vers la mi septembre je compte faire un roadtrip moto jusqu'en grèce , on pourra peut etre faire quelque jours ensemble dans les alpes

avatar yethi 27-08-2021 12:54
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut Mat,
Why not !
je t'ai répondu plus en détail, en privé.

avatar Gillou le normand 01-09-2021 12:12
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut les gars, vos deux propositions (Alpes et/ou Grèce) peuvent m'intéresser, mais seulement à partir de fin sept, début octobre sourire

avatar duc.84 07-09-2021 11:57
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut à tous,

Moi je suis local, donc possible de me joindre à vous à l'arrache si je suis disponible au moment où vous passerez.
Je vais suivre le post, si vous y mettez les détails, sinon MP.

>Gillou : Tenté par un voyage en Grèce ?

avatar yethi 24-09-2021 22:43
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut,

je remonte le fil après une petite période un peu compliquée niveau emploi du temps.
J'envisage de rouler la première semaine d'octobre (en gros, entre le WE du 2/3 octobre et le 8).
Itinéraire non encore défini, mais qui peut s'adapter selon le(s) participant(s).

Matbay n'ayant pas répondu, je pense qu'il aura fait (et j'espère apprécié, néanmoins) son road-trip en solo.

Gillou et duc, si vous êtes disponibles à ce moment-là, vous êtes évidemment les bienvenus (je serai seul donc on ne se roulera pas dessus ! :-D)

A vous lire, ici ou en MP.

tschüs

avatar duc.84 25-09-2021 20:48
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Salut Yethi,
Alors si tu suis le post Brioude's Days à côté du tien, tu verras que Gillou et moi sommes en principe en balade dans le Jura entre le 1er et le 4 octobre. Sauf bien sur si la météo est mauvaise, auquel cas on décalera.
Si on maintient les dates, on rentrera le mardi 5, ce qui permettrait éventuellement un roulage commun le 5/10 dans les Alpes du Nord, si ce n'est pas trop tard pour toi.

avatar yethi 27-09-2021 22:10
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

En effet, je n'avais pas trop suivi. À dire vrai,
1 : j'avais vu le post sur votre sortie de printemps mais pas encore celui d'automne ;
2 : je me suis dit que me joindre à votre équipée allait me faire remarquer par mon âge à peine quasi imperceptiblement en-dessous de la moyenne... inquiet (sans vouloir offenser qui que ce soit dans l'assistance ! Ce n'est pas la différence d'âge - on a celui qu'on se donne, après tout - qui me rebuterait mais plutôt de me retrouver avec des pilotes sûrement largement plus aguerris que moi, surtout pour rouler en groupe).

Mais dans l'absolu, si vous n'avez rien contre accueillir un "petit jeune" dans le groupe, ou bien si la météo - qui apparemment promet d'être taquine - vous fait davantage lorgner du sud du Jura vers le sud tout court, je peux (et préférerais, en toute honnêteté) me raccrocher à un groupe existant que de rouler (encore) seul.

tschüs


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-09-21 22:12 par yethi.

avatar duc.84 01-10-2021 19:12
Re: [Alpes] Du monde pour rouler dans nos belles montagnes ?

Désolé de revenir ici un peu tard.

1) Tu es plus que bienvenu si tu veux rouler avec nous. Notre moyenne d'age (mental) ne dépasse pas les 10/12 ans. Nous sommes effectivement plutôt expérimentés en général (pas tous, on a aussi des débutants), mais ça ne peut que faciliter les choses pour rouler avec nous, et on s'adapte à tous les styles (avec quelques exceptions notables comme l'arsouille irresponsable, les rodéos full barouf, ou les démonstrations de force avec drapeaux US et gilets à frange).

2) Pour diverses raisons (dont météo), nous avons décidé de reporter la sortie au WE suivant : en principe roulage le samedi 9 et le dimanche 10, avec vendredi et lundi en journées de liaisons arrivée/départ. Tout cela est encore sujet à ajustement en fonction du temps et des contraintes des uns et des autres.

3) En dehors de cette opportunité de rouler ensemble, je suis personnellement basé dans le 04, on doit donc pouvoir se balader dans les Alpes à l'occasion.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter