Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Andalousie

Andalousie

Bonne année à tous
Je projette de faire une sortie en Andalousie et je recherche 1 ou 2 amis motards qui seraient intéressés pour l'aventure en Avril ou Septembre Octobre .

avatar Gillou le normand 27-01-2022 17:18
Re: Andalousie

Andalousie en avril, pourquoi pas. A étudier.
Tu roules sur quoi ? Le "C1", c'est le scoot ou la 1200 ?
Sinon, tu vois ça comment : durée, hôtel / camping, ... ?
Par MP si tu veux.

avatar Tom.rz87 06-02-2022 22:20

Salut, je suis en vacances la dernière semaine d'avril et première semaine de mai. J'ai prévu de descendre en Andalousie pour du tourisme et aller voir la course du moto GP de Jerez le dimanche 1er mai.

L'année dernière j'ai faits l'Andalousie mais beaucoup de choses à voir. Je n'ai pas fait Séville Cadix Tolède et Grenade que j'aimerais faire cette fois-ci.

Niveau conduite je roule aux limitations de vitesse. J'aime faire des pauses toutes les 1h/1h30. Je n'aime pas vraiment rouler sur les autoroutes, je préfère prendre le temps de profiter. Généralement je préfère les étapes ne dépassant pas les 350/400km max sur la journée même si parfois ça m'arrive de faire 600/650km.

Je ne suis pas équipé pour le camping j'aime le confort de l'hôtel mais bon pourquoi pas 😆 Je pars sur une base de 3500 km sur 12 jours environ.

Si vous cherchez un compagnon de voyage c'est avec plaisir ✌️

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-02-22 22:23 par Tom.rz87.

avatar Tom.rz87 07-02-2022 19:38

Citation
Tom.rz87
Salut, je suis en vacances la dernière semaine d'avril et première semaine de mai. J'ai prévu de descendre en Andalousie pour du tourisme et aller voir la course du moto GP de Jerez le dimanche 1er mai.

L'année dernière j'ai faits l'Andalousie mais beaucoup de choses à voir. Je n'ai pas fait Séville Cadix Cordoue et Grenade que j'aimerais faire cette fois-ci.

Niveau conduite je roule aux limitations de vitesse. J'aime faire des pauses toutes les 1h/1h30. Je n'aime pas vraiment rouler sur les autoroutes, je préfère prendre le temps de profiter. Généralement je préfère les étapes ne dépassant pas les 350/400km max sur la journée même si parfois ça m'arrive de faire 600/650km.

Je ne suis pas équipé pour le camping j'aime le confort de l'hôtel mais bon pourquoi pas 😆 Je pars sur une base de 3500 km sur 12 jours environ.

Si vous cherchez un compagnon de voyage c'est avec plaisir ✌️

avatar Gillou le normand 17-02-2022 10:49

Salut Tom,
Je viens de regarder le trajet : environ 1800 km, soit 3600 aller retour. En évitant les autoroutes et autres 4 voies, pour avoir plaisir à rouler ça fait plutôt dans les 4000 kms. Tout à fait faisable en 12 jours, mais sur une base de 400 km/j, bin ... il reste pas grand chose pour faire du tourisme sur place !
Du coup, je préfère aller moins loin pour profiter de routes et paysages vraiment sympas : par exemple, refaire les Pyrénées d'est en ouest (ou l'inverse), de préférence côté Espagnol (on a fait le côté français l'an passé). Si ça te dit ...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter